Aller au contenu

Samsung Galaxy s7 reconditionné ou smartphone premier récent ?


Recommended Posts

Bonjour ,

Je dois remplacer mon Smartphone Samsung Gio S 5660 qui est totalement atteint d'obsolescence.

Je n'ai pas l'intention de mette plus de 200 à 250 € dans son remplaçant. Quand j'examine les meilleurs appareils du moment dans cette gamme de prix, notamment le très récent Xiaomi note 7, n'ont pas des caractéristiques (performances, fluidité, écran, photo, vidéo…), aussi bonnes que des appareils plus anciens reconditionnées comme le Samsung Galaxy S7, à part l'autonomie, les quantités de RAM et de stockage. De plus, les appareils chinois les mieux placés en terme de prix/performances ne permettent pas de recevoir toutes les fréquences françaises, en l'occurrence les bandes B27 (700 MHz) et B20 (800 MHz).

 

Cependant, je m'interroge sur la pertinence du choix d'un Galaxy S7 car la batterie est fixe et sur un appareil qui a beaucoup fonctionné on n'est pas sûr de sa longévité, même si les "reconditionneurs" prétendent en avoir vérifié les performances.

En outre, l'OS est un Androïd 6. N'y-a-t-il pas un risque d'incompatibilité pour l'installation d'applis plus récentes ?

 

Je vous remercie de me faire part de votre avis sur mon projet d'achat d'un Galaxy S7 reconditionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le Samsung s7 ne recevra plus de mise à jour android. Juste celles de sécurité tous les trimestres.

Donc pour moi rédhibitoire pour l’achat d’un téléphone.

Dans ta gamme de prix les xiaomi sont les meilleurs choix. Notamment le xiaomi redmi note 7 qui en puissance pure le snap 660 du note 7 n’est pas moins puissant que le proc du s7..

Le note 7 possède la bande principale pour la 4 g c’est à dire la b20. Cette bande fréquence est utilisée principalement par tous les opérateurs. Sauf free qui utilise la b28 soit la 700 et le note 7 ne la pas.

Sinon dans ta gamme de prix tu as aussi le xiaomi mi8 lite. Tu prends la version 128 gigas tu as 6 go de ram et toutes les bandes de fréquences 4g b28 et b20 full 4g.

Il a une bonne autonomie et plus de ram que le s7 qui n’en a que 4.

Il a le même proc que le note 7 et te fait tourner toutes les applications.

 

https://www.amazon.fr/Xiaomi-Lite-128Go-Double-Noir/dp/B07K6Z34Y9/ref=mp_s_a_1_5?keywords=xiaomi+mi+8+lite&qid=1557424726&s=gateway&sprefix=ciaomi+mi+8+&sr=8-5

 

Pour moi le mi8 lite semble être un très bon choix à 230 euros.

Les deux xiaomi sont sous pie et cette marque est réputée pour mettre à jour ces téléphones très longtemps.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Je dois remplacer mon Smartphone Samsung Gio S 5660 qui est totalement atteint d'obsolescence.

Je n'ai pas l'intention de mette plus de 200 à 250 € dans son remplaçant. Quand j'examine les meilleurs appareils du moment dans cette gamme de prix, notamment le très récent Xiaomi note 7, n'ont pas des caractéristiques (performances, fluidité, écran, photo, vidéo…), aussi bonnes que des appareils plus anciens reconditionnées comme le Samsung Galaxy S7, à part l'autonomie, les quantités de RAM et de stockage. De plus, les appareils chinois les mieux placés en terme de prix/performances ne permettent pas de recevoir toutes les fréquences françaises, en l'occurrence les bandes B27 (700 MHz) et B20 (800 MHz).


 
Cependant, je m'interroge sur la pertinence du choix d'un Galaxy S7 car la batterie est fixe et sur un appareil qui a beaucoup fonctionné on n'est pas sûr de sa longévité, même si les "reconditionneurs" prétendent en avoir vérifié les performances.

En outre, l'OS est un Androïd 6. N'y-a-t-il pas un risque d'incompatibilité pour l'installation d'applis plus récentes ?


 
Je vous remercie de me faire part de votre avis sur mon projet d'achat d'un Galaxy S7 reconditionné.

Xperia xz1 neuf , 220 sur Cdiscount, largement mieux que Xiaomi, équivalent a un s8 !

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis :

1- "nettement mieux" que le Note 7 ? ça se discute

2- promo intéressante, à mettre tout de même en lumière des rumeurs de plus en plus insistantes d'abandon de la branche mobiles de Sony (sans doute pas une coincidence, CDiscount ne vend pas à moitié prix pour le plaisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis :
1- "nettement mieux" que le Note 7 ? ça se discute
2- promo intéressante, à mettre tout de même en lumière des rumeurs de plus en plus insistantes d'abandon de la branche mobiles de Sony (sans doute pas une coincidence, CDiscount ne vend pas à moitié prix pour le plaisir)
Xz1 Snap 835, Android pie, NFC, toutes fréquences y compris usa, même si le support s arrête cette année il n'est pas reluisant chez Xiaomi après 18 mois ... Redmi note 4 arrête et sous Android 7, MI5 abandonné... Le prochain le note 5 d ici 6 mois ?

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos conseils.

Je n'ai pas précisé ce que je recherche dans un nouvel appareil. Je n'utilise le data que de façon épisodique (quand je m'éloigne durablement de mon domicile). Aussi, un tout petit forfait me convient. Je l'ai trouvé chez Free, mais cela ne veut pas dire que je ne migrerai pas vers un autre opérateur plus tard.

