Aller au contenu

DownLowder.3737


mypacha

Recommended Posts

  •  
  • mypacha
  • Membre
  • 0
  • 63 messages
  • Lieumidi Mercantour
  • Marque:Aermoo
  • Modèle:M1

Bonjour à tous, et particulièrement à Ultrix qui avait déjà bien voulu m'aider sur ce sujet.

le problème étant revenu (comme il le craignait), j'ai relu tout le tuto...et j'ai branché mon tel en USB, vérifié que j'était bien débogué et j'ai lancé adb......la première commande est passée, pas la seconde. j'ai reçu un SMS et un appel pendant (mais c'est pet-être le hasard....)

j'ai réessayé plus tard et la 2° commande est passée.

plus de pub...pendant ..1 jour, comme ce matin j'avais un moment, j'ai réessayé la manip et...

 

Microsoft Windows [version 10.0.18362.295]
(c) 2019 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices
List of devices attached
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
ZD5P9PBIGEVWFYB6        device


C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb shell pm uninstall -k --user 0 com.adups.fota
Failure [not installed for 0]

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb shell pm uninstall -k --user 0 com.adups.fota.sysoper
Failure [not installed for 0]

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>

 

NB, avant je faisait un copier coller de l'indication d'Ultrix...mais plus moyen 

Suite au scan de Dr Web light, j'ai essayé de faire qqchose, mais il me dit qu'il lui faut les droits de root. j'ai même essayé la version complète ( en démo pour l'instant) et je n'ai rien trouvé de mieux...

 

merci du coup de main...et je ne pense pas être seul dans ce cas. Manifestement ce truc est bien identifié, mais on ne sait pas s'en débarrasser ? ou du moins le rendre inopérant.

Ca  avait fort bien marché pendant un an avec la manip précédente (lien ci dessous) mais, à priori, ça ne marche qu'une fois, pour une raison qui m'échappe.

ça m'est retombé dessus suite à installation de l'appli de Free pour gérer la box (mais ce n'est peut-être que le hasard, bien que la première pub soit arrivée avec l'ouverture de l'appli)

Une des solutions serait le Root, mais j'avoue un peu hésiter : le seul TWRP dispo étant celui du Doogee S60, censé être un clone...mais seulement censé..😉

A l'époque mon jouet était neuf et ça s'était calmé, mais maintenant j'ai une rafale d'appli installées, paramétrées et un tas de trucs configurés...et j'avoue ne pas être certain de tout retrouver...😕

 

2019-08-26 11.29.57.png

2019-08-26 11.30.10.png

2019-08-26 11.30.18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ravi de te retrouver avec pleins de conseils constructifs...😕

vu le nombre de réponse que j'avais reçue je m'étais dit que ce n'était pas la bonne formule de continuer sur l'ancien sujet, d'où l'idée d'en ouvrir un nouveau au nom du coupable, pour essayer d'avancer, on verra bien le résultat....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, hélas pour toi, que ce genre de doublonnage par copier/coller est explicitement interdit par les règles du forum. On verra bien ce qu'en penseront les modérateurs.

Je n'avais pas répondu plus à ton autre sujet tout simplement parce que comme je te l'avais déjà clairement expliqué, si cette tentative de solution échouait, la seule vraie solution passait par le root et le charcutage ô combien délicat de la partition system, au risque de tomber sur de l'adware intégré dans les APK système eux-mêmes (p.ex. Settings.apk) ce qui rend tout nettoyage impossible.

J'en sais quelque chose, je suis passé par là.

Donc je n'ai rien de plus "constructif" à te proposer que ce que j'avais déjà évoqué. D'où mon silence (outre une période de "vacances" v-a-v du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/09/2019 à 15:58, Ultrix a dit :

Je pense, hélas pour toi, que ce genre de doublonnage par copier/coller est explicitement interdit par les règles du forum. On verra bien ce qu'en penseront les modérateurs.

