Aller au contenu

Boîtier GPS bluetooth et LG G4


Ninom

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'ai un boîtier GPS bluetooth, un Holux GPSlim 236, que je connecte habituellement à un vieux Samsung Galaxy S2, recyclé comme GPS de voiture (batterie à plat et capteur GPS interne HS), via l'application "Bluetooth GPS". Tout fonctionne très bien.

Pour une raison pratique, je voudrais connecter ce boîtier à mon téléphone actuel, un LG G4 pour faire mon jogging, et voir si cela me permettrait de gagner en autonomie si je n'utilise pas le capteur interne du LG.

Le téléphone et le boîtier sont bien appairés, ce dernier est bien connecté via l'application pré citée, en cochant "mock GPS enabled", mais Google maps me place sur le trottoir d'en face, et mon avenue est plutôt large! Pareil pour la carte visible au sein de l'appli...

Le plus gênant, c'est que l'application que j'utilise pour le sport, Runkeeper, ne trouve carrément pas le signal GPS...

 

Savez-vous comment je pourrais faire pour que Runkeeper puisse voir le boîtier et l'utiliser?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par Ninom
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Désolé, je n'ai pas de solution pour ton problème précis, mais je voulais je te dire que je pense que tu fais fausse route.

Un Bluetooth activé en permanence et actif (échange de données avec le capteur GPS interne donc réception et émission de trames Bluetooth) a toutes les chances de bouffer plus de batterie que le GPS interne du G4 qui est lui passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse (je ne la vois que maintenant).

 

J'ai contacté Runkeeper, et ils m'ont répondu que l'application ne supportait pas les GPS externes au téléphone.

Du coup j'ai lâché l'affaire, et je suis passé à une autre solution: autre téléphone, autre application, et smartwatch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...