Aller au contenu

Problème enregistrement photos et stockage


KGA

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis venu ici car vous pouvez peut être résoudre mon souci.

Depuis hier soir je ne peux plus télécharger des photos quand je veux (je dois redémarrer mon téléphone à chaque fois mais de toute manière en regardant dans le dossier après, je me suis rendu compte que rien n'avait été sauvegardé). De plus, contrairement à ce que je pouvais faire jusqu'à ce souci, je ne peux plus mettre mes photos dans un autre dossier.

J'ai bien cherché ce qui aurait pu causer ça mais je ne me souviens pas de ma configuration de base...tout ce que je sais c'est que ça vient forcément de moi. Car j'étais en train de télécharger des photos quand un message est apparu. Mais par réflexe j'ai cliqué et je n'ai pas pu lire ce qu'il y était écrit...

Pour ce qui est de mes images, quand tout fonctionne correctement, elles s'enregistrent sur carte SD et mes autres dossiers sont sur carte SD (la configuration n'a pas changé pour ça).

Pour ce qui est du moteur de recherche utilisé c'est Google Chrome.

Pour ce qui est de mon téléphone, c'est un téléphone reconditionné (LG G4) mais je n'ai jamais eu de réel souci avec. Du moins jamais qui dure et qui me demande d'aller sur un forum ^^'

Si ça peut aider qui que ce soit, lors de mes tentatives de téléchargement après ma bourde, j'ai remarqué que mon téléphone justifiait la non prise en charge du téléchargement par un problème de réseau, mais je n'en ai jamais eu. Et quand je switche avec, la 4G ça ne marche toujours pas (ce qui prouve juste que c'est ma faute mais bon.).

Voilà mon souci. Ça peut paraitre bête mais je tiens beaucoup au téléchargement de mes photos alors si je peux ravoir cette possibilité ça m'arrangerait grandement.

Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment préciser...en fait j'enregistre mes images en restant appuyer sur l'image et je clique ensuite sur "télécharger l'image". D'habitude j'ai une flèche vers le bas, avec une sorte de chargement et en quelques secondes ça arrive dans mon fichier. C'est là que ça coince. Le chargement ne se met pas en route et il y est écrit : "En attente de connexion au réseau...".

Et ça ne fait ça qu'avec internet. Quand je tente avec Twitter (il n'y a pas de barre de chargement) ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ^^ oui c'est vrai. C'est donc ma faute  :)

Effectivement et j'aurais dû. C'est justement mon souci. C'est que ça ne marche ni en wifi, ni en 4G (d'où le fait que je pense que la manip vient de moi). Et je vais me répéter mais, ça charge quand je redémarre mon portable (pendant un court instant) sauf que les photos qui étaient censées charger ne sont pas dans mon dossier alors que quand tout va bien elles finissent dans le dossier (dossier qui est sur carte SD mais il ne doit pas y avoir de lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu avais accidentellement désactivé les téléchargements via données mobiles (c'est une option) d'où ma question. Mais si cela fait la même chose ce n'est pas ça.

Je me demande si ce n'est pas ta carte SD qui part en sucette. Ca arrive beaucoup plus souvent qu'on le croit. Si tu forces un téléchargement sur la mémoire interne (si c'est possible) est-ce que cela change ?

Note que cela n'a guère de rapport avec le message "En attente de connexion au réseau..." dont tu as parlé... mais j'ai vu des choses plus étranges.

Et avec un autre navigateur ? par exemple Iron ? (un dérivé de Chrome) https://play.google.com/store/apps/details?id=org.iron.srware ou Firefox https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mozilla.firefox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier. Ma carte SD est juste pleine. 😂

J'ai pas l'air con tiens. En faisant le test j'ai pu voir qu'il me restait que quelques MO de place. Et du coup ça charge effectivement bien dans la mémoire interne.

J'avoue ne pas y avoir pensé pour le coup.

Ça fait d'un coup sens avec le message qui s'était affiché...

Je vais aller nettoyer tout ça et je vous tiens au courant si jamais y a pas un souci mais là j'en doute xD

Ça m'apprendra à pas faire attention ><

Modifié par KGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, KGA a dit :

Ça fait d'un coup sens avec le message qui s'était affiché...

Ben, pas trop non, précisément, puisque le message que tu as cité faisait référence à la "connexion au réseau"

Mais tant mieux si c'est ça. Je n'étais pas si loin, mais elle était juste pleine, pas défaillante. C'est mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN. J'ai réussi à accéder à mes photos depuis mon pc. J'ai tout récupéré. Tout supprimé depuis mon pc. Mais rien ne s'est supprimé. Je l'ai donc fait manuellement (directement sur le portable). Ça ne s'est toujours pas supprimé...

Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe.

Rien n'a bougé. La carte SD se considère toujours pleine. Mais il se trouve qu'elle a un problème. Du moins c'est ce que me dit mon pc quand j'ai entré la carte (il fait le même message que quand une clé USB déconne).

Je ne peux donc toujours pas faire ce que je veux faire.

Ma carte SD est une Samsung. Elle doit avoir à peine 2 ans. Une 16 Go.

Dois je la reformater ? (Si ça se fait)

Au passage, j'ai déjà eu une carte SD pleine et généralement il y a juste une icône comme quand le téléphone est plein. Normalement ça n'altère pas le téléphone (après comme c'était pas le même appareil. Je me suis dit que PEUT ÊTRE ça changeait....j'y ai cru quoi...)

Modifié par KGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ha... présenté comme cela, on en revient à des choses qui évoquent fortement une carte SD agonisante qui est passée en read-only. C'est un mécanisme connu des cartes SD quand le chip détecte un trop grand nombre de cellules "mortes". Elle passe en read only,

Tu peux essayer de la reformater sur PC ou sur le téléphone mais je crains fort un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le formatage a échoué comme je le craignais, oui.

Samsung est une bonne marque normalement (si c'est une vraie - beaucoup de contrefaçon en vente sur les marketplaces)... mais la fiabilité globale des cartes SD a baissé aussi vite que les capacités augmentaient et les prix baissaient. Pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au visuel ça ressemble au logo de Samsung mais je veux bien vous croire. Il faudrait donc que j'en prenne une de combien pour que ce soit optimal ? (J'en ai une dans ma tablette de 8Go qui ne m'a pas lâché, pour le moment).

Pour le formatage je vais tenter. J'ai rien à perdre après tout. Mais bon...je me fais pas d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo ne veut vraiment rien dire... tout dépend de là où tu l'as achetée. Dans les canaux "normaux" pas de problème.

La capacité dépend évidemment de ce que tu veux en faire. 8 Go c'est peu par les temps qui courent. Moi je mets des 32 Go dans mes téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 10/06/2019 à 19:52, KGA a dit :

Comment préciser...en fait j'enregistre mes images en restant appuyer sur l'image et je clique ensuite sur "télécharger l'image". D'habitude j'ai une flèche vers le bas, avec une sorte de chargement et en quelques secondes ça arrive dans mon fichier assurance funerailles. C'est là que ça coince. Le chargement ne se met pas en route et il y est écrit : "En attente de connexion au réseau...".

Et ça ne fait ça qu'avec internet. Quand je tente avec Twitter (il n'y a pas de barre de chargement) ça marche.

Le souci n'est pas la manière de prendre les photos, mais de les stocker. Tu dois vérifier la capacité de stockage de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...