Je cherche donc un appareil au coût limité que je compte conserver longtemps, donc qui dispose de toutes les fréquences utilisées par les opérateurs en France : B1 (2100 MHz), B3 (1800 MHz), B7 (2600 MHz), B20 (800MHz), B28A et B28B (700 MHz), et avec les caractéristiques suivantes :

- un écran suffisamment lumineux pour une lecture en plein jour (pas forcément une excellente résolution),

- une prise jack,

- une RAM d'au moins 3 Go,

- une capacité de stockage d'au moins 32 Go,

- possibilité d'ajouter une carte mémoire,

- une bonne autonomie pour ne pas être obligé de recharger chaque jour (la majorité du temps, le mobile) est en veille dans une zone proche d'un relais),

- une puce radio FM (sans être obligé de consommer du data),

- un son suffisamment fort pour écouter une communication téléphonique de façon claire, dans un milieu en peu bruyant,

-  une taille d'encombrement la plus petite possible, mais je ne vois pas de smartphones récents qui fassent moins de 15 cm x 7 ou 7,5 cm,

- des photos satisfaisantes en lumière normale, sachant qu'en faible lumière il n'existe pas d'appareils performants dans cette gamme de prix,

- une capacité vidéo honnête, sans plus,

- un flash (si possible),

J'ai regardé les caractéristiques des appareils que vous proposez : le MI8 Lite n'a pas de prise jack, le Xperia XZ1 n'a pas de puce radio FM (dommage car il répond bien à mes autres critères)

Des prix attractifs sont proposés sur le web market place, mais je crains que ces appareils qui viennent souvent directement de Chine, conçus pour la Chine, ne soient pas capables de recevoir toutes les fréquences françaises. Qu'en pensez-vous ? et quid du SAV en cas de panne sous garantie, et des mises à jour de l'OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos conseils.
Je n'ai pas précisé ce que je recherche dans un nouvel appareil. Je n'utilise le data que de façon épisodique (quand je m'éloigne durablement de mon domicile). Aussi, un tout petit forfait me convient. Je l'ai trouvé chez Free, mais cela ne veut pas dire que je ne migrerai pas vers un autre opérateur plus tard.
Je cherche donc un appareil au coût limité que je compte conserver longtemps, donc qui dispose de toutes les fréquences utilisées par les opérateurs en France : B1 (2100 MHz), B3 (1800 MHz), B7 (2600 MHz), B20 (800MHz), B28A et B28B (700 MHz), et avec les caractéristiques suivantes :
- un écran suffisamment lumineux pour une lecture en plein jour (pas forcément une excellente résolution),
- une prise jack,
- une RAM d'au moins 3 Go,
- une capacité de stockage d'au moins 32 Go,
- possibilité d'ajouter une carte mémoire,
- une bonne autonomie pour ne pas être obligé de recharger chaque jour (la majorité du temps, le mobile) est en veille dans une zone proche d'un relais),
- une puce radio FM (sans être obligé de consommer du data),
- un son suffisamment fort pour écouter une communication téléphonique de façon claire, dans un milieu en peu bruyant,
-  une taille d'encombrement la plus petite possible, mais je ne vois pas de smartphones récents qui fassent moins de 15 cm x 7 ou 7,5 cm,
- des photos satisfaisantes en lumière normale, sachant qu'en faible lumière il n'existe pas d'appareils performants dans cette gamme de prix,
- une capacité vidéo honnête, sans plus,
- un flash (si possible),
J'ai regardé les caractéristiques des appareils que vous proposez : le MI8 Lite n'a pas de prise jack, le Xperia XZ1 n'a pas de puce radio FM (dommage car il répond bien à mes autres critères)
Des prix attractifs sont proposés sur le web market place, mais je crains que ces appareils qui viennent souvent directement de Chine, conçus pour la Chine, ne soient pas capables de recevoir toutes les fréquences françaises. Qu'en pensez-vous ? et quid du SAV en cas de panne sous garantie, et des mises à jour de l'OS ?
TuneIn radio pour la FM en 4g ;)

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que cela paraît surprenant. Pour l'internet j'utilise préférentiellement mon PC (plus confortable). Le mobile ne me sert que lorsque je pars durablement de chez moi, et je ne l'utilise pas pour jouer . Comme cette utilisation est occasionnelle, un petit forfait data avec facturation au Mo des dépassements reste plus rentable qu'un abonnement plus coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton besoin. Ma remarque ne s'adressait pas à toi mais à Ouaille qui suggérait d'écouter la radio par internet. Quand on a un tout petit forfait, ce n'est pas très faisable. D'où le besoin d'un téléphone avec chip FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où, si peu d'utilisation du forfait data alors pas d'importance de la B28 (utile chez free) pour avoir un débit ultra-rapide, et puce FM obligatoire, alors Xiaomi redmi 5,6 ou 7 sont une solution valable.

 

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi comme les nouveaux modèles de OnePlus me conviennent pas j'ai remplacé mon 5T par le Huawei Mate 20, tu le trouveras encore à 450€ sur Amazon
Grand écran, radio intégrée, très bonne photos supporte même le format RAW, et bien sûr toute les fréquences françaises jusqu'à B28

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi comme les nouveaux modèles de OnePlus me conviennent pas j'ai remplacé mon 5T par le Huawei Mate 20, tu le trouveras encore à 450€ sur Amazon
Grand écran, radio intégrée, très bonne photos supporte même le format RAW, et bien sûr toute les fréquences françaises jusqu'à B28

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk


Je crois avoir vu le p20 en promo a 330, ça semblerait pas mal aussi, le plus de ces appareils, la photo.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...