Aller au contenu

Datas dans smart switch


Recommended Posts

Bonjour, avant d'installer CM13, j'ai fait une sauvegarde des données de mon S5mini dans smart switch.

une fois CM13 installé, j'ai branché l'appareil sur smart switch mais ce dernier me signale que cet appareil n'est pas pris en charge par smart switch !!!

Que puis je faire pour récupérer mes données personnelles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, je le crains, à part reflasher le firmware officiel Samsung dont tu es parti et récupérer tes données.

Smart Switch ne fonctionne qu'avec les firmwares Samsung d'origine car il a besoin du module logiciel propriétaire Samsung sur le smartphone.

Donc il ne fonctionne pas avec CM ou LOS.

De toutes façons je pense qu'il est illusoire de vouloir récupérer toutes des données entre un firmware Samsung et CM. Trop de différences. Au mieux il faut que tu récupères tes contenus (photos, vidéos... ) par recopie sur un PC, que tu sauvegardes tes SMS/MMS/journal d'appel en uilisant une appli du Play store (SMS/MMS Backup and Restore), éventuellement tes APK (si tu ne veux pas les réinstaller via le Play Store) par une autre appli (App Backup and Restore) en rapatriant les sauvegardes sur une carte SD ou sur un PC. Ensuite restorer tout cela sous CM13.

Tu perdras des choses en route : les données des applis, les mots de passe wifi, la personnalisation etc. qu'il faudra refaire.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix, ce n'est pas une bonne nouvelle mais elle a le mérite d’être clair et précise,

Mais n'y a-t-il pas quelque part dans les fichiers smartswitch, les données de mon ancien appareil ?

Autre question: j'ai gardé un dossier "SMS backup" sur ma SD externe, comment puis-je l'utiliser pour restaurer mes SMS ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les données ne sont pas dans c/smartswitch mais dans documents/samsung/smartswitch/backup/SM-G900F ( ref du tel ) /ref du tel-date 

attention certains dossiers sont en clair mais d'autres comme contacts avec une extension propre a Samsung 

pour contact on peut parfois quand même les lire avec un autre logiciel suivant le nom de l'extension 

sinon a tester remettre le backup dans un autre tel Samsung pour les copier autrement sur le tel rooté 

j'utilise régulièrement my phone explorer pour des backup restauration de  dossiers et app 

 

pour restaurer le backup des sms installer l'application sur le tel rooté et il y a une option restauration 

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yakapa40, voilà une plutôt bonne nouvelle.

Mes contacts étaient en lieu sûr.

J'ai effectivement trouvé le backup à l'endroit indiqué.

Mais à quel endroit dans le téléphone dois je mettre ce backup ?

et comment remettre les informations à leur place ?

tout cela me semble tellement abstrait.

Encore merci cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas mettre tout le backup directement 

pour les dossiers doc music photos video .... il suffit de connecter le tel rooté a l'ordinateur et faire un copier coller 

pour le fichier contacts.spb , il faut passer par une ancienne version de kies et les convertir au format .csv puis avec My Phone Explorer les synchroniser sur le tel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai aussi les dossiers et les fichiers suivants dont je ne sais que faire :

-(Dossiers) : Application - configuration - Email - Nmemo -

- (Fichiers) : Alarm.ebk - calllog.ebk - contacts.spb - Message.sme - Splanner.ssc - Wifi.ebk

Dans tout ça il n'y a guère que mes messages qui m'intéressent car le reste était sauvegardé d'une autre façon. Donc si je savais que faire de Message.sme je serais rassuré.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...