lesjj

Partage de connexion Internet

Recommended Posts

Bonjour,

Subitement, je n'arrive plus à partager ma connexion Internet. J'ai deux ordinateurs, un sous windows 10 et l'autre sou Ubuntu 16. Jusqu'à la semaine dernière, je me connectais sans problème à partir de l'un ou de l'autre ordinateur. mais maintenant, impossible.

Les données mobiles et le point d'accès sont activés. J'ai accès à Internet à partir de mon Xiaomi redmi note 6 pro. J'ai regardé mon VPN, je n'ai pas constaté de changement. J'ai lancé un anti virus, il n'a rien détecté.

Ma version Android : 9 PKQ1.180904.001

Version MIUI : MIUI Global 10.3.1 Stable 10.3.2.0 (PEKMIXM)

Nom du modèle MI806E7TG

Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas précisé que, à partir de mon ordinateur, j'ai accès , en wifi au téléphone mais pas à Internet. Via Windows, l'état de mon réseau est précisé ci-dessous :

image.png.db3c570585c4d23d555dce6f45cb9e27.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca serait très étrange que cela joue si c'est apparu comme cela, brutalement, mais dans la définition des APN sur ton téléphone, ajoute le mot-clef "dun" au champ "Type". Si c'est un menu déroulant, coche la case "dun", si c'est un champ de saisie, ajoute virgule d u n   sans espace

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

merci pour ces éléments.

Sur le Xiaomi redmi note 6 pro, les champs de l'APN sont automatiquement remplis.

En regardant les différents champs, j'ai retenu le champ "Type d'ADN". La valeur initial est "default,supl". J'ai ajoute ",dun" pour mettre la valeur à "defalt,supl,dun". Quand je veux enregistrer les nouveaux paramètres, j'ai le message : L'opérateur n'autorise pas l'ajout d'APN de type dun".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Mon opérateur est le crédit mutuel avec l'utilisation du réseau Orange.

Chez cet opérateur, j'ai 2 abonnements et deux cartes SIM : la première de mon redim et la seconde dans un modem. Comme je l'ai expliqué, je n'arrive plu à me connecter à Intrenet via mon redim mais sans difficulté avec mon modem. J'ai échangé les deux cartes SIM. Il n'y a pas eu de changement : pas de connexion avec le redmi, connexion via le modem. Il semble donc que mon problème est du à mon téléphone.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai une question, est-ce que le note 6 est passé sous Android pie, la semaine passée ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il y a effectivement eu une mise à jour. Il semble que ce problème soit apparu après cette mise à jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By GdeCP
      Bonjour,
      Lors des grosses mises à jour (Google, Maps, etc.) je reçois un message me disant qu'il n'y a pas assez de mémoire restante et que je dois éliminer une (ou des) application(s) avant de poursuivre.  J'ai ainsi dû désinstaller plusieurs petites apps que j'aimais bien.
      Si ça continue, il ne restera de la place en mémoire interne que pour les apps de Google er plus rien pour des apps tiers.
      Existe-t-il une façon d'installer les apps sur la carte SD plutôt qu'en mémoire interne?
      Merci de vos conseils.
      GdeCP
    • By Astria
      Bonjour à Tous et à Toutes,
      Nouvelle sur le forum, Je me présente je m'appelle Astria 
      J'ai décidé de m'inscrire car j'ai besoin de vos services. Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider via ce forum ....
      C'est au sujet d'une application CALL RECORDER que j'ai téléchargée en version gratuite.
      J'ai enregistré des appels et ils sonnt sauvegardés et j'ai pour habitude de les transférer sur mon ordinateur via bluetooth
      Cela a toujours fonctionné.
      Et depuis quelques temps les fichiers enregistrés ne s'ouvrent plus il n'y a aucun son et quand je veux les partager pour les transférer via le bluetooth ça me dit " impossible d'ouvrir le fichier pour le partage"
      J'ai donc mis à niveau cette version d'essai de cette application CALL RECORDER vers la version pro "croyant que je pourrais transférer mes enregistrements vers la version pro et ainsi pouvoir les lire" mais impossible de faire cette action. Donc je ne comprends pas.
      Avec l'application CALL RECORDER PRO je l'ai testé et j'ai fais un enregistrement et là cela fonctionne et je peux le partager.
      Ce qui voudrait dire que le problème viens de cette appication en version d'essai elle même et/ou de mon téléphone ????
      Donc est-ce que vous pouvez me donner une astuce pour récupérer ces fichiers ????
      J'attends de vos nouvelles et vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à me lire.
      Bonne journée
    • By 6u1zm0
      Hello, 
      Avons nous plus d'info sur une date éventuelle quant à la possibilité d'installer Android 10 à la place du dernier MIUI 10 ?? 
      Merci pour vous éventuelles infos... 
      Cdmt
      G. 
    • By Jchrycaj
      Salut les copains
      J'ai un soucis avec l'appli Netflix qui ne fonctionne pas
      Je la lance elle me marque que l'appli n'est pas compatible avec mon appareil
      J'ai vidé le cache, réinstallé une autre version depuis un .APK, rien à faire
      Je précise que je suis sous Android 10 bêta, ça vient peut être de là mais toutes mes applis fonctionnent... 
      Merci
    • By Eost44
      Bonjour
      Je n'ai pas accès à l'éditeur de vidéo quand je veux en retoucher une... L'icône est grisée... Est-ce normal et sinon comment l'installer ou le récupérer ? 
      Merci de vos retours