Aller au contenu

comment rooter xiaomi mi9t


jerome83550

Recommended Posts

Salut à tous

 

J'ai réussi a dévrrouiller le bootloader sur mon mi9t mais impossible d'installer un recovery twrp.

Via les commande Adb ça me marque comme quoi le recovery est installé mais impossible de booter dans le twrp je tombe sur celui d'origine.

J'ai essayé plusieurs tuto sur XDA mais rien à faire soit je boot dans le recovery d'origine ou alors ça reboot en mode fastboot.

On est obligé d'installé un recovery pour rooter le mi9T ?

Merci de votre aide

Modifié par jerome83550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment installes-tu le TWRP exactement ? quelles commandes ?

Une fois que tu l'as flashé, il est important de redémarrer directement sous le recovery, sans passer par un redémarrage sous Android. Sinon le recovery d'origine est réinstallé lors du reboot "normal". C'est peut-être ce qui t'arrive.

Et oui, je pense que TWRP est sans doute incontournable pour le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ce tuto là

https://forum.xda-developers.com/mi-9t/how-to/guide-unlock-bootloader-flash-xiaomi-eu-t3952443

une fois que j'ai débloqué le bootloader j'ai redémarré le smartphone normalement,ensuite j'ai suivi ce tuto et quand je fait la commande fastboot pour démarrer dans le recovery il y a rien qui se passe ensuite téléphone éteint power + volume up je redemarre dans le recovery d'origine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas redémarrer en Android normal une fois que j'ai fait la dernière commande ça reste sur le logo fastboot même quand je fait la manip pour démarré en recovery via adb

J'ai essayé plusieurs flashage de recovery mais rien n'as faire normalement ça devrait automatiquement redémarrer en recovery custom après le flashage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai le même problème. J'utilise la commande fastboot boot recovery.img sur mon Xiaomi Mi 9T Pro branché au PC avec l'affichage fastboot sur l'écran. Lorsque le smartphone redémarre, il boot sur le mode recovery d'origine et plus moyen de retourner sur l'affichage classique avec les applis etc... J'ai déjà réinstaller la ROM Global Stable plusieurs fois parce que mon portable était complètement bloqué. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, je reste bloqué. Avez-vous des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon Mi 9, après le flash du recovery twrp (avec fastboot flash recovery xxx.img), je reboot sur ce dernier en faisant un appui long sur power, puis dès que la vibration m'indique que le tel reboot, j'appui sur volume +, et ça boot directement sur le twrp que je viens d'installer.

Avec cette méthode, je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai jamais utilisé la commande fastboot boot recovery.img par contre, surement ça qui doit poser problème ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

désolé de ma réponse tardive j'avais posté dans pleins de forum mais j'avais oublié de répondre à celui-là mais j'ai reussit  a rooter mon tel avec un tuto sur xda avec l'appli magiskmanager avec lequel j'ai crée un boot.img modifié pour avoir le root.
Le root me suffit amplement pour le moment car la rom stock me convient au moins là je peut désinstallé des appli d'origine via titanium backup
Je pense qu'on peut mettre le sujet sur résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...