Aller au contenu

Radar tronçons à la place des radars fixe


Chuppito

Recommended Posts

Bonjour, 

@nathouilette

Suite à ton message ici 

Peux-tu nous en dire plus  ? La version officielle est qu'il y a une meilleure gestion des radars alors que celle-ci a apporté beaucoup de désagrément. Ils le disent clairement qu'ils sont contents de faire comme ça car ça rendra les mod obsolète (voir le lien c'est pas moi qui l'invente). Grâce à ça, ils risquent juste de convertir les wazers à d'autres applications (maps, camsam, radarbot, etc). 

La nouvelle gestion des radars fixes ne donne plus accès à des alertes visible (barre de progression de la zone) en navigation libre, ainsi que d'autres désagrément qui sont listé par certains cadres. 

 

Merci d'avance pour ton éclaircissement. 

Ps : j'ouvre un nouveau post pour ne pas faire de HS sur la version cge

 

https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=283638&view=unread#unread

Modifié par Chuppito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas encombrer non plus le sujet CGE, je mets donc ici, ci-dessous la version "officielle" rapportée par @nathouilette

Le fait que cela empêche de fait un quelconque mod d'afficher la position exacte des radars n'est donc qu'une coincidence regrettable, un effet de bord absolument non désiré. A la bonne heure, nous voilà entièrement rassurés sur la pureté des intentions des intéressés. Et il n'y avait certainement pas non plus d'autre solution technique de résoudre le problème que de tout passer en radar tronçon. Comme le fait de lier un un radar à une voie par exemple, ce que font très bien d'autres applications qui respectent la législation et affichent des zones de danger.

Je viens de finir la série Chernobyl et cela donne vraiment tout son sens au terme "explication officielle" <_<

Je vais m'arrêter là, on se ne bat pas contre "le parti". Et personnellement je me fiche de ne plus avoir l'emplacement précis des radars. Je m'en passe très bien. Je continue à utiliser un mod plus par habitude qu'autre chose et pour toutes les customisations. J'adore le panneau de limitation énorme de la CGE...

 

Citation

 

quelques extraits du forum officiel si pénible à lire pour des utilisateurs de l'application 

 

  Citation
Après de longs débats et essais avec la participation du staff, une nouvelle règle d'édition des radars fixes de vitesse a été décidée.

Les radars fixes de vitesse seront modélisés en radar tronçons (la case à cocher radar qui sera renommée).
Le début de la zone commence au panneau annonçant le radar, .......

 

  Citation

Cette règle a été établie en accord avec le staff et vise à corriger les limitations des zones de dangers définies autour des radars qui sont circulaires causant de nombreux bugs

 

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti a deauville le weekend dernier. j'ai constaté qu'il y avait plusieurs radars sur la route qui n'etaient pas signalés.

(paris -> deauville, et inversement, ceci hors autoroute)

 

un probleme car sur l'appli CGE, les signalements radars ne sont pas remontés...

Modifié par ascrounch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui c'est une question récurrente et si tu avais pris la peine de remonter de quelques pages en arrière tu l'aurais vu.

Oui c'est une volonté des mainteneurs français de cartes de couper l'herbe sous le pied des mods comme CGE. d'appliquer une stratégie officielle que seuls les heureux lecteurs du forum Waze ont l'honneur de connaître. Et que personne ne semble avoir envie de partager ici.

Non sauf s'ils changent d'avis.

Slt @Ultrix

Je vais te répondre ici et ça sera la seule fois pour le fofo waze  ;) 

Surement parce qu'a chaque fois qu'un éditeur est venu expliquer qq chose ici  il s'est fait démonter par certains qui ne sont pas d'accord avec la politique du gps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @leunamme

Oui, c'est plausible... mais il faut savoir assumer ses décisions. Et puis tu sais, je n'ai vraiment pas eu l'impression que @nathouilette était du genre à se laisser impressionner par de la contradiction. Vraiment pas ! :biggrin:

Pas plus que ne l'était Milkyway35.

Donc j'aurais tendance à interpréter cela différemment, plus comme un mépris affiché pour les gens qui, ici, traînant dans les milieux mal famés des mods Waze, essayent de savoir vraiment ce qu'il en est et faute d'explications simples et claires (*) sombrent comme moi dans le conspirationnisme le plus obscur [oui, oui, c'est du second degré]

Nous ne sommes pas les "happy few" membres du forum officiel Waze, ceux venus à la source et dans un contexte sacrément censuré (tous ceux qui ont essayé de diverger de la ligne du parti dans le forum en question en ont fait l'expérience) écouter la bonne parole. Donc nous ne la méritons pas.

Tu ne trouves pas que c'est plus plausible ?

(*) information officielle ... après chacun est libre d'y croire ou pas.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditeurs n'ont pas a assumer de décisions , ils font ce que leur demande le staff (après discussions souvent un peu chaudes :biggrin: ) 

 

Après c'est comme dans tous les forums , il y a des règles , si tu les suit pas ben ça va pas mais rien n'empêche de le lire.

