Aller au contenu

Effacement de rayures sur un écran : légende ou réalité ?


Recommended Posts

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de section générale "hardware" dans le forum donc c'était soit le café soit ici. Si ce n'est pas le bon endroit, yaka déplacer... ou dans la section du J7 mais cela me semblait générique.

En frottant un peu trop vigoureusement l'écran d'un J7 2016 avec un chiffon microfibre dans lequel traînait visiblement un grain de sable ou équivalent, j'ai fait une  rayure. Pas énorme, mais tout de même respectable.. Je suis un maniaque des écrans impeccables (d'où le frottage au chiffon) et donc je ne vois plus qu'elle, ca m'agace au point que j'étais prêt à changer l'écran pour cela mais le prix des écrans AMOLED d'origine pour un appareil pas tout neuf m'a refroidi.

Je suis donc parti chercher dans Google des solutions possibles. Certains sites respectables comme cette page du site de La Poste Mobile affirment que le polissage au bicabonate de soude, au talc ou au dentifrice ne sont pas que des légendes urbaines.

D'autres sites disent que seul l'oxyde de cérium a une quelconque efficacité au moins sur les écrans en verre (ce qui doit être le cas de mon J7 je pense). Cependant quand on lit les commentaires mis sur les produits en vente sur Amazon, ça ne donne pas trop envie d'acheter. En gros à la main on n'arrive à rien et en y allant avec un disque de polisseuse sur une Dremel on risque plus de massacrer l'écran qu'autre chose.

Quelqu'un ici est-il déjà arrivé à quelque chose de positif ? avec quoi ? comment ? toute expérience est la bienvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué apparemment. Les petits réparateurs dans un pays d'Asie du Sud-Est où je traîne souvent mes guêtres ont décliné quand je leur ai montré l'engin, ce qui est rare.

Alors même si on trouve (difficilement) des vitres seules sur Aliexpress, je n'ai pas trop envie de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne crois pas trop au produits miracles tel que le dentifrice ou le bicarbonate, par contre, si ils s'agit de micro-rayures, cela peut-être résolu avec une bonne protection d'écran.

J'ai eu un iPhone xs sur lequel j'avais deux ou trois petites micro-rayure qui se voyait un peu à contre contre-jour et l'écran étain sur lequel j'ai fait mettre une protection d'écran mat et. Une fois la protection d'écran posé il était impossible de distinguer les micro-rayures, comme si la colle de la vitre avait remplie les micro rayures.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais déjà tenté l'approche protection :

- celles en verre trempé se décollent au bout d'un certain temps dans un des coins, ça fait moche. Peut-être parce que j'ai pas acheté de l'assez bonne qualité

- les films souples se rayent plus facilement, donc retour à la case départ, des rayures visibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...