MarieChristelle Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Bonjour, Je cherche des informations pour mon nouveau téléphone Huawei p20 pro que je viens d'acheter tantôt. Je trouvais que le wifi n'allait pas bien j'ai donc décidé de redémarrer mon téléphone et la il est en mode recovery. Je ne comprend pas quoi faire, je ne veux pas perdre mes données dans le téléphone (photos, contact.. applications..). Les choix que j'ai sont: *Dowloead latest version and recovery *Wipe data/factory reset *Reboot *Shutdown. J'ai essayé shutdown et je retourne dans ce menu... Je capote un peu je ne sais vraiment pas quoi faire je n'ai pas de base en informatique ou téléphone... Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mad.inspired971 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Il faut faire reboot tt simplement !Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieChristelle Posted September 10, 2019 Author Share Posted September 10, 2019 il y a 2 minutes, mad.inspired971 a dit : Il faut faire reboot tt simplement ! Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Et je ne vais pas perdre mes trucs sur mon cell ? J'ai peur de le faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mad.inspired971 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Aucune perte !Reboot (Anglais) = redémarrer (français)Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieChristelle Posted September 10, 2019 Author Share Posted September 10, 2019 il y a 2 minutes, mad.inspired971 a dit : Aucune perte ! Reboot (Anglais) = redémarrer (français) Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Je pense que mon cellulaire est un citron... quand je fais Reboot, ça retourne encore dans le mode Recovery... Est-ce que tu sais ce que je pourrais faire d'autre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mad.inspired971 Posted September 10, 2019 Share Posted September 10, 2019 Vous êtes sur de n'avoir fais aucune autre manipulation auparavant ?Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieChristelle Posted September 10, 2019 Author Share Posted September 10, 2019 il y a 1 minute, mad.inspired971 a dit : Vous êtes sur de n'avoir fais aucune autre manipulation auparavant ? Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Je suis certaine, mon téléphone était branché, je l'ai redémarré et il s'est ouvert comme ça... est-ce que l'option Dowload latest version and recovery est bonne ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieChristelle Posted September 10, 2019 Author Share Posted September 10, 2019 Finalement j'ai essayé l'option Download latest version and recovery et ça ne fonctionne pas... je pense vraiment qui a completement buguer le téléphone... Je veux simplement pas perdre mes données Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lele62 Posted June 10, 2020 Share Posted June 10, 2020 mon Huawei y6 pro 2017 m'affiche sa constamment, sa reviens tout le temps comment faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted June 10, 2020 Share Posted June 10, 2020 "ça" (et pas "sa" d'ailleurs), c'est quoi ? Et petite remarque entre nous, le temps passé à mettre le message en italique aurait mieux été utilisé à ajouter "bonjour" ... ça se fait quand on vient demander de l'aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasov Posted September 5, 2020 Share Posted September 5, 2020 (edited) Bonjour à tous, Même problème avec mon honor 6x, qui avait déjà de serieux problèmes de batterie (coupure de 60% à 0% de batterie et extinction intempestive sans prévenir)... J'ai le même menu Huawei eRecovery et j'ai tout essayé : shutdown et reboot me ramenent au même point (le tel redémarre et je reviens au menu) et j'ai tenté 3 fois de lancer le téléchargement pour une installation (2 fois en wifi domestique et 1 fois en partage de données 4G. A chaque fois, le "package" n'est pas valide, la vérification échoue et je suis invité à réessayer ... Je pense tout simplement que mon téléphone a rendu l'âme, l'obsolescence a encore frappé ! Si quelqu'un a une solution miracle, je prends ! [MàJ quelques minutes plus tard et quelques recherches ayant abouti] Le problème (pour moi en tout cas, j'espère que ca règlera vos problèmes respectifs également) était physique et non technologique ! Ma coque étant cassée, le bouton volume + était constamment écrasée, et la combinaison vol+ et power c'est justement le cocktail qui lance le Huawei eRecovery ! Pour régler