Aller au contenu

WhatsApp sur mon poste auto Android


yoanpg

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un poste multimédia Android (8.1) dans ma voiture. Je suis pas sur si c'est Android Auto ou Android normal (comment faire la différence ?)

Est-il possible de recevoir les messages WhatsApp sur ce poste (comme dans cette vidéo). J'ai installé l'application WhatsApp, mais quand je me connecte ça me déconnecte du WhatsApp de mon smartphone. Comment faire pour avoir WhatsApp à la fois sur mon smartphone et mon poste auto ?

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible d'avoir l'appli Whatsapp active pour le même numéro de téléphone sur deux appareils.

Deux solutions possibles (mais pas géniales) :

- utiliser un navigateur pour ouvrir http://web.whatsapp.com sur le 2eme en forçant le navigateur en mode "desktop" sinon cela redirige vers l'installation de l'appli lorsque le site détecte un client mobile

- utiliser une appli qui "enrobe" cette fonction comme celle-ci qui est celle qui marche le mieux je trouve (j'en ai essayé pas mal). Mais c'est peu ergonomique et sur certains appareils ça bugge un peu (barre de défilement absente dans la liste des contacts, clavier qui ne s'ouvre pas etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai suggéré, essaye avec Chrome ou Firefox ou un autre navigateur qui permet de forcer un site à produire la version desktop (par opposition à la version mobile). En ouvrant http://web.whatsapp.com

Sur PC, on peut avoir des notifications par ce moyen en autorisant Chrome à les afficher. Je n'ai pas essayé sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ideal de passer par Chrome. Dommage que WhatsApp ne prévoit pas ce genre de cas !

J'ai vu qu'il existe l'application Join qui permet de transférer des notifications sur plusieurs appareils. C'est le mieux

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...