Aller au contenu

Comment Unroot totalement ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je me retrouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre avec des tutos trouvés sur Internet..
Je dispose d'un S7 Edge que j'ai rooté au travers d'Odin il y a 2 ans.
Aujourd'hui, quelqu'un va m'acheter mon téléphone, le problème est que je n'arrive pas à supprimer complètement le root...

En supprimant le root avec SuperSU, il reste rooté à chaque redémarrage.
En faisant un factory reset au travers de TWRP, le tél redémarre et est toujours rooté, de plus avec une notification de "SecurityLogAgent"

Savez-vous comment faire pour que le téléphone soit comme à l'origine svp ?? (pas de TWRP, pas de root, rien...)

Merci d'avance pour votre aide ! 

Nico
Modifié par suelkin
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

on peut parfois enlever certaines traces en flashant un firmware d'origine , mais le knox restera toujours activé et certaines fonctions resteront définitivement bloquées 

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais même jusqu'à dire qu'il faut reflasher (avec Odin *) pour faire disparaitre le root. C'est le seul moyen fiable.

En en effet, il n'y a aucun moyen accessible à nous autres simples mortels de faire repasser Knox à 0 et donc refaire fonctionner certaines applis (je crois essentiellement Samsung Health et Samsung Pay)

(*) j'allais écrire "par Odin" mais à chaque fois cela me fait vraiment trop penser à Astérix chez les normands et j'ai envie d'ajouter "par Thor et par exemple" :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé la solution, il faut bien repassé par Odin avec les fichiers du firmware constructeur.

Le Knox 1x0 est irréversible, par contre je n'ai plus de TWRP, de root, ni de notif "SecurityLogAgent".

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...