mon problème j'ai démonté les boutons bloqués et j'ai fait Reboot. Ce coup ci, le bouton volume n'a pas relancé le Huawei eRecovery et mon tel s'est relancé normalement ! Bon courage tout le monde Edited September 5, 2020 by pasov Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DBZ78 Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 Le 05/09/2020 à 10:26, pasov a dit : Bonjour à tous, Même problème avec mon honor 6x, qui avait déjà de serieux problèmes de batterie (coupure de 60% à 0% de batterie et extinction intempestive sans prévenir)... J'ai le même menu Huawei eRecovery et j'ai tout essayé : shutdown et reboot me ramenent au même point (le tel redémarre et je reviens au menu) et j'ai tenté 3 fois de lancer le téléchargement pour une installation (2 fois en wifi domestique et 1 fois en partage de données 4G. A chaque fois, le "package" n'est pas valide, la vérification échoue et je suis invité à réessayer ... Je pense tout simplement que mon téléphone a rendu l'âme, l'obsolescence a encore frappé ! Si quelqu'un a une solution miracle, je prends ! [MàJ quelques minutes plus tard et quelques recherches ayant abouti] Le problème (pour moi en tout cas, j'espère que ca règlera vos problèmes respectifs également) était physique et non technologique ! Ma coque étant cassée, le bouton volume + était constamment écrasée, et la combinaison vol+ et power c'est justement le cocktail qui lance le Huawei eRecovery ! Pour régler mon problème j'ai démonté les boutons bloqués et j'ai fait Reboot. Ce coup ci, le bouton volume n'a pas relancé le Huawei eRecovery et mon tel s'est relancé normalement ! Bon courage tout le monde Bonjour, Exactement dans la même configuration (Huawei Honor 6X Pro, batterie d'origine complètement à plat), j'ai acheté une batterie de remplacement, un kit de matériel adapté (les vis toutes petites requièrent des tournevis cruciformes vraiment très fins), et procédé au changement. Au redémarrage, même cirque que Pasov : écran EMUI proposant de charger une mise à jour/rebooter/éteindre "Charger la mise à jour" propose mon réseau Wi-Fi et s'y connecte, puis échoue avec un "Failed to get package information" Toute tentative de changer de Wi-Fi, de rebooter, d'éteindre et attendre le chargement avant de rallumer ... échoue Le conseil de Pasov a été le bon. C'est subtil et difficile à voir, mais les boutons étaient mal positionnés dans les trous de la coque, et ça appuyait sur Vol+, déclenchant cette séquence de mise à jour du Firmware. Avec une pince brucelle, j'ai repositionné les boutons, et hop ! Illico le Hono 6X redémarre normalement avec l'écran et le logo bleu, me demande mon code PIN, etc. Ce qui est inquiétant, c'est que l'échec de chargement de la mise à jour du Firmware peut signifier que Huawei a supprimé les fichiers, ou changé les URL des liens, et que cette fonction n'est plus opérationnelle pour ceux qui en ont besoin. Bon courage à toutes celles et tous ceux qui s'efforcent de faire durer leur téléphone longtemps ! DBZ78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nalma Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 bonjour, svp j'ai le même problème et je veux pas supprimer les données j'ai essayé avec reboot mais ca n'a pas marché, quelqu'un peut il m'aider ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bourd Posted February 2, 2022 Share Posted February 2, 2022 Je n'arrive pas à avoir le code de redémarrer ma tablette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Volod Posted March 26, 2022 Share Posted March 26, 2022 (edited) Bonjour à tous, Je viens d'avoir la même mésaventure. une coupure intempestive de mon Honor View 10 avec à suivre un redemarrage bloqué sur la page "e-recovery EMUI" avec les 4 choix. J'ai suivi les conseils de Pasov et DBZ78 : j'ai lors du reboot, appuyé sur le bouton Vol- . L'écran de redémarrage bleu habituel avec le logo Honor qui s'anime est revenu. J'ai fais dans la foulée la sauvegarde de mes données. C'est arrivé à plusieurs reprises depuis 10 jours. Edited March 26, 2022 by Volod Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vanweensberghe Posted April 22, 2023 Share Posted April 22, 2023 Bonjour Jai un souci avec mon mate 20 il me demande de faire un recovery Download latest version and recovery Apres je me connecte en wifi Est je redémarre rien ce passe je recherche le firmwar du mat 20 svp merci pouvez vous m'aider svp merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.