Jump to content

Mode Huawei eRecovery activé durant redémarrage, je ne sais pas quoi faire


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche des informations pour mon nouveau téléphone Huawei p20 pro que je viens d'acheter tantôt. Je trouvais que le wifi n'allait pas bien j'ai donc décidé de redémarrer mon téléphone et la il est en mode recovery. Je ne comprend pas quoi faire, je ne veux pas perdre mes données dans le téléphone (photos, contact.. applications..). 

Les choix que j'ai sont: 

*Dowloead latest version and recovery

*Wipe data/factory reset

*Reboot

*Shutdown. 

 

J'ai essayé shutdown et je retourne dans ce menu... 

 

Je capote un peu je ne sais vraiment pas quoi faire je n'ai pas de base en informatique ou téléphone... 

 

Merci de votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, mad.inspired971 a dit :

Vous êtes sur de n'avoir fais aucune autre manipulation auparavant ?

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
 

Je suis certaine, mon téléphone était branché, je l'ai redémarré et il s'est ouvert comme ça... est-ce que l'option Dowload latest version and recovery est bonne ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Même problème avec mon honor 6x, qui avait déjà de serieux problèmes de batterie (coupure de 60% à 0% de batterie et extinction intempestive sans prévenir)...

J'ai le même menu Huawei eRecovery et j'ai tout essayé : shutdown et reboot me ramenent au même point (le tel redémarre et je reviens au menu) et j'ai tenté 3 fois de lancer le téléchargement pour une installation (2 fois en wifi domestique et 1 fois en partage de données 4G. A chaque fois, le "package" n'est pas valide, la vérification échoue et je suis invité à réessayer ...
Je pense tout simplement que mon téléphone a rendu l'âme, l'obsolescence a encore frappé !

 

Si quelqu'un a une solution miracle, je prends !

 

[MàJ quelques minutes plus tard et quelques recherches ayant abouti]

Le problème (pour moi en tout cas, j'espère que ca règlera vos problèmes respectifs également) était physique et non technologique ! Ma coque étant cassée, le bouton volume + était constamment écrasée, et la combinaison vol+ et power c'est justement le cocktail qui lance le Huawei eRecovery !

Pour régler mon problème j'ai démonté les boutons bloqués et j'ai fait Reboot. Ce coup ci, le bouton volume n'a pas relancé le Huawei eRecovery et mon tel s'est relancé normalement !

Bon courage tout le monde

Edited by pasov
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 05/09/2020 à 10:26, pasov a dit :

Bonjour à tous,

Même problème avec mon honor 6x, qui avait déjà de serieux problèmes de batterie (coupure de 60% à 0% de batterie et extinction intempestive sans prévenir)...

J'ai le même menu Huawei eRecovery et j'ai tout essayé : shutdown et reboot me ramenent au même point (le tel redémarre et je reviens au menu) et j'ai tenté 3 fois de lancer le téléchargement pour une installation (2 fois en wifi domestique et 1 fois en partage de données 4G. A chaque fois, le "package" n'est pas valide, la vérification échoue et je suis invité à réessayer ...
Je pense tout simplement que mon téléphone a rendu l'âme, l'obsolescence a encore frappé !

 

Si quelqu'un a une solution miracle, je prends !

 

[MàJ quelques minutes plus tard et quelques recherches ayant abouti]

Le problème (pour moi en tout cas, j'espère que ca règlera vos problèmes respectifs également) était physique et non technologique ! Ma coque étant cassée, le bouton volume + était constamment écrasée, et la combinaison vol+ et power c'est justement le cocktail qui lance le Huawei eRecovery !

Pour régler mon problème j'ai démonté les boutons bloqués et j'ai fait Reboot. Ce coup ci, le bouton volume n'a pas relancé le Huawei eRecovery et mon tel s'est relancé normalement !

Bon courage tout le monde

Bonjour,

Exactement dans la même configuration (Huawei Honor 6X Pro, batterie d'origine complètement à plat), j'ai acheté une batterie de remplacement, un kit de matériel adapté (les vis toutes petites requièrent des tournevis cruciformes vraiment très fins), et procédé au changement.
Au redémarrage, même cirque que Pasov :

  • écran EMUI proposant de charger une mise à jour/rebooter/éteindre
  • "Charger la mise à jour" propose mon réseau Wi-Fi et s'y connecte, puis échoue avec un "Failed to get package information"
  • Toute tentative de changer de Wi-Fi, de rebooter, d'éteindre et attendre le chargement avant de rallumer ... échoue

Le conseil de Pasov a été le bon. C'est subtil et difficile à voir, mais les boutons étaient mal positionnés dans les trous de la coque, et ça appuyait sur Vol+, déclenchant cette séquence de mise à jour du Firmware. Avec une pince brucelle, j'ai repositionné les boutons, et hop ! Illico le Hono 6X redémarre normalement avec l'écran et le logo bleu, me demande mon code PIN, etc.

Ce qui est inquiétant, c'est que l'échec de chargement de la mise à jour du Firmware peut signifier que Huawei a supprimé les fichiers, ou changé les URL des liens, et que cette fonction n'est plus opérationnelle pour ceux qui en ont besoin.

Bon courage à toutes celles et tous ceux qui s'efforcent de faire durer leur téléphone longtemps !

DBZ78

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir la même mésaventure. 
une coupure intempestive de mon Honor View 10 avec à suivre un redemarrage bloqué sur la page "e-recovery EMUI" avec les 4 choix.
J'ai suivi les conseils de Pasov et DBZ78 : j'ai lors du reboot, appuyé sur le bouton Vol- . L'écran  de redémarrage bleu habituel avec le logo Honor qui s'anime est revenu. J'ai fais dans la foulée la sauvegarde de mes données. C'est arrivé à plusieurs reprises depuis 10 jours.
 

Edited by Volod
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...