Nanounouss PostĂ©(e) 22 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 22 septembre 2019 Bonjour Ă tous,  Je suis venue m'inscrire sur ce Forum avec beaucoup d'espoir... Depuis 2 ans environ que je possĂšde mon axon 7 max que j'ai achetĂ© via eBay France, je me suis aperçue qu'il Ă©tait en fait chinois... De ce fait toutes les MAJ qui essaient de s'installer sont dĂ©crites " Aborted" Ma question est: comment puis-je je le passer sous OREO ou autre afin u'il devienne français?  Par avance Merci Ă ceux qui essaieront de m'aider đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
indian65 PostĂ©(e) 23 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 23 septembre 2019 Bonjour La derniĂšre version est lĂ https://www.ztedevices.com/en/support/detail?id=018CA84820E74A69B04A3D2BFCF6AC7E Prendre le premier zip , le dĂ©compresser pour obtenir un fichier update.zip le PDF pour les instructions pour l'installation http://download.ztedevices.com/support/product/548/201812051059748/sd/20181205110007498.pdf   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nanounouss PostĂ©(e) 26 septembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 26 septembre 2019 Merci beaucoup  je n'avais pas vu votre rĂ©ponse je m'en occupe et vous tiens au courant đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nanounouss PostĂ©(e) 26 septembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 26 septembre 2019 Le 23/09/2019 Ă 16:54, indian65 a dit : Bonjour Malheureusement ça n'a pas marchĂ© car la version de mon mobile est c2017...Savez oĂč je peux trouver cette MAJ ? ou comment puis je faire autrement?     Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
indian65 PostĂ©(e) 26 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 26 septembre 2019 Bonjour Peux tu faire un screenshoot de la page "Ă propos de ton tĂ©lĂ©phone" disponible dans les paramĂštres, cela permettra de connaitre la version exacte de ton tĂ©lĂ©phone, et si ce n'est pas une contrefaçon ( cas rĂ©guliĂšrement rencontrĂ© dans le cadre d'achat en chine, ce qui rendrai toutes mise Ă jour impossible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nanounouss PostĂ©(e) 26 septembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 26 septembre 2019 Voici des captures Ă©cran et je croise les doigts pour que cela ne soit pas une contrefaçon... Le systĂšme vient d'essayer une nouvelle mise Ă jour qui a Ă©tĂ© encore interrompue. Je suis dĂ©sespĂ©rĂ©e !  Merci beaucoup pour votre aide  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
indian65 PostĂ©(e) 27 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 27 septembre 2019 Bonsoir HĂ©las, j'ai bien peur que cela soit une contrefaçon, les modĂšles chinois n'ont pas ce numĂ©ro de build, pas plus que les modĂšles destinĂ©s Ă l'europe ou aux Ă©tats unis. Ceci explique cela et je crains qu'il ne soit impossible de faire la moindre mise Ă jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nanounouss PostĂ©(e) 27 septembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 27 septembre 2019 Bonsoir, Oh non! Pourtant j'ai Ă©tĂ© consultĂ© d'autres forums et mon portable avait tout l'air d'ĂȘtre authentique... Je vous remercie en tout cas et je vais essayer de creuser. Savez vous oĂč je pourrais trouver la MAJ nougat pour ZTE AXON 7 max?   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 28 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 28 septembre 2019 Je doute trĂšs fortement que ce soit une contrefaçon. Un modĂšle 7 MAX destinĂ© au marchĂ© chinois possiblement plus ou moins bidouillĂ© (ajout des Google Apps etc.) beaucoup plus probablement. On trouve trop de rĂ©fĂ©rences Ă ce modĂšle (p.ex. https://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/zte-axon-7-max-c2017-chinese-root-t3579080 , https://www.leakite.com/download-zte-axon-7-max-c2018-single-version-official-stock-firmware-flash-file/) pour qu'on parle d'une contrefaçon. Qui irait faire