azer29

tablette it works TM 1010 bug

Recommended Posts

Bonjour

J'ai une tablette " it works TM  1010 avec le système androide 7.1.2

Je ne peux plus l'utiliser car la barre de notification apparaît sans cesse sur l'écran, toute seul bien sur. Un coup à droite, gauche, ou au milieu...

J'ai nettoyé l'écran, fait 3 ou 4 restauration d'usine, rien n'y fait.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Marchy

Edited by azer29

Est-ce que cette barre de notification s'affiche parce qu'il y a des notifications à afficher ou bien comme si un doigt invisible l'avait abaissée pour voir les notifications ?

Ce genre de tablette très low-cost est connu pour avoir des écrans tactiles capricieux.

avec ou sans notification, elle s'affiche puis se rétracte, puis revient tout le temps. En haut mais un coup à droite, au milieu, à gauche...comme si un doigt invisible l'avait abaissée pour voir les notifications. J'ai bloqué toute notification, mais elle apparaît même s'il n'y en a pas.

Alors c'est le tactile qui débloque. Et si tu as déjà fait un reset usine, c'est donc une cause matérielle. Tu n'as pas de film de protection ? 

J'en avais un mais après le soucis je l'ai enlevé.

Elle a  moins d' 1 an  achat à la FNAC mais j'ai perdu le ticket de caisse

Edited by azer29

Je ne sais pas quoi dire de plus. C'est matériel, à 99,99%. Donc SAV. Si tu n'as plus la facture, peut-être que Darty (c'est la marque qu'ils vendent, non ?) peut te retrouver quand même. Voir dans ton magasin. Sinon, ça sent la fin...

Vous pouvez me conseiller?

Je m'en servais pour lire des pdf et faire des exercices tactique sur lichess, c'est tout.

Venant de l' opensource ça me demande de grosses concessions d'avoir androide...Mais bon!

Pourquoi ? Android est open-source. Et franchement aucune des tentatives de portage d'une distribution Linux sur un appareil tactile ne lui arrive à la cheville concernant l'ergonomie. Elles sont toutes + ou - mortes, d'ailleurs.

La section des conseils avant achat c'est ici https://forum.frandroid.com/forum/83-conseils-demandes-daide-avant-achat/

Lis bien ceci 

avant d'y poster 

Ok et merci pour ton aide, je vais y mettre un fil du coup.

Je sais bien qu'androide fluide, techniquement surement mieux, avec un noyaux unix, mais là google  (pour utilisé google store) est très amoureux de moi et surtout de mon adresse mail, de mes données, de ce que je fais...et j'ai du mal avec ça car j'ai l'impression de bosser pour lui.

Edited by azer29

Tu n'es même pas obligé de renseigner une adresse mail, en tous cas pas une vraie, pas celle que tu utilises vraiment au quotidien. Partant, tu partages vraiment peu de choses voire rien. Et franchement je ne pense pas que Google s'intéresse beaucoup à tes performances aux échecs.

Dommage que tu n'aies pas pris le temps de lire et d'appliquer les règles de la sections conseils avant achat, comme je te l'avais indiqué. Ca aide à avoir des réponses...

Oh, ce n'est pas mes performances aux échecs qui interesse GG, je me doute bien, mais je ne voudrais pas me retrouver avec des pubs ciblé. Mais c'est un autre sujet (vaste) qui sort de ce cadre. Je me résigne à androide, car il n'y a pas d'autre solution, le raspberry me semble onéreux.

Je n'ai pas lu la la sections conseils avant achat, j'y vais de suite et rectifie cela

Merci pour ton aide en tout cas.

Edited by azer29

Si le seul endroit où tu utilises cette adresse Gmail est sur la tablette et jamais pour des échanges, uniquement pour avoir un compte afin d'installer des applis, je doute que tu te retrouves avec des pubs ciblées. Surtout si tu ne fais pas de navigation web dessus, ou alors avec un navigateur alternatif (Firefox, Iron, Brave...)

Je pensais à la Lenovo Tab E10. Je ne sais pas si c'est génant d'avoir un androide ancient, ne va t'il pas être "plomber" dans 2ans? Avec des patch en remorque a traîner...