Aller au contenu

batterie pour Asus Transformer Book Flip TP300L


facecoolss

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai un problème avec la batterie de mon Transformer Book Flip TP300L. Pour faire court, la batterie ne semble pas vouloir charger... Lorsqu'elle est en place, l'ordinateur se met en veille très rapidement, même s'il est branché au secteur... Du coup, je dois l'utiliser sans la batterie, et constamment branché au secteur. J'ai cru comprendre en visitant des forums à droite à gauche que plusieurs personnes avaient eu ce problème. Comme l'ordinateur date de septembre 2015, il n'est plus sous garantie, et je pense devoir changer de batterie... Ou quelqu'un aurait-il une solution à ce problème?

Maintenant imaginons qu'il faille en effet remplacer la batterie. La batterie actuelle est une Asus C31N1339 11.31V 50Wh. En cherchant "batterie C31N1339" sur les sites de la batterieprofessionnel et Amazon j'ai trouvé pas mal de batteries compatibles "C31N1339", à des prix variants du simple au triple. Est-ce que les caractéristiques de la batterie de remplacement doivent être exactement les mêmes (même voltage, etc.) ou est-ce qu'elles peuvent être différentes? Par exemple, une batterie C31N1339 11.31V 45Wh peut-elle faire l'affaire? Sachant que je ne suis pas forcément à la recherche de performance (durabilité, etc.)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un forum dédié à Android ici, je doute que tu aies beaucoup de succès pour un laptop transformable Windows... surtout en postant dans une section dédiée à une tablette Android ASUS.

Quelques infos quand même : le voltage sera toujours le même si la batterie est garantie conforme à la référence constructeur que tu donnes. Seule la capacité (en mAH ou en WH) peut varier. Le plus est le mieux bien sûr, sachant que dans le domaine du compatible c'est un peu la jungle et que la  capacité effective de la batterie peut être largement inférieure à ce qui est annoncée...

Evite le premier prix... pour ta sécurité aussi. Une batterie Li-Ion de portable est un engin incendiaire en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...