Aller au contenu

MVV et VoLTE ?


neopbm

Recommended Posts

Bonjour,

 

Une question (enfin deux) aux possesseurs du  Poco F1.

Est-ce qu'avec les opérateurs FR (BT en particulier) vous avez accès à la messagerie vocale visuelle (depuis l'application tel, à la manière d'un iphone) ou il faut utiliser une application tierce ? 

Et enfin, est ce que la VoLTE fonctionne ? J'ai vu sur le forum que ça semblait ok avec SFR mais qu'il fallait rooter le tel...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère question : Oui il faut une application tierce pour la messagerie vocale. (chez RED/SFR elle est même payante  pour bcp de forfait)...

2ème question : Pour le VoLTE seul je ne sais pas trop mais Oui il faut rooter son téléphone pouvoir activer le VoLTE et VoWifi sur le POCO F1. En tout cas je n'y suis pas arrivé sans car la seule manipulation qui ait marché c'est celle que j'explique dans ce fil :

Modifié par MiPi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de voir qu'il en fait possible de modifier le fichier "build prop" sans rooter son telephone. Il fait pour cela connaître un peu les manipulations adb sur pc.

Ici un tuto clair : https://hard-codes.blogspot.com/2014/08/editer-le-fichier-buildprop-sans-etre.html?m=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MiPi a dit :

Salut, je viens de voir qu'il en fait possible de modifier le fichier "build prop" sans rooter son telephone. Il fait pour cela connaître un peu les manipulations adb sur pc.

Ici un tuto clair : https://hard-codes.blogspot.com/2014/08/editer-le-fichier-buildprop-sans-etre.html?m=1

Salut,

Oui mais il faut je pense avoir un recovery twrp installé. Et tant qu'à faire pour éviter les commandes adb pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec ce genre de manips, on peut récupérer le build.prop deouis le File Manager du recovery en le copiant sur la mémoire interne. Le modifier dans l'ordi puis le replacer dans la mémoire interne. Et ensuite toujours avec le File Manager du recovery replacer le build-prop modifié dans la partition system. On peut aussi lui affecter la perm 0644 avec le file manager. Le problème c'est que parfois certaines modifs sont annulées au redémarrage lorsque le root n'existe pas et que tu te retrouves à nouveau avec le fichier original au lieu du modifié que tu as mis en place car souvent ces partitions sont protégées ... ça m'est arrivé quelques fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MiPi a dit :

Salut, je viens de voir qu'il en fait possible de modifier le fichier "build prop" sans rooter son telephone. Il fait pour cela connaître un peu les manipulations adb sur pc.

Ici un tuto clair : https://hard-codes.blogspot.com/2014/08/editer-le-fichier-buildprop-sans-etre.html?m=1

Telle qu'elle est présentée, cette manip n'a aucune chance de fonctionner sans un adb qui donne un shell root... donc smartphone rooté. Si quelqu'un y arrive en suivant ces instructions, qu'il se manifeste. Ca m'en boucherait vraiment un coin.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ultrix a dit :

Telle qu'elle est présentée, cette manip n'a aucune chance de fonctionner sans un adb qui donne un shell root... donc smartphone rooté. Si quelqu'un y arrive en suivant ces instructions, qu'il se manifeste. Ca m'en boucherait vraiment un coin.

Si si en mode recovery (twrp) les commandes adb et adb shell passent sans problème. D'ailleurs je me suis amusé à enlever le root de mon poco et à appliquer le tuto de @MiPi pour activer les options volte mais via adb en mode recovery et tout s'est bien passé. Je pensais par contre que l'absence de root virerait les modifs au redémarrage et finalement non. Mais bon je suis dans une version EU de rom et non la globale. 

Donc pour confirmer il faudrait que je fasse la même chose sur mon mi mix 2, bien entendu en lui ôtant le root aussi et qui lui est en version globale ... Là c'est plus pour confirmer que l'absence de root n'élimine pas les modifs que le fait que adb shell passe ou pas . Car en mode recovery ce n'est vraiment pas nécessaire. 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MiPi  Confirmation, cela fonctionne aussi très bien en utilisant les commandes adb via le recovery et sans être root.

 

J'ai testé d'abord sur le poco non rooté mais avec la rom EU et cela a réussi

Mais pour être certain que cela n'était pas lié uniquement à la rom EU, je viens de faire le test sur le Mi Mix 2 en rom global et en ayant carrément réinjecté via XiaoMiFlash un firmware bien propre en faisant attention de ne pas relocker mon mi mix 2 lol

Résultat positif aussi :)

 

Donc il faudra quand même comme condition avoir le smartphone avec un bootloader débloqué car un recovery custom devra être installé. 

 

- Ensuite le redémarrer en mode fastboot

- Vérifier que le smartphone soit bien reconnu en fastboot

fastboot devices 

là on devrait avoir un résultat donnant une série de caractères suivis de fastboot

- Flasher depuis ce dernier un recovery twrp 

fastboot flash recovery twrp.img 

 

- Redémarrer en mode recovery

fastboot boot twrp.img 

 

- Monter depuis le recovery la partition system (bouton Moun t/ cocher system)

 

-Vérifier que le smartphone est bien reconnu via la commande adb

adb devices

 

Ici la réponse doit être une série de caractères suivis de recovery

 

- Extraire le fichier build.prop sur son ordi

adb pull /system/build.prop

 

Ce build.prop se trouvera extrait là où vous avez ouvert le terminal de commandes

 

- Modifier build.prop comme l'a expliqué Mipi avec notepad ou autre et enregistrer

 

- Replacer le build.prop modifié dans la partition system du smartphone

adb push build.prop /system/build.prop

 

- Allouer les bonnes permissions à ce fichier

adb shell chmod 644 /system/build.prop

 

- Redémarrer le smartphone

adb reboot

 ou via le bouton reboot du recovery

 

Le tour est joué

 

résumé en image

fastboot-adb-buildprop-mimix2.png

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, monpseudo a dit :

Si si en mode recovery (twrp) les commandes adb et adb shell passent sans problème

Ca, je n'ai aucun doute là-dessus.

Mais l'article du blog ne mentionne nulle part TWRP. Sans TWRP, aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

Ca, je n'ai aucun doute là-dessus.

Mais l'article du blog ne mentionne nulle part TWRP. Sans TWRP, aucune chance.

Oui voilà, c'est pour cela que je précise qu'il faut un bootloader débloqué car un recovery  custom devra être installé.

Après on peut toujours restaurer un recovery d'origine via fastboot ou flash depuis le recovery custom. Sur la plupart des smartphones xiaomi, du moment qu'on n'est pas root, le recovery custom est viré automatiquement au prochain redémarrage système, donc même pas besoin de restaurer le recovery Mi. Le Poco F1 je ne sais plus, mais le Mi Mix 2 oui là c'est sûr. 

 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces compléments de réponse, je m'étais en effet arrêté très vite dans les explications, ayant rooté mon POCO je ne connaissais pas trop les procédures sans root. 

Mais quel plaisir le VoWIFI ! c'est une véritable satisfaction de pouvoir réutiliser la fonction téléphone (gsm, sms) dans ma maison où rien en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...