Aller au contenu

(Résolu) (TAB 160 €) Achat tablette pour lire pdf et Lichess


Recommended Posts

Bonjour.

Budget : 100 à 150€
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 9 à 10 pouce? je ne sais pas trop.
* Utilisation : PDF et exercice sur lichess. En vacance, aller voir la météo sur le web, mais c'est très rare. Télécharger une trace .gpx et pouvoir l'a mettre dans mon gps outdoor, donc peut être avec une prise usb car c'est pas possible directement dans la carte sd. Le gps outdors n' appréciera pas les fichiers androide  (LOST DIR et Androide) dans la carte s-d!
* Critères principaux : durée dans le temps, pas d'obsolescence programmée

* Import  : non

* "Bidouille": un peu
* Pour combien de temps : au moins 5 ans, si possible?
* Marques à éviter :
it works qui m'a laché.

Ma tablette it works vient de lacher au bout de 8 mois. Merci pour le service . De rien c'est Darty.

Mais je cherche une tablette pour mon entraînement au échecs, c'est à dire pour lire des livres d'échecs en pdf (je suis sur un vrai échiquier les coups , variantes et il y a très peu de textes) et sur Lichess, une application pour échecs sur le web. C'est tout ce que j'en fais. Eventuellement en vacance j'aurais besoins de mettre une trace .gps dans mon gps outdoor, donc via une prise usb, mais tant pis si ça coûte un bras...

Lire des PDF et utiliser une apli lichess donc.

Auriez vous un modèle à me conseiller? Pas trop cher mais plus solide.

Modifié par azer29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à la Lenovo Tab E10. Je ne sais pas si c'est génant d'avoir un androide ancient, (Android 8.1)  ne va t'il pas être "plomber" dans 2ans? Avec des patch en remorque a traîner...

16 giga de disque et 2 giga de ram, pour l'usage ça doit le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Oreo (8.1) n'est pas "ancien", faut pas charrier :biggrin:

Tu peux te poser ce genre de question concernant Marshmallow (6.0) ou à la rigueur Nougat (7.0), et encore, pas à une échéance de 2 ans pour ce qui concerne Nougat. Ce qui t'intéresse c'est le support des quelques applications que tu utilises. Les patch de sécurité mois par mois c'est un faux débat à mon avis. Surtout vu ce que tu en fais. Et tu n'as pas de souci à te faire concernant ces applis.

Voir le tableau de l'évolution des parts de marché par version ici : https://gs.statcounter.com/android-version-market-share/mobile-tablet/worldwide

Oui, moi ça me parait un choix raisonnable pour ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille fortement Rakuten. Beaucoup, beaucoup de retours négatifs sur les forums.

Elle est quasiment au même prix à la FNAC : https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Lenovo-Tab-TBX104F-E10-10-1-16-Go-Noir-Housse-Port-Designs-Noumea-Gris/a13502459/ et ce n'est pas un vendeur tiers.

EDIT : c'est une version 1 Go de RAM apparemment. Etrange. En tous cas mon conseil : évite Rakuten.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour un peu plus de 100€ pas besoin de commander en chine, j'ai pris celle ci:

Tablette Tactile 10.1 Pouces Android WiFi - Winnovo T10 Android 9.0 OS 3 Go RAM+32 Go Stockage Quad Core Écran 10.1 Pouces HD IPS Résolution de 1280x800 Pixels Dual Speaker HDMI GPS (Bleu) https://www.amazon.fr/dp/B07V79N74K/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_c8iIDbWG8GC2G

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me laisse " bêtement" tanté par les chiffres supérieur sur la  Winnovo; quoi que ne connaissant pas cette marque... Après, évidemment si ça peut faire braire Trump, c'est un autre argument....

Modifié par azer29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Huawei est une marque plus reconnue que Winnovo qui est un peu une inconnue. Mais si @sonny84 en est content, c'est déjà un gage.

Ma tirade sur Trump c'était juste pour couper court à une éventuelle question "oui mais qu'est-ce qui va se passer si j'achète Huawei avec le conflit US-Chine ? est-ce que mon Android va s'effacer tout seul ? est-ce que je vais être blacklisté à l'immigration US ? etc." comme on en en voit passer parfois sur les forums :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris.

La Winnovo a aussi une armature métal, DD de 32 giga, 3 de ram, 4 coeurs, Android 9.0. Pour le gps ça n'est pas précisé si il y a glonass (au cas ou gps se dérègle avec la guerre contre la chine).

Mais ça m'a l'aire pas mal, mieux que la Lenovo.

Modifié par azer29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement Amazon à CDiscount pour ce qui est du SAV. Surtout qu'il s'agit d'un vendeur tiers.

Attention aux frais de livraison sur CDiscount aussi, parfois astronomiques quand il s'agit de vendeurs tiers.

Je n'ai pas bien vu dans ton utilisation où se situait le GPS. Il est souvent assez faiblard sur ces tablettes (d'expérience). Je ne compterais pas beaucoup dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...