Aller au contenu

[MobileIron] Désinstallation propre


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un téléphone pro sur lequel j'ai installé, à la demande de mon service informatique, MobileIron. Or je souhaite réinitialiser le téléphone à l'état d'usine pour le remettre en forme mais MobileIron m'empêche de le faire. J'ai cherché à droite à gauche sur Internet et effectivement, MobileIron semble être administrateur de l'appareil et m'empêche de le faire (cf. toutes mes pièces jointes).

Impossible de désinstaller l'application, j'ai cherché par tous les moyens, c'est impossible. En cherchant sur Internet, plein de personnes ont essayé et certains indiquent qu'ils ont supprimé leur téléphone sur le portail MobileIron de leur entreprise et qu'ensuite ils ont désinstallé MobileIron de leur téléphone. Ça me paraît bizarre : comment subitement leur téléphone leur laisserait la possibilité de désinstaller MobileIron juste en suprimant un téléphone d'une liste sur un portail MobileIron ?

Merci de vos retours, avant que je ne fasse une bêtise :)

Screenshot_20190723-091121_Settings[1].jpg

Screenshot_20190723-091131_Settings[1].jpg

Screenshot_20190723-091310_Settings[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, FloCie a dit :

téléphone pro sur lequel j'ai installé, à la demande de mon service informatique, MobileIron

Sachant que de toutes façon, une fois réinitialisé, tu ne couperas pas à solliciter ton service informatique pour re-associer l'appareil avec cette infrastructure, pourquoi ne pas leur demander assistance directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CoolRaoul a dit :

 

Sachant que de toutes façon, une fois réinitialisé, tu ne couperas pas à solliciter ton service informatique pour re-associer l'appareil avec cette infrastructure, pourquoi ne pas leur demander assistance directement ?

Non je n'aurai pas besoin d'eux, puisque j'ai déjà la procédure à suivre pour installer MobileIron. Et étant donnée leur réactivité, globalement je préfère les éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FloCie a dit :

j'ai déjà la procédure à suivre pour installer MobileIron

Ok alors, j'ai dis ça parce que chez nous on a un système similaire, mais l'installation ne suffit pas , il y a ensuite une procédure de "enrollement" qui nécessite une d'authentification sur le portail de gestion de flotte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CoolRaoul a dit :

Ok alors, j'ai dis ça parce que chez nous on a un système similaire, mais l'installation ne suffit pas , il y a ensuite une procédure de "enrollement" qui nécessite une d'authentification sur le portail de gestion de flotte

 

Oui oui, on a aussi cette procédure là. Mais pour cela il suffit de lancer MobileIron depuis notre smarpthone et saisir des identifiants et mots de passe qui nous ont été fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

j'ai un téléphone Samsung J5 2017 sur lequel j'ai trouver une application mibileIron, je demande si vous pouvez m'aider de le désinstaller ce service informatique, MobileIron. Or je souhaite réinitialiser le téléphone à l'état d'usine pour le remettre en forme mais MobileIron m'empêche de le faire. J'ai cherché à droite à gauche sur Internet et effectivement, MobileIron semble être administrateur de l'appareil et m'empêche de le faire

Impossible de désinstaller l'application, j'ai cherché par tous les moyens, c'est impossible. En cherchant sur Internet, plein de personnes ont essayé et certains indiquent qu'ils ont supprimé leur téléphone sur le portail MobileIron de leur entreprise et qu'ensuite ils ont désinstallé MobileIron de leur téléphone. Ça me paraît bizarre : comment subitement leur téléphone leur laisserait la possibilité de désinstaller MobileIron juste en suprimant un téléphone d'une liste sur un portail MobileIron ?

Merci de vos retours, avant que je ne fasse une bêtise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...