Aller au contenu

Notification ethernet


Recommended Posts

Je viens de recevoir un hub multifonctions (HDMI, USB et ethernet). Bien que ce ne soit pas l'usage principal que j'envisage j'ai voulu tester la connexion ethernet.

Ca fonctionne bien (WIFI désactivé l'accès au réseau est fonctionnel, la box détecte bien une nouvelle interface, lui alloue une IP que je peux "pinger"). Toutefois un truc me chiffonne, cela m'affiche une notification titrée "Le cable ethernet est branché" et de contenu "appuyez pour configurer". Quand j'appuie sur cette dernière, le seul effet visible est de fermer le panneau de notifications.

En outre, dans paramètres -> "connexions" -> "plus de paramètres de connection", "Ethernet" est grisé

Comme ça fonctionne, rien de bien inquiétant (de plus je peux masquer la notification) mais je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je vais renvoyer le bidule, impossible d'activer le mode DeX (dont j'ai déjà validé le fonctionnement sur ce même téléphone avec l'adaptateur d'un collègue). Ca reste en mode simple déport d'écran alors que c'est bien "DeX" qui est sélectionné:

image.png.40f35a2d50a04eeb0f9a83408a9abbab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, xac53 a dit :

pas de port ethernet si c est ce que tu recherche

Non pas besoin,

Par contre entre temps j'ai réalisé que mon écan n'avait pas de port HDMI (il est plus tout jeune mais il fait toujours le taff). Déjà que je voulais juste voir un peu ce qu'on peut faire de ce mode DeX, rien de plus, je ne vais pas en plus acheter un écran (sans oublier que niveau clavier me faudrait trouver une solution aussi)

Par contre le tarif de cet adaptateur est raisonnable, je bookmarque ce modèle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah , moi aussi j ai acheté ca par curiosité pour voir ce donne le mode dex , et du coup j ai utilisé ma télé pour le port hdmi , car mon écran pc n as pas non plus de port hdmi (comme le tien pas tout jeune mais fait encore l affaire ). par contre j ai été bluffé par le mode dex , c est véritablement utilisable une fois qu' on a branché une souris et un clavier et pour des application basique , ca pourrait remplacer un pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...