Aller au contenu

Photos non accessibles - Help !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une application pour cacher des photos sur mon téléphone Samsung A5, elle se nomme Sectos. Depuis peu j'ai malheureusement décoché " visibilité de l'icone" en croyant que ça ne toucherait que l'icone, sauf que l'application toute entière est invisible dans mon système Androïd. Un pop-up était apparu suite à cette manip pour dire qu'en faisant ***1234### je pourrai y accéder de nouveau, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé de récupérer les photos supprimés par une application, mais celles-ci n'en font pas partie. Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de les contacter mais ils ne me répondent pas.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire pour y accéder de nouveau svp? Je suis perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon signe, comme c'est une appli destinée à cacher... Eh bien, pour le coup, elle fait (bien !) son boulot !!! :)

La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'aller sur le Play Store avec ton téléphone (avec l'appli dédiée), de retrouver à l'aide du menu "Mes jeux et applications" ton appli.

Là, tu tapes dessus, et tu devrais avoir sa fiche de présentation... et deux boutons : "Désinstaller", mais surtout "Ouvrir"

Essaie de cliquer sur ouvrir pour voir si cela lance ton appli sur le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, c'est cuit...

Si ce n'est pas dans "Mes applications" et que le cheat code ne marche pas... C'est plombé, désolé... :(

PS : Si l'appli n'est plus proposée et que les dev ne répondent plus, c'est peut-être aussi parce que l'appli n'était pas "solide"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant le nom de l'appli sous Android, je trouve des sujets :

https://www.addictivetips.com/ios/sectos-hide-passcode-protect-backup-photos-videos-on-android/

Dans les commentaires, il y a des gens qui ont le même souci...
Pour moi, considère ces photos comme perdues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de tes compétences en informatique... Rooter un téléphone, c'est donner tous les droits au user "Root"... Donc, les droits d'user et d'abuser de la machine !

Je ne conseille pas cela à des utilisateurs normaux (mes téléphones ne sont pas rootés, par ex...), car des applis peuvent aussi demander les droits "root" et coller tout un tas de merdasses dans ton téléphone...

Et cela n'est pas dit que cela permettrait de décoder les fichiers pour récupérer tes photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 il est extrêmement peu probable qu'un accès root permette de passer outre cette protection, du moins sans disposer d'informations techniques privilégiées venant des développeurs de l'appli elle-même. Le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle.

Juste une mini correction au post de Yololo, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de cet petit accès de pédanterie de ma part :

Il y a 1 heure, YoLoLo a dit :

Rooter un téléphone, c'est donner tous les droits au user "Root"

Pas exactement :biggrin: ... l'utilisateur root a tout les droits par définition. Rooter un téléphone c'est obtenir un accès qui permet de faire des choses dans le contexte de cet utilisateur root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ultrix a dit :

Juste une mini correction au post de Yololo, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de cet petit accès de pédanterie de ma part :

Pas exactement :biggrin: ... l'utilisateur root a tout les droits par définition. Rooter un téléphone c'est obtenir un accès qui permet de faire des choses dans le contexte de cet utilisateur root.

Je suis d'accord avec ta correction ! ;)

Il aurait fallu que je dise :

  Rooter un téléphone, c'est donner tous les droits "Root" à l'utilisateur... Donc, les droits d'user et d'abuser de la machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YoLoLo a dit :

Rooter un téléphone, c'est donner tous les droits "Root" à l'utilisateur... Donc, les droits d'user et d'abuser de la machine !

Pour surenchérir dans la pédanterie (pardon, pas pu me retenir) :biggrin: ... pas exactement non plus. On ne donne pas les droits root à un utilisateur. Ne serait-ce que parce que tout ce que fait la personne qui a le téléphone en main ne s'exécute pas sous un seul et même utilisateur au sens Linux du terme. Chaque application Android qu'on installe tourne sous son propre utilisateur quand on la lance.

On donne donc a tous les utilisateurs un moyen (via su) de lancer un process sous l'utilisateur root pour exécuter quelque chose qui reste sous le contrôle de l'appelant. C'est la grande différence. Car pour faire un tas de choses dans Android on a besoin de lancer des choses en root, mais on ne contrôle pas quoi. C'est l'appli (système et privilégiée, forcément, celles qui sont dans /system/priv-app) qui décide ce qui doit s'exécuter dans le contexte de root.

Bon, ça fait un peu de vie dans ce forum, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...