LePierNoel Posté(e) 19 mai 2019 Share Posté(e) 19 mai 2019 (modifié) Bonjour TerTous, Je suis assez gauche et casse mes portables ... souvent. Donc, j'en achète des "pas chers". Ce smartphone est reconnu par le pc mais je ne puis pas voir ce qu'il contient. Il mouline sans jamais me dévoiler son contenu. C'est surtout pour récupérer les quelques photos que je fais ci et là. Merci pour votr'aide. Belle journée à TerTous. PS : je suis (encore) en windows 7 pro. Modifié 19 mai 2019 par LePierNoel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 19 mai 2019 Share Posté(e) 19 mai 2019 Slt Quand tu branches au pc tu dois avoir en haut du téléphone dans le menu déroulant une proposition genre : 1) envoyer des photos 2)envoyer des fichiers 3) charger seulement Sinon t'as essayé d'envoyer tes photos en bluetooth ? (c'est long s'il y en a beaucoup ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePierNoel Posté(e) 19 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2019 Bonsoir, Merci pour ta réponse. Oui, je choisis "Envoyer des photos" et la fenêtre (pièce jointe) apparait. La localisation des photos et vidéos "tourne" depuis 5 minutes et ... ne trouve aucune photo. Les photos se trouvent sur la carte SD. Mais, avec mes anciens téléphones (maintenant cassés!), je voyais les fichiers du téléphone et de la carte SD comme si c'étaient des clés usb. Je suis en train de tester le bluetooth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 mai 2019 Share Posté(e) 20 mai 2019 Il y a 11 heures, LePierNoel a dit : Je voyais les fichiers du téléphone et de la carte SD comme si c'étaient des clés usb. Pour avoir ce mode de fonctionnement, il faut choisir "transfer de fichiers (MTP)" dans les modes proposés à la connexion du téléphoen au PC. Pas le mode "appareil photo (PTP)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePierNoel Posté(e) 20 mai 2019 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2019 Bonjour Ultrix, Pour voir le détail du portable, j'utilise bien entendu, le mode transfert de fichier ; de plus, c'est ce qu'il me propose sur le portable. La première capture montre ce qui apparait à l'écran du PC quand je branche le cable USB. Au niveau Nokia 1, je clique sur "ouvrir ... afficher les fichiers". 5 à 6 minutes plus tard, il m'affiche une fenêtre de l'explorateur et mouline encore une dizaine de minutes et j'obtient la troisième photo. Voilà où j'en suis. Merci pour ta réponse et ta lecture. Bell'et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.