jerome83550 Posté(e) 29 septembre 2019 Share Posté(e) 29 septembre 2019 (modifié) Salut à tous J'ai réussi a dévrrouiller le bootloader sur mon mi9t mais impossible d'installer un recovery twrp. Via les commande Adb ça me marque comme quoi le recovery est installé mais impossible de booter dans le twrp je tombe sur celui d'origine. J'ai essayé plusieurs tuto sur XDA mais rien à faire soit je boot dans le recovery d'origine ou alors ça reboot en mode fastboot. On est obligé d'installé un recovery pour rooter le mi9T ? Merci de votre aide Modifié 2 octobre 2019 par jerome83550 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 septembre 2019 Share Posté(e) 29 septembre 2019 Comment installes-tu le TWRP exactement ? quelles commandes ? Une fois que tu l'as flashé, il est important de redémarrer directement sous le recovery, sans passer par un redémarrage sous Android. Sinon le recovery d'origine est réinstallé lors du reboot "normal". C'est peut-être ce qui t'arrive. Et oui, je pense que TWRP est sans doute incontournable pour le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome83550 Posté(e) 29 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2019 j'ai suivi ce tuto là https://forum.xda-developers.com/mi-9t/how-to/guide-unlock-bootloader-flash-xiaomi-eu-t3952443 une fois que j'ai débloqué le bootloader j'ai redémarré le smartphone normalement,ensuite j'ai suivi ce tuto et quand je fait la commande fastboot pour démarrer dans le recovery il y a rien qui se passe ensuite téléphone éteint power + volume up je redemarre dans le recovery d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 septembre 2019 Share Posté(e) 29 septembre 2019 Donc entre la commande "fastboot flash recovery nom-du-fichier.img" et le redémarrage en recovery, tu n'as jamais redémarré sous Android "normal" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome83550 Posté(e) 29 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2019 Non pas redémarrer en Android normal une fois que j'ai fait la dernière commande ça reste sur le logo fastboot même quand je fait la manip pour démarré en recovery via adb J'ai essayé plusieurs flashage de recovery mais rien n'as faire normalement ça devrait automatiquement redémarrer en recovery custom après le flashage non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 septembre 2019 Share Posté(e) 29 septembre 2019 Non, non, ça ne démarre pas automatiquement en recovery. Il faut éteindre et allumer avec la combinaison de touches qui va bien. Ce que tu as fait, apparemment... Quel message à la fin du "fastboot flash recovery ..." ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome83550 Posté(e) 29 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2019 voilà ça donne ça et maintenant je suis bloqué sur le logo mi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulu92 Posté(e) 17 octobre 2019 Share Posté(e) 17 octobre 2019 Bonjour j'ai le même problème. J'utilise la commande fastboot boot recovery.img sur mon Xiaomi Mi 9T Pro branché au PC avec l'affichage fastboot sur l'écran. Lorsque le smartphone redémarre, il boot sur le mode recovery d'origine et plus moyen de retourner sur l'affichage classique avec les applis etc... J'ai déjà réinstaller la ROM Global Stable plusieurs fois parce que mon portable était complètement bloqué. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, je reste bloqué. Avez-vous des suggestions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 octobre 2019 Share Posté(e) 17 octobre 2019 Bonjour, Sur mon Mi 9, après le flash du recovery twrp (avec fastboot flash recovery xxx.img), je reboot sur ce dernier en faisant un appui long sur power, puis dès que la vibration m'indique que le tel reboot, j'appui sur volume +, et ça boot directement sur le twrp que je viens d'installer. Avec cette méthode, je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai jamais utilisé la commande fastboot boot recovery.img par contre, surement ça qui doit poser problème ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamenkito13 Posté(e) 21 octobre 2019 Share Posté(e) 21 octobre 2019 Bonjour, Ça serait bien de tenir informé de la suite des événements.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 21 octobre 2019 Share Posté(e) 21 octobre 2019 Pas grave, pas de nouvelles = bonnes nouvelles 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome83550 Posté(e) 21 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2019 Salut à tous désolé de ma réponse tardive j'avais posté dans pleins de forum mais j'avais oublié de répondre à celui-là mais j'ai reussit a rooter mon tel avec un tuto sur xda avec l'appli magiskmanager avec lequel j'ai crée un boot.img modifié pour avoir le root.Le root me suffit amplement pour le moment car la rom stock me convient au moins là je peut désinstallé des appli d'origine via titanium backupJe pense qu'on peut mettre le sujet sur résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.