Nenette02 Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Bonjour tout le monde. Figurez vous que j'ai tente de configurer le nouveau smartphone de mon assistance ménagère qui n'ayant pas Internet a tout fait par tel. La carte SIM fonctionne mais elle n'a pas reçu.....au bout d'une semaine.....le courrier postal de confirmation de RED SFR. ( c'est elle qui a choisi ) Le smartphone peut appeler, donc le Tel fonctionne. Mais je n'ai jamais trouve son numéro en fouinant partout dans le smartphone. Elle va appeler SFR plus tard. Il n'est pas non plus dans la SIM. Sans ce numéro elle ne peut même pas avoir acces au PlayStore qui le réclame ou bien une adresse mail qu'elle n'a pas encore puisque c'est moi qui doit lui créer tout ça. Mais j'ai voulu avec mon smartphone trouver l'endroit ou est affiche mon numéro de portable. Au cas ou j'aurais tout oublié !!!!! J'ai fouine a donf dans l’intégralité des paramétrés du Tel et je n'ai rien trouvé. Ca n'est pas non plus dans le "a propos" de l'appareil. En restant dans le Huawey a quel endroit figure son numéro de Tel ? Ca m'aidera un jour qui sait. Merci et bonne journée. Modifié 4 juin 2019 par Nenette02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 Ce genre d'infos n'apparaît pas forcément dans les infos du portable. Parfois les opérateurs ont un numéro spécial qui renvoie un message pour avoir cette info (code USSD = un numéro qui se termine par un #) mais je n'ai pas trouvé chez SFR. Le service client au 963 doit le donner. Sinon au pire appeler un autre portable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Question bête mais pour ne pas appeler ton portable avec le portable de ton assistante ménagère là tu verra quel numéro t'appel? Modifié 4 juin 2019 par Cedric Elodie Appel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 Comprends pas la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 La mienne? Si oui il recherche le numéros de la ligne de sa ménagère si j'ai bien compris? Donc pour l'avoir il s'appel avec le téléphone de sa ménagère et là il verra quel est le numéro qui l'appel, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) C'est exactement ce que je suggérais... appeler un numéro de portable quelconque à partir de ce portable de la ménagère en question et voir le numéro s'afficher sur le portable appelé. Mais bon c'est tellement évident comme suggestion que je me disais peut-être que j'avais loupé quelque chose. Modifié 4 juin 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Défois les choses évidente ne sont pas les plus facile à trouver lol. Modifié 4 juin 2019 par Cedric Elodie Appel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenette02 Posté(e) 4 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Question idiote bien sur mais il y a des gens qui n'ont pas du tout en tête la logique du smartphone. On n'y pense pas. L'automatisme du Tel fixe RTC. En outre j'avais été desarconnée. Afin de pouvoir néanmoins rajouter des applications en passant par le WiFi en attendant, l’accès au Play Store m' été refusée. Le PlayStore m'a demande le numéro de tel de l'appareil. ou bien l'adresse mail. Hors cette ménagère n'avait pas de numéro et je n'avais pas encore pu lui créer une adresse mail. J'avais tente de contacter Red au Tel car elle a eu son code client par Tel. Tres difficile d'appeler RED car ils n'ont pas de hot line Tel TOUT se fait par Internet. . J'avais laisse le tel sonner avec le HP au maximum en attente et 45 mn après toujours personne au bout. C'est un tort majeur pour une personne sans Internet de s'abonner a RED mais bon. Mais pourquoi le refus du Play Strore ? Peut être la sim non activée. Mais RED lui a dut que la sim serait activée 2 jours apres son abonnement. La Sim a mis 8 jours pour arriver par la Poste. Et on lui avait donne verbalement le moyen de l'activer manuellement...par Internet. Red n'est pas fait pour les allergique a la technologie. Je suis énormément meilleure en PC de bureau. 25 ans d’expérience quand mème. Mais le smartphone alors la. Je suis presque encore a la maternelle. Désolée. Modifié 4 juin 2019 par Nenette02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 Si la SIM n'était effectivement pas encore activée, on n'aurait pas pu appeler avec. Donc la solution proposée est inopérante. Néanmoins le numéro de téléphone est attribué par l'opérateur au moment de l'activation de la SIM. Donc toujours dans ce cas, ce numéro n'existe pas encore ! par conséquent inutile de le chercher. Que de complications. Créer une adresse Gmail prend 5mn ... et peut se faire dans le confort d'un écran et clavier d'ordinateur, précisément. C'était de loin le plus simple pour lui donner accès au Play Store, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenette02 Posté(e) 4 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2019 Bonjour