Alino06 Posté(e) 12 mai 2019 Share Posté(e) 12 mai 2019 Bonjour à tous, Une question me taraude, sur iOS, la recherche mail fonctionne à merveille, que ce soit via une adresse, comme un mot clef présent dans l'objet (voir directement dans le corps du mail). Par exemple, même si l'expéditeur est dans mes contacts, l'app Mail.app sur iOS va rapidement me proposer une suggestion d'adresse en tapant les 1ères lettres. Sur Android (via Gmail, ou Outlook) c'est beaucoup plus capricieux, impossible d'avoir du prédictif (si je commence à taper les 1ères lettres et que la recherche ne porte pas sur un contact enregistré, même si c'est un expéditeur fréquent il ne va jamais me le proposer), il aurait également du mal avec les mots clefs ... Bref, est-ce qu'il y a un "truc" ou c'est juste que le comble de Google sur Android et qu'il soit moins bon qu'Apple sur la partie recherche ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 12 mai 2019 Share Posté(e) 12 mai 2019 il y a une heure, Alino06 a dit : Sur Android (via Gmail, ou Outlook) c'est beaucoup plus capricieux, impossible d'avoir du prédictif (si je commence à taper les 1ères lettres et que la recherche ne porte pas sur un contact enregistré, même si c'est un expéditeur fréquent il ne va jamais me le proposer), Je n'ai absolument pas ce comportement dans Gmail. Dès la première lettre de l'adresse de mes expéditeurs les plus fréquents (non enregistrés dans les contacts) il me propose leur adresse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 13 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2019 Oui il fallait comprendre qu'il ne fait pas de prédictif quand le contact ne se trouve PAS dans mon carnet d'adresse. Honnêtement j'avais déjà le problème sur le S8+ et je suis repassé sur un iPhone principalement pour cette raison ... J'ai un peu modifié mon workflow, c'est donc moins gênant, mais je comprend vraiment pas pourquoi c'est si galère pour de la recherche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 13 mai 2019 Share Posté(e) 13 mai 2019 C'est bien ce que j'avais compris, et je confirme que chez moi ça marche comme tu le souhaiterais. Pourquoi ? très bonne question... je suis loin d'avoir la dernière version de l'appli Gmail, peut-être une piste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 16 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2019 Peut être la taille de la boîte mail, c'est du pro, j'en traité environ 70 par jour, depuis plus de 10 ans ... Ça fait des dizaines de milliers de mail Est ce qu'en IMAP Android sait bien le gérer ? Sur iOS aucun problème. Ce qui est dingue, un exemple concret ce matin, je cherche un mail de janvier, je connais l'expediteur et le contenu, je tape le prénom (bien sûr il ne me propose pas l'adresse) + un des mots du contenu du mail, résultat ? Aucun email trouvé Dingue, car j'ai le même problème depuis des années (avant mon reswitch sur iOS) avec donc 2 téléphones différents sur 2 versions d'Android différentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 mai 2019 Share Posté(e) 16 mai 2019 (modifié) Il n'y a pas d'"IMAP Android". Chaque application mail a sa propre couche cliente IMAP. Dans mon cas il ne s'agit pas d'IMAP puisque j'accède à mon compte Gmail, cela passe donc par leur protocole propre. Tu n'avais pas précisé qu'il s'agit d'une boite non-Gmail. Néanmoins j'ai aussi mon compte mail pro (Exchange) auquel j'accède soit via l'appli "Mail" standard (sur mon Samsung A5 professionnel) soit via l'appli Outlook (sur mon Android perso), et je ne constate pas non plus ton problème (et je reçois plus de 70 mails/jour en moyenne !) Puisque tu accèdes à une boite IMAP, tu as un très large choix d'applis client Mail dans le Play Store. Essaye-les... je suis persuadé que tu en trouveras une qui fait ce que tu veux. Maintenant si comme tes références incessantes à iOS semblent le démontrer tu souhaites au fond revenir dans le giron d'Apple, rien ne t'en empêche.... Modifié 16 mai 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 16 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2019 (modifié) Fait justement. J'ai le problème sur 3 boîtes mail dont 1 Gmail Via l'app Gmail sur les 3 boîtes Via l'app Samsung Email sur les 3 boîtes Via Gmail qu'avec mon compte Gmail configuré Via Outlook, Via BlueMail, via Mymail ... Tu as déjà testé Mail.app sur iOS ? Et non c'est pas une question de revenir sur iOS je ne comprend juste pas comment est ce que c'est possible de ne pas retrouver une fonction aussi basique que de la recherche mail efficace et prédictive sans devoir me dire "bon je verrais en rentrant au bureau sur l'ordi" Modifié 16 mai 2019 par Alino06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 mai 2019 Share Posté(e) 16 mai 2019 Non et <insérez ici le nom de votre divinité préférée> m'en préserve. Je n'ai aucun intérêt ni aucune envie de toucher à un quelconque produit Apple. Ceci étant dit, je vais m'arrêter là car ce sujet est dangereusement en train de virer au troll. J'ai apporté mon témoignage faute d'apporter une solution, si ça ne marche pas pour toi j'en suis désolé, mais cela fonctionne parfaitement pour moi. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 16 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2019 Aucun troll, je suis super content du produit, le S10+ est le meilleur smartphone que j'ai pu avoir en main, il est bourré de qualités. Simplement que je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui cloche, l'idéal serait que j'arrive à mettre la main sur un autre téléphone, d'une autre personne et que je vérifie chez lui le comportement de la boite mail, pour voir si c'est simplement une "fonctionnalité" de l'autre OS, ou si c'est chez moi que ça bloque Je me dis aussi peut être une histoire de permission. J'explore, et désolé si tu as pu penser que je trollais, c'est vraiment pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 mai 2019 Share Posté(e) 18 mai 2019 Le 16/05/2019 à 11:21, Alino06 a dit : l'idéal serait que j'arrive à mettre la main sur un autre téléphone, d'une autre personne et que je vérifie chez lui le comportement de la boite mail C'est par ça que j'aurais commencé j'avais été confronté au même genre de problème. Ca doit pas être trop difficile de trouver dans son entourage un autre utilisateur de smartphone Android j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PimentPub Posté(e) 25 mai 2019 Share Posté(e) 25 mai 2019 (modifié) Bonjour J'étais sur iPhone depuis 2009 jusque Avril 2019. J'avais un problème avec IMAP et aussi la recherche (sans que le contact ne soit enregistré). Essaye l'application SPARK (pour moi cela fonctionne : Samsung A50) et pour les notifications qui s'affiche sur l'écran verrouillé et non simplement l'icône, essaye aussi l'application NOTIFIC. Et si tu veux les icônes de l'iPhone (les icônes Android graphiquement une horreur pour moi), utilise l'application IOS13. Pour les notes si tu utilises un Mac, utilises OneNote sur ton Mac et sur ton Smartphone et enfin pour iMessage, hélas pas de solution mais AIRDROID, cela te permet d'échanger des fichiers, aussi d'écrire tes messages directement depuis le clavier de ton Mac. Si tu ne veux pas utiliser AIRDROID pour tes messages mais seulement partager tes fichiers en ton smartphone et ton Mac, il suffit simplement d'activer le partage de BLUETOOTH dans Préférences systèmes sans utiliser des applications sur ton smartphone. Modifié 25 mai 2019 par PimentPub correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.