azer29 Posté(e) 20 septembre 2019 Share Posté(e) 20 septembre 2019 (modifié) BonjourJ'ai une tablette " it works TM 1010 avec le système androide 7.1.2 Je ne peux plus l'utiliser car la barre de notification apparaît sans cesse sur l'écran, toute seul bien sur. Un coup à droite, gauche, ou au milieu... J'ai nettoyé l'écran, fait 3 ou 4 restauration d'usine, rien n'y fait. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance Marchy Modifié 20 septembre 2019 par azer29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 septembre 2019 Share Posté(e) 20 septembre 2019 Est-ce que cette barre de notification s'affiche parce qu'il y a des notifications à afficher ou bien comme si un doigt invisible l'avait abaissée pour voir les notifications ? Ce genre de tablette très low-cost est connu pour avoir des écrans tactiles capricieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azer29 Posté(e) 21 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2019 avec ou sans notification, elle s'affiche puis se rétracte, puis revient tout le temps. En haut mais un coup à droite, au milieu, à gauche...comme si un doigt invisible l'avait abaissée pour voir les notifications. J'ai bloqué toute notification, mais elle apparaît même s'il n'y en a pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 septembre 2019 Share Posté(e) 21 septembre 2019 Alors c'est le tactile qui débloque. Et si tu as déjà fait un reset usine, c'est donc une cause matérielle. Tu n'as pas de film de protection ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azer29 Posté(e) 21 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2019 (modifié) J'en avais un mais après le soucis je l'ai enlevé. Elle a moins d' 1 an achat à la FNAC mais j'ai perdu le ticket de caisse Modifié 21 septembre 2019 par azer29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 septembre 2019 Share Posté(e) 21 septembre 2019 Aïe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azer29 Posté(e) 21 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2019 Qu'en penses tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 septembre 2019 Share Posté(e) 21 septembre 2019 Je ne sais pas quoi dire de plus. C'est matériel, à 99,99%. Donc SAV. Si tu n'as plus la facture, peut-être que Darty (c'est la marque qu'ils vendent, non ?) peut te retrouver quand même. Voir dans ton magasin. Sinon, ça sent la fin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azer29 Posté(e) 21 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2019 (modifié) Y a t'il des tablettes avec Linux (ubuntu) existe? Modifié 21 septembre 2019 par azer29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 septembre 2019 Share Posté(e) 21 septembre 2019 Pas à ma connaissance, en tous cas pas d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azer29 Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2019 Vous pouvez me conseiller? Je m'en servais pour lire des pdf et faire des exercices tactique sur lichess, c'est tout. Venant de l' opensource ça me demande de grosses concessions d'avoir androide...Mais bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 septembre 2019 Share Posté(e) 22 septembre 2019 Pourquoi ? Android est open-source. Et franchement aucune des tentatives de portage d'une distribution Linux sur un appareil tactile ne lui arrive à la cheville concernant l'ergonomie. Elles sont toutes + ou - mortes, d'ailleurs. La section des conseils avant achat c'est ici : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseils-demandes-daide-avant-achat/ Lis bien ceci avant d'y poster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azer29 Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2019 (modifié) Ok et merci pour ton aide, je vais y mettre un fil du coup. Je sais bien qu'androide fluide, techniquement surement mieux, avec un noyaux unix, mais là google (pour utilisé google store) est très amoureux de moi et surtout de mon adresse mail, de mes données, de ce que je fais...et j'ai du mal avec ça car j'ai l'impression de bosser pour lui. Modifié 22 septembre 2019 par azer29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 septembre 2019 Share Posté(e) 23 septembre 2019 Tu n'es même pas obligé de renseigner une adresse mail, en tous cas pas une vraie, pas celle que tu utilises vraiment au quotidien. Partant, tu partages vraiment peu de choses voire rien. Et franchement je ne pense pas que Google s'intéresse beaucoup à tes performances aux échecs. Dommage que tu n'aies pas pris le temps de lire et d'appliquer les règles de la sections conseils avant achat, comme je te l'avais indiqué. Ca aide à avoir des réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azer29 Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2019 (modifié) Oh, ce n'est pas mes performances aux échecs qui interesse GG, je me doute bien, mais je ne voudrais pas me retrouver avec des pubs ciblé. Mais c'est un autre sujet (vaste) qui sort de ce cadre. Je me résigne à androide, car il n'y a pas d'autre solution, le raspberry me semble onéreux. Je n'ai pas lu la la sections conseils avant achat, j'y vais de suite et rectifie cela Merci pour ton aide en tout cas. Modifié 23 septembre 2019 par azer29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 septembre 2019 Share Posté(e) 23 septembre 2019 Si le seul endroit où tu utilises cette adresse Gmail est sur la tablette et jamais pour des échanges, uniquement pour avoir un compte afin d'installer des applis, je doute que tu te retrouves avec des pubs ciblées. Surtout si tu ne fais pas de navigation web dessus, ou alors avec un navigateur alternatif (Firefox, Iron, Brave...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azer29 Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2019 Je pensais à la Lenovo Tab E10. Je ne sais pas si c'est génant d'avoir un androide ancient, ne va t'il pas être "plomber" dans 2ans? Avec des patch en remorque a traîner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 septembre 2019 Share Posté(e) 23 septembre 2019 Discutons de cet aspect achat au bon endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azer29 Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2019 oui, j'ai bien remplie le questionnaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.