Glamshyr Posté(e) 12 juin 2019 Share Posté(e) 12 juin 2019 Bonjour/Bonsoir, J'ai reçu quelques notifications que j'ai malencontreusement supprimé sans les regarder aujourd'hui. Ces dernières étaient importantes car il m'est impossible de retrouver les messages et la personne en question. Je n'ai pas trouvé le paramètre Journal des notifications ou Notification Log comme sur d'autres smartphones. Des idées ? D'avance, merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 Il y a 8 heures, Glamshyr a dit : Je n'ai pas trouvé le paramètre Journal des notifications ou Notification Log comme sur d'autres smartphones. Essaie ça: Installer l'application QuickShortcutMaker exécuter la procédure de création de widget/raccourci (dépend du launcher utilisé, je ne connais pas celui du Honor 8) dans la liste des applications fournisseurs de raccourcis, sélectionner QuickShortcutMaker: dans la liste "activités" chercher "paramètres", déplier et choisir "notification log": Appuyer sur "créer": Cela va avoir pour effet de créer un icone sur le bureau. L'appui de ce dernier affiche le journal des notifications qui ressemblera à ça: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamshyr Posté(e) 13 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2019 Bonjour, Je ne trouve pas ce paramètre dans la liste... D'autres idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 juin 2019 Share Posté(e) 13 juin 2019 il y a une heure, Glamshyr a dit : Je ne trouve pas ce paramètre dans la liste... D'autres idées ? Ca peux se nommer "settings", ou similaire ca dépend du modèle de téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamshyr Posté(e) 13 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2019 Je pense avoir trouvé mais ça me met : "L'application ne figure pas dans la liste des applications installées." La ligne est "com.android.settingd/com.android.settings.Settings$ChannelNotificationSettingsActivity" ou "com.android.settingd/com.android.settings.Settings$AppNotificationSettingsActivity" je pense que ça doit être l'un des deux j'imagine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 juin 2019 Share Posté(e) 14 juin 2019 "com.android.settingd" avec un "d" à la fin au lieu d'un "s" ? ça me paraît chelou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 juin 2019 Share Posté(e) 14 juin 2019 il y a 17 minutes, Ultrix a dit : "com.android.settingd" avec un "d" à la fin au lieu d'un "s" ? ça me paraît chelou. Faute de frappe je suppose. @Glamshyr une screenshot serait plus utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 juin 2019 Share Posté(e) 14 juin 2019 Il y a 7 heures, Glamshyr a dit : La ligne est "com.android.settingd/com.android.settings.Settings$ChannelNotificationSettingsActivity" ou "com.android.settingd/com.android.settings.Settings$AppNotificationSettingsActivity" je pense que ça doit être l'un des deux j'imagine ? Non. D'ailleurs le second je l'ai aussi et il correspond à "Catégorie de notification": pas "Notification Log" comme dans mon screenshot précédent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 juin 2019 Share Posté(e) 14 juin 2019 Sinon reste toujours la possibilité d'installer une appli tierce qui intercepte les notifications et les archive. Mais ça ne te donnera pas accès aux notifications antérieures à son installation bien entendu. Il semble y en avoir une foultitude. Parmi cette plétore Notification Log m'a l'air sérieux vu que c'est développé dans le cadre d'un projet universitaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamshyr Posté(e) 14 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2019 Oui c'était bien une faute de frappe, settings et non settingd désolé ! Voilà le screen quand je recherche les notifications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 14 juin 2019 Share Posté(e) 14 juin 2019 il y a 22 minutes, Glamshyr a dit : Voilà le screen quand je recherche les notifications J'ai remarqué que la fonction recherche de QuickShortcutMaker avait parfois des dysfonctionnements. Et alors, c'est très fastidieux mais tu peux essayer de scroller tous les points d'entrée de l'appli "Paramètres". Sinon reste possible que l'activité "Notification Log" ait été désactivée dans la version Honor d'Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glamshyr Posté(e) 14 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2019 J'ai scrollé toute la liste à plusieurs reprises et je n'ai rien vu d'autres en particulier, tant pis pour moi du coup ;_; J'ai installé une appli qui garde en mémoire les notifications du coup, je le saurai la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.