Je ne pense pas que c'est à ceux qui s'occupe de leur forum d'aller expliquer ailleurs leurs décisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, leunamme a dit :

Je ne pense pas que c'est à ceux qui s'occupe de leur forum d'aller expliquer ailleurs leurs décisions

Tu te contredis ou bien je ne t'ai pas compris : dans un premier temps tu dis qu'ils ne le font pas parce qu'ils se font chahuter ici, et là tu dis qu'ils ne le font pas parce ce n'est pas leur boulot. Dans ce dernier cas on peut se demander pourquoi @nathouilette a jugé bon de venir (assez sèchement) "debunker" ce qu'elle considère comme des affabulations.

Excuse-moi mais j'emploie de façon un peu indifférenciée le mot "éditeur" et "staff". Je ne connais pas les arcanes de la hiérarchie interne de Waze, je les mets un peu tous dans le même sac.

Je ne sais pas si les règles de leur forum stipulent que tout post qui conteste les décisions prises par le "staff" sera supprimé, mais dans les faits c'est un peu ça d'après ce que j'ai cru comprendre. Mais là encore peut-être que mon conspirationnisme pathologique reprend le dessus. Je devrais aller tester un peu leur tolérance, à l'occasion. Au moins j'aurai une expérience de première main :biggrin:

P.S.

Citation

il y a des règles , si tu les suit pas ben ça va pas mais rien n'empêche de le lire.

Apparemment ils ne viennent pas non plus lire celles des autres forums, parce que je ne crois pas qu'écrire qu'un autre membre raconte des "conneries" soit 100% conforme aux règles de celui-ci.

Modifié par Ultrix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ultrix a dit :

Tu te contredis ou bien je ne t'ai pas compris : dans un premier temps tu dis qu'ils ne le font pas parce qu'ils se font chahuter ici, et là tu dis qu'ils ne le font pas parce ce n'est pas leur boulot. Dans ce dernier cas on peut se demander pourquoi @nathouilette a jugé bon de venir (assez sèchement) "debunker" ce qu'elle considère comme des affabulations.

Excuse-moi mais j'emploie de façon un peu indifférenciée le mot "éditeur" et "staff". Je ne connais pas les arcanes de la hiérarchie interne de Waze, je les mets un peu tous dans le même sac.

C'est là ton erreur "tout dans le même sac

Les éditeurs c'est un peu tout le monde , ceux qui corrigent ou améliore la carte, qui répondent quand tu fais un signalement.

ça peut être toi qui corrige une limitation de vitesse ou le nom de ta rue.

Il y a 6 niveaux de L1 à L6 et le staff.

Il y a des "responsables" au niveau national (L6) qui  sont en contact avec le staff et proposent ou prennent des décisions . ( après discussions avec les autres éditeurs)

Il ne faut oublier non plus que Waze n'est pas que Français Il y a une ligne directrice à suivre.

Les règles d'éditions changent au fur et a mesure du temps aussi.

 

je pense que @nathouilette s'en prenait plus à toi et à tes réponses plutôt que défendre waze ;) 

 

Sinon pour lire au plus simple , il y a une section "Annonces " en haut de leur forum les décisions et explications sont annoncées là ;) 

je m'arrête là car la guéguerre fofo frandroid versus waze ne m'intéresse absolument pas , je dirais même que ça me gonfle  :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, leunamme a dit :

Il y a des "responsables" au niveau national (L6) qui  sont en contact avec le staff et proposent ou prennent des décisions

C'est de ce "sac" là que je voulais parler. Si la gué-guerre entre forums ne te passionne pas, moi l'étude à la loupe des couches hiérarchiques de Waze non plus :biggrin:

il y a 3 minutes, leunamme a dit :

je pense que @nathouilette s'en prenait plus à toi et à tes réponses plutôt que défendre waze ;) 

C'est bien ce que je lui reproche principalement, d'être passée direct à l'attaque ad hominem en dérapant sur des mots inappropriés alors que moi je n'ai fait que de parler du "staff" (dans ma conception certe approximative) et en restant correct.

il y a 5 minutes, leunamme a dit :

Sinon pour lire au plus simple , il y a une section "Annonces " en haut de leur forum les décisions et explications sont annoncées là

Mais je n'ai aucune envie d'aller lire leurs annonces. Donc soit ils viennent les expliquer et les défendre éventuellement ici, soit ils nous f... la paix et nous laissent discuter librement de nos théories conspirationnistes si cela nous fait plaisir. On est chez nous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout autant lecteur du forum Waze que de celui-ci, j'estime donc être en droit de m'exprimer !!

 

Il y a 2 heures, leunamme a dit :

je pense que @nathouilette s'en prenait plus à toi et à tes réponses plutôt que défendre waze ;)

 

Aucune attaque personnelle de ma part, juste une réaction épidermique face à une affirmation stupide et sans fondement.

 

Quand je lis :

Il y a 2 heures, Ultrix a dit :

Je ne sais pas si les règles de leur forum stipulent que tout post qui conteste les décisions prises par le "staff" sera supprimé, mais dans les faits c'est un peu ça d'après ce que j'ai cru comprendre

 

Citation

Mais je n'ai aucune envie d'aller lire leurs annonces.

 

Ca me conforte dans mes propos :D

 

Allez.... sujet clos ici pour moi aussi. 

Modifié par nathouilette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...