Aller au contenu

[HELP] Problème d'enregistrement vidéo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est mon premier message, j'espère ne pas m'être trompé de sous-forum ...

Mon téléphone est un Galaxy A3 2017 SM-A320FL, sous Android 8.0.0.

Hier, j'ai enregistré plusieurs vidéos avec mon téléphone. Elles marchent toutes sans problème, excepté une : évidemment la plus importante.

Le fichier s'est bien enregistré, au format MP4, et la vidéo dure 37 minutes, donc bien le temps d'enregistrement. Mais lorsque je lance la vidéo, seules les deux premières secondes fonctionne, puis l'image se bloque et reste figée pendant 35 minutes. Plusieurs choses sont suspectes : j'ai bien le son, mais pas l'image ; la vidéo pèse 74,5 Mo, donc largement moins que mes autres vidéos d'une durée similaire (qui tournent plutôt autour des 2Go), mais bien plus qu'une vidéo de 2 secondes (j'ai testé et ça pèse 7 Mo environ).

J'écris dans l'espoir que la vidéo est récupérable ... je dois préciser qu'il ne s'est strictement rien passé durant l'enregistrement (ni coup, ni changement sur la carte SD ou autre) qui justifie ce problème. A vrai dire, le téléphone était posé et enregistrement normalement, comme pour toutes les autres vidéos. S'il vous plaît, dites-moi qu'il y a un espoir, et si oui, comment pourrais-je m'y prendre ?

J'ai déplacé la vidéo sur mon ordinateur où j'ai essayé de la réparer avec VLC, sans succès. Je ne sais pas quoi faire de plus.

Je vous remercie beaucoup, en espérant trouver une solution.

Bonjour

74 Mo pour une vidéo de 37 mn, c'est impossible, même en compressant à mort et avec une définition ridicule, ça pèse bien plus que cela; Je suis navré, mais il y a eu un bug et aucun enregistrement de la partie visuelle n'a eu lieu. Pour moi, c'est mort.

Je transfère dans la section du A3, mais je doute que tu y trouves une réponse qui te satisfasse.

Bonjour,

Merci pour la réponse, je n'ai vraiment pas de chance, j'ai enregistré des dizaines de vidéos avant et après celle-ci, toutes ont marché sans aucun problème ... une idée de ce qui a pu planter ?

Il y a 4 heures, Ultrix a dit :

Enregistrement sur une carte SD ? je vois bien une cause possible...

Oui toutes mes vidéos s'enregistrent sur la carte SD, il y a bien plus de place que sur le téléphone.

Ce n'est bien entendu qu'une supposition... mais les cartes SD sont peu fiables, et je dirais même de moins en moins au fur et à mesure que les capacités augmentent et que les prix chutent. J'en utilise pas mal et j'en mets 3 à la poubelle par an en moyenne. Illisibles. Pourtant j'évite les marques 1er prix.

J'ai eu je ne sais combien de cas de filesystems corrompus sur des cartes SD, qui se mettaient à faire des choses bizarres comme précisément de tronquer un gros fichier.

Il a suffi d'une erreur d'écriture même transitoire sur ta carte SD pendant l'enregistrement...

Si c'est une carte SD au format FAT32 (donc pas formatée en tant que mémoire interne) tu peux tenter un CHKDSK /F lettre: sur un PC dans laquelle tu mets la carte SD en question. Possible qu'il te récupère des bouts de fichiers perdus, mais après reconstituer ton fichier original avec ça, c'est du sport. Et il risque fort d'y avoir des trous.

Il serait donc mieux d'enregistrer directement sur le téléphone à l'avenir ? C'est vraiment pas de chance, j'ai réellement enregistré une vingtaine de vidéo avant et après celle-ci et la seule qui a planté, c'est la plus importante.

Ma carte SD est au format exFAT, j'ai quand même tenté le CHKDSK /F, rien ne s'est passé (et à vrai dire je ne sais pas s'il m'aurait averti s'il avait trouvé quelque chose).

D'accord, je vais essayer comme ça, mais il y a à peine 3 Go de libres sur le téléphone, à cause de toutes les applications qu'on ne peut ni déplacer ni désinstaller ... je vais tester voir s'il supporte de longues vidéos.

Merci beaucoup pour les conseils !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...