une contrefaçon d'un modĂšle aussi peu diffusĂ© ? ça ne fait pas beaucoup de sens. Les contrefaçons c'est pour Samsung, Apple... En revanche pour trouver un firmware pour cette variante, c'est une autre paire de manches. J'ai trouvĂ© ça https://blogthetech.com/flash-file-zte-axon-7-max-firmware-download-stock-rom-c2017/ rĂ©putĂ© ĂȘtre un firmware Nougat (dĂ©jĂ mieux que le Marshmallow d'origine), qui renvoie vers ça http://devicedownload.zte.com.cn/support/product/201609081726602/sd/20170830093911747.zip (histoire de t'Ă©pargner le lien de pub obligatoire) J'essaye de le tĂ©lĂ©charger pour voir Ă quoi ça ressemble mais c'est trĂšs lent. A suivre, Le hic c'est que ce sont des zips installables par le recovery qui font certainement des vĂ©rifications d'intĂ©gritĂ© du firmware installĂ©. Et s'il a Ă©tĂ© bidouillĂ©, ces vĂ©rifications peuvent Ă©chouer... Dans ce cas il faudrait un firmware complet installable en mode download, fastboot etc. depuis un PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nanounouss PostĂ©(e) 28 septembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 28 septembre 2019 Il y a 13 heures, Ultrix a dit : Je doute trĂšs fortement que ce soit une contrefaçon. Un modĂšle 7 MAX destinĂ© au marchĂ© chinois possiblement plus ou moins bidouillĂ© (ajout des Google Apps etc.) beaucoup plus probablement. On trouve trop de rĂ©fĂ©rences Ă ce modĂšle (p.ex. https://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/zte-axon-7-max-c2017-chinese-root-t3579080 , https://www.leakite.com/download-zte-axon-7-max-c2018-single-version-official-stock-firmware-flash-file/) pour qu'on parle d'une contrefaçon. Qui irait faire une contrefaçon d'un modĂšle aussi peu diffusĂ© ? ça ne fait pas beaucoup de sens. Les contrefaçons c'est pour Samsung, Apple... En revanche pour trouver un firmware pour cette variante, c'est une autre paire de manches. J'ai trouvĂ© ça https://blogthetech.com/flash-file-zte-axon-7-max-firmware-download-stock-rom-c2017/ rĂ©putĂ© ĂȘtre un firmware Nougat (dĂ©jĂ mieux que le Marshmallow d'origine), qui renvoie vers ça http://devicedownload.zte.com.cn/support/product/201609081726602/sd/20170830093911747.zip (histoire de t'Ă©pargner le lien de pub obligatoire) J'essaye de le tĂ©lĂ©charger pour voir Ă quoi ça ressemble mais c'est trĂšs lent. A suivre, Le hic c'est que ce sont des zips installables par le recovery qui font certainement des vĂ©rifications d'intĂ©gritĂ© du firmware installĂ©. Et s'il a Ă©tĂ© bidouillĂ©, ces vĂ©rifications peuvent Ă©chouer... Dans ce cas il faudrait un firmware complet installable en mode download, fastboot etc. depuis un PC. Bonjour et surtout Merci beaucoup ! J'espĂšre que c'est jouable pour cette installation... As tu rĂ©ussi Ă le tĂ©lĂ©charger?   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
yakapa40 PostĂ©(e) 28 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 28 septembre 2019 bonjour C2017 build ZTE_C2017V2.0B07 : c'est une mise a jour  :   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Eh m... effectivement. une galĂšre pour tĂ©lĂ©charger ce truc pour au bout du compte se retrouver avec une mise Ă jour incrĂ©mentale de Marshmallow. Certainement pas un upgrade vers Nougat. Donc : site bidon Pas une contrefaçon, non, mais une branche morte des variantes de l'Axon 7, j'en ai peur. Je commence Ă douter qu'il y ait une quelconque mise Ă jour. @Nanounouss: ne cite pas le message juste au-dessus du tien STP, cela rend le fil pĂ©nible Ă lire. Utilise la boite de saisie en bas de page et pas le lien "Citer". Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
indian65 PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Bravo @Ultrix , je n'avais pas vu de lien vers une rom en 2017c, d'oĂč mon soupçon d'une contrefaçon, je n'est pas Ă©tĂ© assez persĂ©vĂ©rant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Merci mais pour l'instant le rĂ©sultat des recherches est nul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
