Aller au contenu

Boot animation, profil limité et Google

Kiki53

Recommended Posts

Bonjour cher membres de cette communauté que je viens de rejoindre afin de vous soumettre mon problème. 

Je possède un boîtier X96Mini que je tiens à configurer pour une fonction très précise qui consiste à utiliser principalement une application et le bridé afin que aucune autre application non autorisé ne puisse être exécutée. Bien maintenant que vous connaissez mon projet voici les problèmes que je rencontre.

Je souhaiterais dans un premier temps retirer le bootanimation qui dure 20secondes et qui retarde le démarrage de l’appareil (le supprimer totalement ne plus avoir d’attente ou inférieur à 5 secondes). 

J’aimerais également que le profil limité se charge à la place du profil propriétaire des l’allumage. Car actuellement le profil propriétaire est charger quelques secondes avant le chargement de celui limité.

Ne souhaitant pas faire partie de la team Google (non respect de la vie privé - Avis personnel) je souhaiterais désinstaller tous les processus envahissant de celui-ci (Processus, Play Store, tout) je ne voudrais rien garder qui puissent envoyé sur leurs serveurs.

J’espere recevoir sous peu des réponses à ces problèmes. Merci beaucoup 

Le problème est que la première étape indispensable à une bonne partie de ce que tu décris (bootanimation, retrait des services Google) est le root. Donc : ce boitier est-il rooté ? sinon tu ne vas pas aller bien loin.

J'avoue ne rien avoir compris aux explications concernant les "profils" limité et propriétaire. Peux-tu détailler ? d'où sortent ces profils ? comment les as-tu configurés ?

Bonjour

Concernant la vitesse de démarrage, supprimer le Bootanimation n’accéléras pas le démarrage, car le système se charge en arrière-plan pendant l'animation.

Autrement entièrement d'accord avec Ultrix, sans root, il n'y a pas grand chose à faire.  

+1 effectivement, ça ne changera rien au temps de démarrage. Ca peut en revanche éviter la musique claironnante et agressive au niveau de son maxi qui l'accompagne (c'est le cas sur ma Mecool BB2) qui réveillerait un mort  :huh:

Modifié par Ultrix

Merci d’avoir si rapidement apporté une réponse à mes questions.

Oui, ma box est bien rooté, j’avais auparavant supprimé le boot animation de base qui c’est fait remplacer par du noir (ce qui n’est pas mieux). 

Je pense qu’il y as un fichier qui permet de modifier le temps minimale du boot animation. Étant donner que quelques soit le nombre d’applications/processus le temps reste le même, donc avec des fonctions en moins je devrais pouvoir le réduire sans impacté l’utilisation de ma box.

Le profil limité est similaire au contrôle parentale, l’administrateur (propriétaire) peut s’il le souhaites créer un profil limité qui permettras lui d’ouvrir les applications qui lui sont autorisées. Cette fonction est disponible dans l’onglet sécurité/restriction (Paramètre). 

Aussi connu sous le nom « Profil Restreint » 

J’attends avec impatience vos retours. :)  

Modifié par Kiki53

Il y a 2 heures, Kiki53 a dit :

Je pense qu’il y as un fichier qui permet de modifier le temps minimale du boot animation

Si c'est vraiment le cas, qu'Android attend la fin du bootanimation avant d'enchaîner le reste du boot (je reste un peu sceptique) alors ce document te permettra d'en créer un qui se "joue" instantanément : https://android.googlesource.com/platform/frameworks/base/+/master/cmds/bootanimation/FORMAT.md

Il y a 2 heures, Kiki53 a dit :

Le profil limité est similaire au contrôle parentale,

Je n'ai jamais utilisé ces fonctionnalités dans Android, donc je ne pense pas que je vais pouvoir t'aider là-dessus.

Pour ce qui est des Google Services, moi je commencerais par y aller prudemment en les désactivant, quelque chose comme 

pm disable com.google.android.gms

depuis un shell root.

Supprimer tout le framework Google aura un impact fort sur pas mal d'applications qui ne fonctionneront plus. Après cela dépend de ce que tu veux faire de ta box...

Merci de ta réponse encore une fois, je testerais les fonctions disponible depuis ton lien demain. Pour Google je désactive les plus gourmands et inutile. Biensurs que je ne vais pas m’amuser à supprimer des fonctions indispensable. 

Je vous tiendrais au courant demain ou vendredi soir. Merci :) 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...