Aller au contenu

caster un objet non android vers le chromecast ?


Stelephant

Recommended Posts

Salut à tous.

Pour mes consoles de jeux, je vais remplacer ma télé par un vidéo projecteur fixé au plafond. le fait est que j'ai 4 consoles à y brancher, plus mon Chromecast ultra. Quand j'était sur une télé, ça ne me dérangeait pas de brancher la console que j'utilisait, mais avec un vidéo projecteur en hauteur, j'avoue avoir la flemme.

Plusieurs solutions m'ont été proposées, et celle qui est la plus raisonnable, c'est d'utiliser un switch HDMI. Le problème dans cette option, c'est le fait qu'il va me falloir un câble de 10m entre le switch et le projo, Ce câble me dérange. Du coup, je me demandait s'il existait un outil à mettre sur la sortie du switch HDMI pour caster vers le Chromecast et donc éviter les câbles ?

Je pense à un autre Chromecast, mais je crois savoir que les HDMI des Chromecast sont uniquement des sortie, donc ça ne marcherait pas.

Vous avez d'autres solutions à me proposer ?

 

Merci d'avance,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est cher... à ce moment là, comme j'ai aussi besoin d'un serveur, je monte un PC avec une carte d'acquisition, ça me reviendra moins cher au total. :( 

Il n'y a donc aucune solution ? genre... Relier le Switch à mon Smartphone Android (que je n'utilise pas quand je joue) et caster ainsi vers le Chromecast ?

Je suis assez bricoleur aussi, je peux prendre un rasberry pi et bricoler un truc avec... mais pas sûr qu'il dispose d'HDMI entrant... :(

Je souhaite vraiment éviter la séquence casto pour acheter de barre en plastique dégueulasse puis montage de tout ça pour cacher un câble HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...