Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour , 

Étant un adepte d'Android, l'ios de Google, pour sa fluidité et sa simplicité d'utilisation , je reste, malgré cela , un peu perplexe quant à la démarche un peu brutale dont Google veut imposer le RCS en remplacement du SMS  ; Google veut il renforcer son monopole ? 

Par ailleurs , si nous avons le choix , dans un premier temps , d'envoyer des RCS ou bien des SMS , les forfaits téléphoniques avec SMS illimités ainsi que les MMS , devront être révisés , et tout cela , à quel prix  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas ce qui te permet d'affirmer que Google veut nous "forcer" à utiliser RCS.

Les opérateurs tardant à mettre en service ce protocole sur leur réseau, Google a décidé de le mettre à disposition en passant par leurs serveurs, mais c'est une mesure transitoire. Personne ne nous oblige à l'utiliser, pas plus que Google n'oblige à utiliser leur appli Messages.

Apple a iMessage depuis des années, et ça n'a pas changé la face du monde...

Actuellement comme cela passe par la connexion data, ça ne coute pas plus que d'utiliser Whatsapp ou Messenger. C'est à dire seulement le trafic data consommé. Quand les opérateurs eux-même vont mettre cela en service, il y a des chances que ce soit pareil.

Ce sujet n'ayant rien de spécifique au Pixel, je vais demander aux modérateurs de le déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...