Aller au contenu

IPV6 généralisé chez Orange et Bouygues pour IOS13 mais pas sous Android

Recommended Posts

Source: Orange et Bouygues activent l’IPv6 sur les iPhone sous iOS 13

L'extrait qui tue:

"Le changement a pris beaucoup de temps, parce que c’est Apple qui devait le valider de son côté. Contrairement aux smartphones Android, les réglages cellulaires avancés ne sont pas accessibles sur l’iPhone, pas même pour les opérateurs."

Autrement dit, c'était déjà possible et depuis longtemps déjà sous Android mais on le fait d'abord pour les smartphones IOS.

Ca peut se comprendre à la rigueur que les iPhones passent en premier. Moins de dispersion, donc moins de chance que ce qui a été testé sur un échantillon forcément restreint plante dans les grandes largeurs sur l'ensemble du parc.

IPv6 c'est vraiment l'histoire sans fin... on nous annonçait déjà la fin imminente d'IPv4 faute d'adresses libres et la généralisation d'IPv6 quand je bossais chez un FAI en 2001...

La démarche "bidouille" reste possible toutefois: en me configurant à la main un APN en IPV6 (ceux injectés par défaut ne sont pas modifiable sur mon appareil) mon téléphone passe le test en connexion 3G:

image.png.065f96f908de8f374253d53b5d778f49.png 

Et alors ça fait quoi d'être en IPv6 ? on sent une douce chaleur nous envahir ? :laugh:

J'ajoute à ce que j'écrivais plus haut : en 2001 c'est vrai que c'étaient les Japonais qui venaient nous dire cela. Ils ont toujours été très à la pointe sur IPv6.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...