DamienB Posté(e) 28 avril 2019 Share Posté(e) 28 avril 2019 Bonjour, je viens de faire un backup Nandroid avec TWRP. Mais je m'aperçois qu'il est possible de faire des backups avec adb et la commande adb backup Quelle est la différence entre les deux ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 avril 2019 Share Posté(e) 28 avril 2019 Elle est énorme ! TWRP fait un backup physique de toutes les partitions de la mémoire flash interne, y compris le système. ADB ne sauvegarde que les applications, y compris les applis système si on utilise l'option ad-hoc. Mais les applications système ce n'est pas tout le système ! Il sauvegarde aussi les données privées de chaque application mais pas les contenus qui sont sur la SD (photos etc.) et pas non plus les SMS/MMS. Et même pas toutes les applis... la commande respecte le flag qu'un développeur peut positionner pour qu'adb backup ne sauvegarde pas une appli. La plupart des applis payantes l'ont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienB Posté(e) 28 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2019 D'accord. Donc si je veux pouvoir restaurer mon smartphone dans l'état où il est à une date donnée, je dois donc faire un backup Nandroid ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 avril 2019 Share Posté(e) 28 avril 2019 Oui, surtout si cela doit include le firmware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienB Posté(e) 28 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2019 D'accord, merci, bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.