rodskin Posté(e) 3 mai 2019 Share Posté(e) 3 mai 2019 Bonjour a tous et à toutes, Je vous explique mon souci avec ma Nexus 9: J'ai acheté la tablette à sa sortie sur le playstore. Récemment, j'ai passe cette tablette a mon frere qui voulait l'utiliser pour son boulot mais me l'a rendue 6 mois plus tard. Evidemment, il a oublié son schema pour dévérouiller... Je suis donc allé dans le recovery, et fait un factory reset. Hélas, maintenant, android me demande mon compte, mdp et me dit "vous devez attendre 24h depuis le changement du mdp. Mais rien à faire. J'ai attendu 24h, puis 5j, puis 1 mois et je n'arrive toujours pas à accéder à ma tablette :( Je pensais changer la rom, mais ne pouvant pas accéder aux parametres de la tablette pour activer de déboguage usb, je suis marron :( Je suis passe par le Service tech de google qui me dit "appareil plus sous garantie (logique), et on n'a aucune solution à vous apporter . Quelqu'un peut-il m'aider? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 mai 2019 Share Posté(e) 3 mai 2019 Ce mécanisme s'appelle FRP (Factory Reset Protection) et c'est une protection anti-vol afin d'éviter que quelqu'un de mal intentionné puisse réutiliser la tablette après avoir fait un reset usine dessus. Il faut donc le compte Gmail enregistré sur cette tablette et son mot de passe pour la débloquer. Reflasher un firmware n'y ferait rien, cela ne réinitialise pas le blocage FRP. Les règles de ce forum n'autorisent à donner aucun moyen de contournement de FRP ici. Maintenant que tu sais comment ça s'appelle, Google est ton ami... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodskin Posté(e) 3 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2019 @Ultrix oui, je cherche une solution legale c'est ma tablette. mais meme en rentrant mon compte / mdp ou celui de mon frere, rien à faire, impossible de me loguer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 mai 2019 Share Posté(e) 3 mai 2019 Malheureusement si le compte/mot de passe ne marche pas et que le SAV refuse de bouger, je ne vois pas d'autre solution légale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodskin Posté(e) 3 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2019 @Ultrix en effet, je vais regarder comment faire. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.