massive Posté(e) 29 avril 2019 Share Posté(e) 29 avril 2019 Bonsoir, après avoir avoir installé, adb drivers, fastboot et TWRP j'obtiens bien ça. Ensuite adb reboot recovery me donne error found device, je reboot avec volume haut et power, j'obtiens des options, reboot système, wipe Data et Connect with MIAssistant je choisi reboot système, mais le télé redémarre ensuite en affichant la page habituel avec les applications, pas de TWRP. J'ai lu que c'était le recovery.sh qu'il fallait renommer, mais comment faire ? Advanced-> File Manager /système/bin/install-recovery Sh. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 avril 2019 Share Posté(e) 29 avril 2019 il y a 32 minutes, massive a dit : je reboot avec volume haut et power, j'obtiens des options, reboot système, wipe Data et Connect with MIAssistant Ca veut dire qu'entre l'installation de TWRP et le redémarrage en recovery, tu as redémarré en mode normal, non ? car ce menu est celui du recovery standard. Lors du boot, Android écrase la partition recovery si elle a été modifiée pour y remettre le recovery d'origine. C'est en effet souvent un script /system/bin/install-recovery.sh qui le fait. Il faut donc le supprimer ou le renommer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massive Posté(e) 29 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2019 (modifié) Comment je fait pour y allez ? J'ai vus que volume haut et power, lorsqu'il affiche le logo Mi, de réster appuyer jusqu'à ce qu'il l'affiche une seconde fois, et relacher, ça démarerais en recovery ? Car j'ai essayé le adb reboot recovery, il me met error device not found Quand je suis en USB mode fastboot il reconnaît pas le tel il me met device not found en USB mode normal, adb reboot fonctionne Modifié 29 avril 2019 par massive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 avril 2019 Share Posté(e) 29 avril 2019 Commence déjà par répondre à ma question STP : entre le moment ou tu as tapé la commande "fastboot flash recovery ..." et le moment où tu essayes de démarrer en recovery, as-tu redémarré le smartphone en mode "normal" sous Android, ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massive Posté(e) 29 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2019 (modifié) Non je n'ai pas redémarrer en mode normal. En fait quand j'ai fait la commande fastboot flash recovery, à la fin quand il m'affiche ok fini, moi de là j'ai appuyé volume haut et power en mode fastboot quand il y a le logo du petit bonhomme, je n'ai pas rebooté en mode normal android. Entre les deux moment, je n'ai pas rebooté en mode normal android. C'est bon j'ai réussi, en fait je rebootais bien en mode android, en faisant depuis fastboot volume bas, je pensait que ça rebootais en mode recovery, car après je l'étaignais et là je rebootais volume haut et power. En fait il fallait rebooter volume haut et power de suite depuis le mode fastboot Modifié 29 avril 2019 par massive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 avril 2019 Share Posté(e) 30 avril 2019 Il y a 9 heures, massive a dit : Non je n'ai pas redémarrer en mode normal. Il y a 9 heures, massive a dit : en fait je rebootais bien en mode android Non mais oui, quoi, en fait Tant mieux si tu y es arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.