Jump to content
MarieChristelle

Mode Huawei eRecovery activé durant redémarrage, je ne sais pas quoi faire

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche des informations pour mon nouveau téléphone Huawei p20 pro que je viens d'acheter tantôt. Je trouvais que le wifi n'allait pas bien j'ai donc décidé de redémarrer mon téléphone et la il est en mode recovery. Je ne comprend pas quoi faire, je ne veux pas perdre mes données dans le téléphone (photos, contact.. applications..). 

Les choix que j'ai sont: 

*Dowloead latest version and recovery

*Wipe data/factory reset

*Reboot

*Shutdown. 

 

J'ai essayé shutdown et je retourne dans ce menu... 

 

Je capote un peu je ne sais vraiment pas quoi faire je n'ai pas de base en informatique ou téléphone... 

 

Merci de votre aide. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, mad.inspired971 a dit :

Il faut faire reboot tt simplement !

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
 

Et je ne vais pas perdre mes trucs sur mon cell ? J'ai peur de le faire :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, mad.inspired971 a dit :

Aucune perte !

Reboot (Anglais) = redémarrer (français)

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
 

Je pense que mon cellulaire est un citron... quand je fais Reboot, ça retourne encore dans le mode Recovery... Est-ce que tu sais ce que je pourrais faire d'autre?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous êtes sur de n'avoir fais aucune autre manipulation auparavant ?

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, mad.inspired971 a dit :

Vous êtes sur de n'avoir fais aucune autre manipulation auparavant ?

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
 

Je suis certaine, mon téléphone était branché, je l'ai redémarré et il s'est ouvert comme ça... est-ce que l'option Dowload latest version and recovery est bonne ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement j'ai essayé l'option Download latest version and recovery et ça ne fonctionne pas... je pense vraiment qui a completement buguer le téléphone... :( Je veux simplement pas perdre mes données :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

"ça" (et pas "sa" d'ailleurs), c'est quoi ?

Et petite remarque entre nous, le temps passé à mettre le message en italique aurait mieux été utilisé à ajouter "bonjour" ... ça se fait quand on vient demander de l'aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Même problème avec mon honor 6x, qui avait déjà de serieux problèmes de batterie (coupure de 60% à 0% de batterie et extinction intempestive sans prévenir)...

J'ai le même menu Huawei eRecovery et j'ai tout essayé : shutdown et reboot me ramenent au même point (le tel redémarre et je reviens au menu) et j'ai tenté 3 fois de lancer le téléchargement pour une installation (2 fois en wifi domestique et 1 fois en partage de données 4G. A chaque fois, le "package" n'est pas valide, la vérification échoue et je suis invité à réessayer ...
Je pense tout simplement que mon téléphone a rendu l'âme, l'obsolescence a encore frappé !

 

Si quelqu'un a une solution miracle, je prends !

 

[MàJ quelques minutes plus tard et quelques recherches ayant abouti]

Le problème (pour moi en tout cas, j'espère que ca règlera vos problèmes respectifs également) était physique et non technologique ! Ma coque étant cassée, le bouton volume + était constamment écrasée, et la combinaison vol+ et power c'est justement le cocktail qui lance le Huawei eRecovery !

Pour régler mon problème j'ai démonté les boutons bloqués et j'ai fait Reboot. Ce coup ci, le bouton volume n'a pas relancé le Huawei eRecovery et mon tel s'est relancé normalement !

Bon courage tout le monde

Edited by pasov

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/09/2020 à 10:26, pasov a dit :

Bonjour à tous,

Même problème avec mon honor 6x, qui avait déjà de serieux problèmes de batterie (coupure de 60% à 0% de batterie et extinction intempestive sans prévenir)...

J'ai le même menu Huawei eRecovery et j'ai tout essayé : shutdown et reboot me ramenent au même point (le tel redémarre et je reviens au menu) et j'ai tenté 3 fois de lancer le téléchargement pour une installation (2 fois en wifi domestique et 1 fois en partage de données 4G. A chaque fois, le "package" n'est pas valide, la vérification échoue et je suis invité à réessayer ...
Je pense tout simplement que mon téléphone a rendu l'âme, l'obsolescence a encore frappé !

 

Si quelqu'un a une solution miracle, je prends !

 

[MàJ quelques minutes plus tard et quelques recherches ayant abouti]

Le problème (pour moi en tout cas, j'espère que ca règlera vos problèmes respectifs également) était physique et non technologique ! Ma coque étant cassée, le bouton volume + était constamment écrasée, et la combinaison vol+ et power c'est justement le cocktail qui lance le Huawei eRecovery !

Pour régler mon problème j'ai démonté les boutons bloqués et j'ai fait Reboot. Ce coup ci, le bouton volume n'a pas relancé le Huawei eRecovery et mon tel s'est relancé normalement !

Bon courage tout le monde

Bonjour,

Exactement dans la même configuration (Huawei Honor 6X Pro, batterie d'origine complètement à plat), j'ai acheté une batterie de remplacement, un kit de matériel adapté (les vis toutes petites requièrent des tournevis cruciformes vraiment très fins), et procédé au changement.
Au redémarrage, même cirque que Pasov :

  • écran EMUI proposant de charger une mise à jour/rebooter/éteindre
  • "Charger la mise à jour" propose mon réseau Wi-Fi et s'y connecte, puis échoue avec un "Failed to get package information"
  • Toute tentative de changer de Wi-Fi, de rebooter, d'éteindre et attendre le chargement avant de rallumer ... échoue

Le conseil de Pasov a été le bon. C'est subtil et difficile à voir, mais les boutons étaient mal positionnés dans les trous de la coque, et ça appuyait sur Vol+, déclenchant cette séquence de mise à jour du Firmware. Avec une pince brucelle, j'ai repositionné les boutons, et hop ! Illico le Hono 6X redémarre normalement avec l'écran et le logo bleu, me demande mon code PIN, etc.

Ce qui est inquiétant, c'est que l'échec de chargement de la mise à jour du Firmware peut signifier que Huawei a supprimé les fichiers, ou changé les URL des liens, et que cette fonction n'est plus opérationnelle pour ceux qui en ont besoin.

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui s'efforcent de faire durer leur téléphone longtemps !

DBZ78

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,
svp j'ai le même problème  et je veux pas supprimer les données

j'ai essayé avec reboot mais ca n'a pas marché, quelqu'un peut il m'aider ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...