Ultrix Posté(e) 15 juin 2019 Share Posté(e) 15 juin 2019 (modifié) Bonjour, En espérant que @yakapa40 passera dans le coin ... J'ai acheté cet engin (SM-J720FZGDINS) sur Amazon. Ca peut paraître curieux mais : - j'ai du mal avec les écrans très allongés (18/9 et plus) et encore plus avec les encoches - c'est encore un smartphone avec des specs décentes et une batterie amovible, 2xSIM+uSD, jack audio, boutons séparés, bref des tas de choses en voie de disparition - j'ai un J7 (2016) DS que j'aime bien, qui m'a toujours rendu de bons services, d'une fiabilité totale, qui a hélas pris récemment un gros pet' et j'avais envie de trouver quelque chose de proche, en plus récent avec une RAM et un stockage plus confortables (4G/32G) C'est un modèle destiné au marché indien. Il est arrivé dans cette configuration : PDA/AP VersionJ720FDDS4ASE1 CSC VersionJ720FODM4ASE1 MODEM/CP VersionJ720FXXS4ASE1 RegionINS Je me demande s'il y a un quelconque intérêt à flasher un firmware européen (pour autant qu'il existe !) ? je n'ai encore identifié aucun souci potentiel avec ce firmware indien, il y a même le français (je ne l'utilise pas, je préfère mes smartphone en anglais), apparemment le support des bandes 3G/4G est tout à fait adapté (je ne suis pas chez Free). Les m-a-j OTA fonctionnent (il m'en a proposé une dès la 1ere mise sous tension). Je n'ai pas forcément envie de passer sous Pie pour autant que cela existe/existera. Je pense que j'ai intérêt à le laisser tel quel, mais je prendrais bien un avis éclairé. Merci d'avance Modifié 15 juin 2019 par Ultrix Précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 16 juin 2019 Share Posté(e) 16 juin 2019 salut Ultrix en utilisant l'anglais , il n'y a pas de grand intérêt a vouloir changer de firmware sauf a vouloir tester un firmware OJM dont les langues incluses sont plus proches d'un OXM mais sans les langues asiatiques spécifiques d'un ODM si la version pie sort je te conseille d'attendre les retours avant de l'installer car la série J n'est pas une priorité pour Samsung moi aussi je ne suis pas un fana testeur du dernier firmware et pour ma part il vaut mieux un avant dernier firmware stable qu'un dernier en court de construction pour infos J720F ODM possède bien le CSC INS par défaut et les bandes 4G pour la France sauf la B28 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.