Je n'avais pas répondu plus à ton autre sujet tout simplement parce que comme je te l'avais déjà clairement expliqué, si cette tentative de solution échouait, la seule vraie solution passait par le root et le charcutage ô combien délicat de la partition system, au risque de tomber sur de l'adware intégré dans les APK système eux-mêmes (p.ex. Settings.apk) ce qui rend tout nettoyage impossible.

J'en sais quelque chose, je suis passé par là.

Donc je n'ai rien de plus "constructif" à te proposer que ce que j'avais déjà évoqué. D'où mon silence (outre une période de "vacances" v-a-v du forum)

je m'y remets car c'est devenu vraiment insupportable. Dès que j'ai un moment tranquille, je passe au root.  Quand j'en serai là, il y aura des commandes adb à lancer ou on pourra directement virer fota des appli par le menu du smartphone ?

PS: je n'avais pas vu ta réponse, je n'ai plus de notification ??? (m'avertir...)est bien activé en bas à gauche??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mypacha a dit :

Quand j'en serai là, il y aura des commandes adb à lancer ou on pourra directement virer fota des appli par le menu du smartphone ?

Depuis une ligne de commande en root, tu pourras essayer un simple "pm uninstall <nom-de-l'application>" sans plus d'options.

Tu peux aussi utiliser des outils comme Root Uninstaller ou Titanium Backup qui permettent de désinstaller des applis système.

Hélas, d'expérience, il est à craindre que la source de ces applis parasites se cache au fond de modules système que tu ne peux pas toucher au risque de briquer ton smartphone pour de bon. J'ai eu ça sur un Blackview.

Dans ce cas la seule solution est d'essayer de bloquer leur fonctionnement en bricolant les permissions sur des répertoires où ces adwares viennent mettre leurs fichiers de travail et/ou un firewalll root pour bloquer les connexions dont ils ont besoin pour aller chercher leurs pubs.

il y a 16 minutes, mypacha a dit :

je n'avais pas vu ta réponse, je n'ai plus de notification ??? (m'avertir...)est bien activé en bas à gauche??)

C'est une tare connue de ce @#%&$! de forum, les admins incapables n'ont jamais réussi à corriger ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ultrix

Citation

. Merci de tes précisions. Je ne manquerai pas de te tenir au courant. Même si ce n'est pas encourageant. Accesoirement, que faut-il penser des logiciels de root  (kingo et autres...)

pour info, j'ai bien eu la notification ce coup ci😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mypacha a dit :

que faut-il penser des logiciels de root  (kingo et autres...)

Que c'est de la daube à ne surtout pas utiliser. Plus de chances de véroler ton firmware que d'arriver à le rooter avec ça.

S'il faut rooter, fais-le proprement :

- TWRP (si existe pour ton modèle)

- modification de la partition de boot avec Magisk, à condition d'avoir une image exacte du firmware installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1795947240_AermooM1.PNG.71d5787790e2aead7af0953badd01275.PNGbonjour 

message pour Ultrix:

https://4pda.ru/forum/lofiversion/index.php?t871178-40.html

donc ça doit être possible avec TWRP et superSU

pour le fichier boot d'origine j'ai celui du firmware :

 

 

Aermoo M1.PNG

Aermoo M1 boot.PNG

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2019 à 16:13, Ultrix a dit :

Que c'est de la daube à ne surtout pas utiliser. Plus de chances de véroler ton firmware que d'arriver à le rooter avec ça.   OK c'est noté, je m'en doutais un peu...

S'il faut rooter, fais-le proprement :

- TWRP (si existe pour ton modèle)  celui du Doogee, comme on avait vu

- modification de la partition de boot avec Magisk, à condition d'avoir une image exacte du firmware installé j'en était resté à

1) reboot en mode bootloader (par un moyen ou un autre)

2) fastboot flash recovery recovery.img

3) redémarrage en mode recovery obligatoire sans passer par Android sinon le recovery sera réinitialisé

4) dans TWRP, installation du zip SuperSU , .......que j'ai chargé depuis sur le lien que tu m'avais donné (SR1-SuperSU-v2.82-SR1)

 

Modifié par mypacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...