yakapa40 PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 29 septembre 2019 j'ai bien trouvĂ© un firmware complet plus rĂ©cent  mais Ă©galement en 6.0.1 :   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nanounouss PostĂ©(e) 30 septembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 30 septembre 2019 Le 28/09/2019 Ă 08:39, Ultrix a dit :  Si vous experts vous ne trouvez pas je crois que je suis condamnĂ©e Ă ne jamais avoir de solutions !?! Pardon pour le fil... Je reste tout de mĂȘme en veille si jamais vous trouviez. Et je vais continuer Ă chercher de mon cĂŽtĂ© aussi Merci encore en tout cas car mon principal problĂšme lĂ dedans c'est que mon mobile bug de plus en plus comme en perdant la carte sim par exemple... C'est problĂ©matique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 30 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 30 septembre 2019 @yakapa40: comment se flashe-t-il ce firmware ? outil PC ou via recovery ? est-ce que cela ne vaudrait pas la peine de le tenter pour remettre le portable d'Ă©querre et peut-ĂȘtre (on peut rĂȘver) dĂ©clencher une Ă©ligibilitĂ© Ă des m-a-j OTA ? En espĂ©rant ne pas perdre les Google Apps dans l'histoire, sur un fimware CN c'est toujours le risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
yakapa40 PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 1 octobre 2019 comme c'est un firmware complet on devrai pouvoir le flasher avec un outil pc ( flash tool ou Qcom ) https://www.gizrom.com/zte_a2017v3-0-0b11-oreo-rom-on-zte-axon-7/ le firmware contient bien des traces de multi langage et de google ( mais peut ĂȘtre pas complet ) si j'ai bien compris le fonctionnement de ZTE C2017 : Chine C2017G : global/Europe C2017U : AmĂ©rique du nord mais si le flash bloque on a pas de solution de secours car le firmware d'origine que j'ai , est seulement un uppdate  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 1 octobre 2019 Et ZTE Axon 7 vs. Axon 7 Max ? meme chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
yakapa40 PostĂ©(e) 2 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2019 (modifiĂ©) A2017V3 processeur Qualcomm msm8996 ( Axon 7 ) C2017V2 processeur Qualcomm msm8953 ( Axon 7 max ) donc pour moi c'est la mĂȘme mĂ©thode de flashage ModifiĂ© 2 octobre 2019 par yakapa40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 2 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2019 Merci pour les prĂ©cisions. Oui mais pas le mĂȘme firmware. D'aprĂšs ce que tu dis le firmware citĂ© plus haut ayant "v3" dans son nom s'appliquerait au "non-Max" or @Nanounouss a un Max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
yakapa40 PostĂ©(e) 2 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2019 je parlais de la mĂ©thode de flashage du firmware ( pas d'installer le firmware A2017V3 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 2 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 2 octobre 2019 Ah OK  ce n'Ă©tait pas Ă©vident dans ton message d'hier midi. D'oĂč ma confusion. Bon, donc on n'a mĂȘme pas un firmware complet pour son modĂšle Ă elle, alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
yakapa40 PostĂ©(e) 3 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 3 octobre 2019 pour ĂȘtre un peu plus clair : j'ai bien: un update du firmware : C2017 build ZTE_C2017V2.0B07 : andoid 6.0.1 security_patch=2016-09-01 un firmware complet : C2017V2.0.0B14 : andoid 6.0.1 security_patch=2017-11-01 mais j'ai pas de firmware complet C2017V2.0B07 au cas ou il y aurai un problĂšme et pouvoir revenir sur le firmware actuel   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nanounouss PostĂ©(e) 13 octobre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 13 octobre 2019 Le 28/09/2019 Ă 08:39, Ultrix a dit : Bonjour, je reviens vers vous pour savoir ce que vous me conseillez !?! Je lance cette procĂ©dure ou pas?  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.