Je n'ai jamais téléchargé une application Android depuis mon PC. Je fais ça directement depuis le smartphone en WiFi. Mais dans le cas precis de ce smartphone sans numéro. Si je telecharge quelque chose sur le PlayStore, comment Google Play va savoir sur quoi l'installer ? J'ai 2 smartphones dans mon salon. Le mien et celui de mon époux. Je suis allée sur Google Play. Celui ci me montre immédiatement en haut les applications deja installées. Microsoft fait pareil avec son Store. Mais ça ne me dit pas sur quel appareil chacune est installée ni, si j'en installe une autre, comment vais je choisir la destination ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 Je n'ai pas parlé du tout de cela. Je n'ai pas parlé d'ouvrir le Play Store sur un PC. J'ai dit, dans l'ordre : 1) créer un compte Gmail depuis http://mail.google.com quel que soit le moyen qu'on utilise pour y accéder (PC ou smartphone) 2) enregistrer ce compte et son mot de passe dans la configuration du smartphone 3) ensuite, cela permet d'ouvrir le Play Store sur le smartphone en question et d'installer ce qu'on veut. Cela suppose, bien sur, que le smartphone ait accès à internet. Si la SIM n'est pas encore active, il faut passer par un wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenette02 Posté(e) 4 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2019 OK. Je ferai ça des qu'elle aura resolu son probleme de numero non reçu Bonne soiree. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 (modifié) Et la solution que nous vous avons proposé ( vous appeler avec son téléphone sur votre téléphone pour avoir le numéro de ligne) ça vous réglerait immédiatement le problème non? Car vous dites bien que la carte SIM fonctionne. Modifié 4 juin 2019 par Cedric Elodie Appel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenette02 Posté(e) 4 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2019 C'est parce que j'ai poste une fois que cette personne était rentrée chez elle. Elle va tenter d'appeler RED au Tel pour savoir ce qui se passe. Elle reviendra ensuite eventuellement pour que je puisse finir sa configuration. Et lui apprendre a s'en servir. Puisque c'est moi qui lui avait fait acheter sur BackMarket a 110 €. Bien sur elle n'a pas Internet. Elle a eu l'idée de passer chez RED qui est 100% web et sans Tel alors que sur son tel portable ( j'ai bien dit tel et pas smartphone) elle avait Shosh donc Orange qui répond au tel et qui a une boutique a 150 m de chez elle........ Perso sur mon Tel j'avais un abonnement Auchan Telecom. Lorsque j'ai eu l’Idée de passer au smartphone j'ai TELEPHONE a ce FAI, j'ai discute et celui ci a transforme aussitôt mon abonnement exactement au même prix en abonnement Internet 5 Go. ( j’utilise 200 Mo par mois) Rien eu a faire. Même pas modifier mon prélèvement. Et la carte sim en 3 jours. RED en 8 jours. Transmissions internes du commercial au tel vers la structure informatisée. Logistique manuelle. Elle aurait pu faire ça avec Shosh mais non....... .Il est très difficile pour une personne sans culture technologique de choisir le FAI en fonction de son experience perso. RED a bannir pour les newbees. Donc je n'ai pas pu faire ce que tu m'as dit. . Bonne soirée. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 4 juin 2019 Share Posté(e) 4 juin 2019 Ben dans ton explication je ne comprends pas trop pourquoi en fait tu ne peux pas appeler un portable avec son portable? Quel rapport avec le changement de prestataire? Une ligne active qui appel une autre ligne active et le numéro apparaît. Que ce soit red, sosh,auchan,Leclerc ou n’importe quel prestataire de téléphonie mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenette02 Posté(e) 4 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2019 Je n'y avais pas pense au moment ou c’était possible. Eh oui. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dickenslose Posté(e) 7 février 2022 Share Posté(e) 7 février 2022 (modifié) Bonjour, je sais aussi que vous pouvez composer un numéro et qu'il s'affiche à l'écran, mais à ma connaissance, chaque opérateur a un numéro différent.utiliser peut etre son telephone pour appeler ton telephone et tu peux voir le numero qui vous appelle? peut etre ce numero aussi a été offert à un autre client vous pouvez peut etre sur hiisil.com chercher selon le numero de telephone et verified s'il n'existe pas d'autre personnes ayant le meme numero de telephone mais dans tout les cas vous devez rendre visite à votre operateur telephonique Modifié 22 février 2022 par Dickenslose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenette02 Posté(e) 7 février 2022 Auteur Share Posté(e) 7 février 2022 Merci.....2 ans et demi plus tard. Y a pas de mal. Rien de tout ca ne fonctionnait a l’époque avec le FAI concerne. Bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.