Aller au contenu

Journal des notifications

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

J'ai reçu quelques notifications que j'ai malencontreusement supprimé sans les regarder aujourd'hui. Ces dernières étaient importantes car il m'est impossible de retrouver les messages et la personne en question. Je n'ai pas trouvé le paramètre Journal des notifications ou Notification Log comme sur d'autres smartphones.

Des idées ?

D'avance, merci pour votre aide !

Il y a 8 heures, Glamshyr a dit :

Je n'ai pas trouvé le paramètre Journal des notifications ou Notification Log comme sur d'autres smartphones.

Essaie ça:

• Installer  l'application QuickShortcutMaker
  • exécuter la procédure de création de widget/raccourci (dépend du launcher utilisé, je ne connais pas celui du Honor 8)
  • dans la liste des applications fournisseurs de raccourcis, sélectionner QuickShortcutMaker:
    image.png.050dc52e6f262f1d8b6ae0ecd5c38b01.png
  • dans la liste "activités" chercher "paramètres", déplier  et choisir "notification log":
    image.png.0f565cda5c492afa3c3091e8be15a73d.png
  • Appuyer  sur "créer":
    image.png.99cf2d744d7bf1b5dc042583717d1bd8.png

Cela va avoir pour effet de créer un icone sur le bureau. L'appui de ce dernier affiche le journal des notifications qui ressemblera à ça:

image.png.1d4c3f397e440c9a5adee1f466ffc78d.png

Je pense avoir trouvé mais ça me met : "L'application ne figure pas dans la liste des applications installées."

La ligne est "com.android.settingd/com.android.settings.Settings$ChannelNotificationSettingsActivity" ou "com.android.settingd/com.android.settings.Settings$AppNotificationSettingsActivity" je pense que ça doit être l'un des deux j'imagine ?

Il y a 7 heures, Glamshyr a dit :

La ligne est "com.android.settingd/com.android.settings.Settings$ChannelNotificationSettingsActivity" ou "com.android.settingd/com.android.settings.Settings$AppNotificationSettingsActivity" je pense que ça doit être l'un des deux j'imagine ?

Non.

D'ailleurs le second je l'ai aussi et il correspond à "Catégorie de notification":

image.png.bee424205b3c3590bf7bf94638fbf2dd.png

pas "Notification Log" comme dans mon screenshot précédent

Sinon reste toujours la possibilité d'installer une appli tierce qui intercepte les notifications et  les archive.

Mais ça ne te donnera pas accès aux notifications antérieures à son installation bien entendu.

Il semble y en avoir une foultitude. Parmi cette plétore Notification Log m'a l'air  sérieux vu que c'est développé dans le cadre d'un projet universitaire.

il y a 22 minutes, Glamshyr a dit :

Voilà le screen quand je recherche les notifications

J'ai remarqué que la fonction recherche de QuickShortcutMaker avait parfois des dysfonctionnements.

Et alors, c'est très fastidieux mais tu peux essayer de scroller tous les points d'entrée de l'appli "Paramètres".

Sinon reste possible que l'activité "Notification Log" ait été désactivée dans la version Honor d'Android

J'ai scrollé toute la liste à plusieurs reprises et je n'ai rien vu d'autres en particulier, tant pis pour moi du coup ;_;

J'ai installé une appli qui garde en mémoire les notifications du coup, je le saurai la prochaine fois

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...