Aller au contenu

[SMA] 400€, photos et critère diversifié


Recommended Posts

Bonjour, je dois vous avouer pour la 1ère fois, je suis largué pour choisir un smartphone selon mes critères !

Comme 1er smartphone, j'ai commencé avec l'Iphone 4S, ensuite le LG G2, le G4 (et son superbe appareil photo, dommage je l'ai changé car batterie HS malgré un remplacement...) et je suis maintenant depuis deux ans sur le Galaxy S7 (j'hésitais avec le G6 à ce moment), c'est un bon tél mais qui ne m'a pas fait halluciner non plus, ce n'est que mon avis ;)

Je compte vendre le S7 sur les sites du style rebuy, backmarket, j’espère en tirer pour 100-130€.

Je suis prêt à attendre, voire si un smartphone (ou une promo,même si personne n'est au courant des futurs promos x) )selon mes critères arrive sur le marché dans quelques semaines.

 

* Budget : 350€, 420€ GRANNND MAX !
* Type d'achat : neuf, je n'ai pas forcément confiance en l'occas ou éventuellement reconditionné si vous avez des avis positifs sur le reconditionnement....
* Taille d'écran : entre 5 et 6 pouces (qu'il tienne dans une poche de jeans ! ;) )
* Utilisation : Pas mal de photos/vidéo, beaucoup d'internet, réseaux sociaux, Youtube... un peu de jeux (JW alive entre autres), GPS et quelques autres moindres
* Critères principaux : Un bon appareil photo en haute/basse luminosité, le reste plutôt équilibré (bel écran, autonomie bonne, un minimum de puissance pour les jeux et appli gourmandes etc.....).

Avec un DAS assez bas si possible (optionnel, j'ai pris connaissance du patch FAZUP, si vous avez des avis dessus, je suis preneur !), je tiens un minimum à ma santé !

L’étanchéité, un slot carte SD (ou sans slot mais au moins 64GO) et une prise casque en option également si possible. :)

Pour info, la partie design, je m'en moque complètement, qu'il soit glissant, ou les bords coupant, ou encore un effet miroir au dos.... PEU IMPORTE ! Je mettrai une coque type Spigen contre les chocs donc le design, moche ou beau, peu importe perso ;)

* Import  : Pas spécialement, s'il y a besoin de la garantie chinoise et que je dois parler chinois, ce sera compliqué.....

* "Bidouille": NON, je ne m'y connais pas suffisamment
* Pour combien de temps : deux ans env voir plus serait pas mal !
* Marques à éviter : Non aucune, je suis assez exigeant comme ça je pense ! ;)

 

Voilà pour moi ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! 

Merci de votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Google pixel 3a!
Je l'ai depuis peu et génial (quand tu n'accorde pas d'importance au look smartphone dernière génération avec des écrans géants).
Super photo je te laisse lire les tests c'est le meilleur et rivalise sans problème avec les hauts de gammes. Écran OLED, puissance amplement suffisante et Android stock.

Vraiment au top !


Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Pixel 3A me tente mais la luminosité au max est à priori pas top en plein soleil, on ne voit pas grand chose ! (Sachant que je bosse souvent dehors ou dans un milieu assez lumineux)

Et Google avec la vie privé et tout... enfin je veux dire que je ne veux pas retrouver mes photos de vacances sur un site ou je n'ai jamais été... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Metal-for-ever a dit :

Et Google avec la vie privé et tout...

Cet argument ne fonctionne pas. Un Android avec les services Google installés en vaut un autre de ce point de vue. Google y met ses pattes de la même façon, que l'appareil porte leur marque ou pas. Et au moins sur un Pixel ils sont à priori les seuls à le faire. Sur un Huawei je n'en jurerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...