jerome83550 PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 29 septembre 2019 (modifiĂ©) Salut Ă tous  J'ai rĂ©ussi a dĂ©vrrouiller le bootloader sur mon mi9t mais impossible d'installer un recovery twrp. Via les commande Adb ça me marque comme quoi le recovery est installĂ© mais impossible de booter dans le twrp je tombe sur celui d'origine. J'ai essayĂ© plusieurs tuto sur XDA mais rien Ă faire soit je boot dans le recovery d'origine ou alors ça reboot en mode fastboot. On est obligĂ© d'installĂ© un recovery pour rooter le mi9T ? Merci de votre aide ModifiĂ© 2 octobre 2019 par jerome83550 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Comment installes-tu le TWRP exactement ? quelles commandes ? Une fois que tu l'as flashĂ©, il est important de redĂ©marrer directement sous le recovery, sans passer par un redĂ©marrage sous Android. Sinon le recovery d'origine est rĂ©installĂ© lors du reboot "normal". C'est peut-ĂȘtre ce qui t'arrive. Et oui, je pense que TWRP est sans doute incontournable pour le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jerome83550 PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 29 septembre 2019 j'ai suivi ce tuto lĂ https://forum.xda-developers.com/mi-9t/how-to/guide-unlock-bootloader-flash-xiaomi-eu-t3952443 une fois que j'ai dĂ©bloquĂ© le bootloader j'ai redĂ©marrĂ© le smartphone normalement,ensuite j'ai suivi ce tuto et quand je fait la commande fastboot pour dĂ©marrer dans le recovery il y a rien qui se passe ensuite tĂ©lĂ©phone Ă©teint power + volume up je redemarre dans le recovery d'origine   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Donc entre la commande "fastboot flash recovery nom-du-fichier.img" et le redĂ©marrage en recovery, tu n'as jamais redĂ©marrĂ© sous Android "normal" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jerome83550 PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Non pas redĂ©marrer en Android normal une fois que j'ai fait la derniĂšre commande ça reste sur le logo fastboot mĂȘme quand je fait la manip pour dĂ©marrĂ© en recovery via adb J'ai essayĂ© plusieurs flashage de recovery mais rien n'as faire normalement ça devrait automatiquement redĂ©marrer en recovery custom aprĂšs le flashage non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ultrix PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Non, non, ça ne dĂ©marre pas automatiquement en recovery. Il faut Ă©teindre et allumer avec la combinaison de touches qui va bien. Ce que tu as fait, apparemment... Quel message Ă la fin du "fastboot flash recovery ..." ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jerome83550 PostĂ©(e) 29 septembre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 29 septembre 2019 voilà ça donne ça et maintenant je suis bloquĂ© sur le logo mi  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu92 PostĂ©(e) 17 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 17 octobre 2019 Bonjour j'ai le mĂȘme problĂšme. J'utilise la commande fastboot boot recovery.img sur mon Xiaomi Mi 9T Pro branchĂ© au PC avec l'affichage fastboot sur l'Ă©cran. Lorsque le smartphone redĂ©marre, il boot sur le mode recovery d'origine et plus moyen de retourner sur l'affichage classique avec les applis etc... J'ai dĂ©jĂ rĂ©installer la ROM Global Stable plusieurs fois parce que mon portable Ă©tait complĂštement bloquĂ©. J'ai l'impression d'avoir tout essayĂ©, je reste bloquĂ©. Avez-vous des suggestions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minux PostĂ©(e) 17 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 17 octobre 2019 Bonjour, Sur mon Mi 9, aprĂšs le flash du recovery twrp (avec fastboot flash recovery xxx.img), je reboot sur ce dernier en faisant un appui long sur power, puis dĂšs que la vibration m'indique que le tel reboot, j'appui sur volume +, et ça boot directement sur le twrp que je viens d'installer. Avec cette mĂ©thode, je n'ai jamais eu de problĂšme. Je n'ai jamais utilisĂ© la commande fastboot boot recovery.img par contre, surement ça qui doit poser problĂšme ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
flamenkito13 PostĂ©(e) 21 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 21 octobre 2019 Bonjour,  Ăa serait bien de tenir informĂ© de la suite des Ă©vĂ©nements.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Minux PostĂ©(e) 21 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 21 octobre 2019 Pas grave, pas de nouvelles = bonnes nouvelles đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jerome83550 PostĂ©(e) 21 octobre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 21 octobre 2019 Salut Ă tous dĂ©solĂ© de ma rĂ©ponse tardive j'avais postĂ© dans pleins de forum mais j'avais oubliĂ© de rĂ©pondre Ă celui-lĂ mais j'ai reussit a rooter mon tel avec un tuto sur xda avec l'appli magiskmanager avec lequel j'ai crĂ©e un boot.img modifiĂ© pour avoir le root.Le root me suffit amplement pour le moment car la rom stock me convient au moins lĂ je peut dĂ©sinstallĂ© des appli d'origine via titanium backupJe pense qu'on peut mettre le sujet sur rĂ©solu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.