Baloo53 Posté(e) 11 août 2019 Share Posté(e) 11 août 2019 (modifié) Bonjour, Voilà je me présente sur ce forum afin d'avoir quelques idées qui aurais pu m'échapper. Voilà j'ai une maison secondaire sans modem. Je capte le réseau très mal. J'aurais aimé avoir internet et je me suis renseigné auprès de mon opérateur qui ma dis que c'est possible mais je dois payer un deuxième abonnement presque au même prix. (se qui est très dommage quand même) Je capte la 4g et j'arrive à avoir Netflix etc et cela me convient parfaitement. Seulement voilà, lorsque qu'il y a quelques nuages qui arrivent ou du vent etc et bien j'ai plus rien. Je passe en "e" Après quelques recherches afin d'améliorer ce signal j'ai vu des boîtiers, malheureusement sa se connecte sur un modem. J'ai cru en voir ou c'est juste une antenne mais je sais pas se que sa vaut. Enfin bref, auriez vous une solution à mon problème afin d'améliorer mon réseau mobile pour que ja capte internet peut important les intempéries sachant que je ne dispose pas de modem ? Merci d'avance de vos réponses Cordialement Modifié 11 août 2019 par Baloo53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 11 août 2019 Share Posté(e) 11 août 2019 Tu peux mettre une SIM 4G dans un routeur de ce genre : https://www.tp-link.com/fr/home-networking/3g-4g-router/tl-mr6400/ J'ai ça dans une résidence secondaire sans connexion internet, dans un coin de Bretagne assez mal couvert par la 4G. Grâce à ses antennes, ce routeur capte bien mieux que les smartphones. Je l'utilise depuis 2 ans maintenant quand je suis là-bas avec une SIM Bouygues et tout le monde en est content... Après, dans les conditions extrêmes, il y a des routeurs faits pour être connectés à une antenne extérieure comme : https://www.amazon.fr/Huawei-B525s-23a-Routeur-Catégorie-Gigabit/dp/B071CYQW7Z Mais là, routeur+antenne, on dépasse allègrement les 200€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baloo53 Posté(e) 11 août 2019 Auteur Share Posté(e) 11 août 2019 (modifié) Et tu a gagné beaucoup en 4g par rapport à un portable ? Car moi un temps ensoleillé je laisse portable à côté d'une fenêtre et je capte la 4g et je fais une partage de co et sa marche relativement bien. Des lors qu'il fait un temps mauvais plus rien. Si ta solution est stable je suis partant. Et es que sa améliore aussi le réseau "téléphonique"? Modifié 11 août 2019 par Baloo53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.