Aller au contenu

A l'aide - Tablette au stockage bridé


tsinjoniaina

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour ma tablette huawei media pad T2 10.0 pro. Celle-ci devrait avoir 16Go de memoire de stockage interne. Or elle ne m'affiche que 1.92 Go utilisable seulement.

Avec une telle capacité, je ne pourrais pas installer beaucoup d'applications.

J'ai mis une capture d'écran pour vous permettre d'avoir une idée de mon problème en PJ.

Je tiens à préciser que je suis actuellement en vacances (raison de l'achat de la tablette d'ailleurs), du coup je ne pourrais pas contacter le SAV que dans quelques semaines

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci d'avance

58461382_288280208760933_3396183275494965248_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tablette a-t-elle une vraie carte SD insérée dedans ?

Si ti n'en as pas inséré une, ce qu'on voit sur le screenshot montre que la plus grande partie de la mémoire flash interne est partitionnée (et donc réservëe) pour émuler une carte SD, ce qui ne laisse que moins de 2 Go pour la partition de stockage primaire.

Les tablettes étaient souvent partitionnées comme cela à l'époque d'Android 4.x mais je n'avais pas vu cela depuis longtemps ! maintenant même quand le firmware émule une carte SD interne, elle partage l'espace du stockage primaire sans partitionnement rigide comme cela. C'est un vieux modèle, non ?

Si c'est bien ce que je pense, tu n'auras pas d'autre choix que de déplacer un maximum d'applications vers la SD (interne, émulée) pour libérer de l'espace dans les 1,92 Go du stockage primaire, mais ça va être galère. Ne serait-ce que parce que toutes les applications ne sont pas déplaçables.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Oui, bien qu'elle date un peu, la tablette a un port pour insérer une carte SD, et j'ai inséré une vraie carte dedans, une carte de 16Go (j'ai quand même essayé de trouver des solutions mais sans succès)
Et oui, j'ai déjà essayé de déplacer les applications mais comme tu le dis, c'est la galère. Je n'ai réussi à grignoter qu'une centaine de mégas.

à l’instant, tsinjoniaina a dit :

Merci pour ta réponse,

Oui, bien qu'elle date un peu, la tablette a un port pour insérer une carte SD, et j'ai inséré une vraie carte dedans, une carte de 16Go (j'ai quand même essayé de trouver des solutions mais sans succès)
Et oui, j'ai déjà essayé de déplacer les applications mais comme tu le dis, c'est la galère. Je n'ai réussi à grignoter qu'une centaine de mégas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu déplaces des applis vers la SD, est-ce que les valeurs affichées dans la partie "Ma carte SD" du screenshot ci-dessus évoluent ou pas ?

Je ne comprends pas si cette section correspond vraiment à ta carte SD "réelle" ou à une SD interne émulée. 

J'ai lu quelques tests de cette tablette et la fait qu'il y ait moins de 2 Go de stockage interne réellement utilisable est une critique récurrente. Elle est vraiment mal foutue si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ultrix a dit :

Quand tu déplaces des applis vers la SD, est-ce que les valeurs affichées dans la partie "Ma carte SD" du screenshot ci-dessus évoluent ou pas ?

Je ne comprends pas si cette section correspond vraiment à ta carte SD "réelle" ou à une SD interne émulée. 

J'ai lu quelques tests de cette tablette et la fait qu'il y ait moins de 2 Go de stockage interne réellement utilisable est une critique récurrente. Elle est vraiment mal foutue si c'est le cas.

Alors, quand je déplace des applis vers la SD, oui les valeurs changent.
J'envoie ici deux photos : la première pour montrer qu'il y a bien un port pour insérer la carte SD et la seconde un screenshot de ce qui se passe quand j’enlève la carte SD.
Je fais aussi des recherches de mon côté mais rien de concluant jusqu'ici, j’espère vraiment qu'il existe une solution.

58633309_1363765080432956_5991604443072692224_n.jpg

57987774_370330806941740_7445361009167958016_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça veut dire que ce qui est affiché dans cette page correspond bien en bas à la SD externela vraie quoi.

Donc à quoi sont affectés les 10Gb de stockage interne (au moins, même en tenant compte de ce qui est pris par la partition system, le cache etc.) qui manquent à l'appel ? Mystère !

Ca vaudrait le coup de connecter cette tablette à un PC après l'avoir mise en mode debug USB pour avoir ADB (ça te parle tout ça ou pas ? les tutos concernant l'installation et la configuration d'ADB abondent sur le web

Ca permettrait de voir ce qu'affiche :

adb shell df

qui nous donnerait une bonne idée du partitionnement et de la taille des partitions respectives.

Je ne comprends pas un partitionnement aussi débile. Une partition data primaire de moins de 2 Go, c'était courant du temps des tablettes avec 4 Go de stockage interne. Mais là on parle d'une tablette plus récente quoi pas toute jeune, et surtout avec 16 Go en interne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus pourquoi un tel partitionnement vu qu'il y a encore la possibilité de mettre une carte SD.

Question debug et ADB, je suis un débutant. Et figure toi que j'ai pas apporté mon pc ( je pensais que ma tablette allait suffir, mais visiblement c'est pas le cas 🤣)

S'il n'y a pas de solution miracle, comme une restoration ou quelques manips simples, je préfère attendre pour faire jouer la garantie.

En tout cas, merci pour ton temps. Faute de solution, j'aurais appris quelque chose 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...