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GdeCP

Mémoire SM-T580 Tab A (2016)

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Bonjour,

Lors des grosses mises à jour (Google, Maps, etc.) je reçois un message me disant qu'il n'y a pas assez de mémoire restante et que je dois éliminer une (ou des) application(s) avant de poursuivre.  J'ai ainsi dû désinstaller plusieurs petites apps que j'aimais bien.

Si ça continue, il ne restera de la place en mémoire interne que pour les apps de Google er plus rien pour des apps tiers.

Existe-t-il une façon d'installer les apps sur la carte SD plutôt qu'en mémoire interne?

Merci de vos conseils.

GdeCP

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Les applis grossissent, contrairement à la mémoire de ta tablette ... tous ceux qui utilisent des appareils qui commencent à avoir de la bouteille comme celle-là sont confrontés au problème, moi y compris.

Pas grand'chose à y faire, à part vider les caches, supprimer des applications, vider les data des applis les plus gourmandes (certaines applis d'infos le sont vraiment à force...), redémarrer l'appareil (ça libère un peu de place).

Et bien sur déplacer un max d'applis vers la SD. Mais toutes les applis ne sont pas déplaçables (loin de là) et de toutes façons cela doit transiter par le stockage principal lors d'une installation. Elles ne vont pas directement dans la SD. Il faut les déplacer.

Edited by Ultrix

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Merci pour cette réponse.

Il me semble que 3 ans, ça sent l'obsolescence programmée.

Si je ne fais pas ces mises à jour, je risque des problèmes de sécurité. Par ailleurs, quelle serait l'utilité de ma tablette si je ne peux plus installer les apps qui me conviennent? Je veux avoir Facebook et Messenger, mais aussi FlightAware et MarineTraffic. J'aime bien Gmail, ainsi que Mahjong et Happy Colour.

Si je devais me résoudre à changer d'appareil, je devrais donc en chercher un dont la mémoire interne en doublerait (presque) le prix. Pour des raisons personnelles, je préfère un OS Adroid à un os de pomme.

GdeCP

 

Edited by GdeCP

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      Je suis extrêmement troublé, à chaque fois les micros des différents casques Bluetooth laissent la main, ce qui n'est jamais le cas avec des casques filaires. Pour tout vous dire j'ai même essayé une application permettant de sélectionner l'Input audio et cela n'a pas régler mon problème.
       
      Quelqu'un a une solution éventuellement ?
       
      D'avance merci ^^
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      Bonjour, tout est dans le titre ou presque.
       
      Tout nouveau possesseur d'un RN9P (Pro donc Snapdragon inside), j'ai suivi à la lettre cet excellent tuto sur le déverrouillage du bootloader : https://www.youtube.com/watch?v=rfgoJysgqmY
      Une fois arrivé à l'étape finale (Mi Unlock), l'application n'arrive pas à voir mon RN9P pourtant connecté en USB et en mode Fastboot. Elle reste sur le message "Not connected to the phone". Aurais-je omis une manip quelconque sur le téléphone ?
       
      J'ai essayé de débrancher/rebrancher le câble USB, pas de changement.
      J'ai aussi trouvé ce site ( https://androidmtk.com/download-xiaomi-usb-drivers ) proposant de télécharger les drivers Qualcomm et ADB pour le RN9P.
      Drivers téléchargés (les deux), installés, reboot effectué, mais ça ne marche toujours pas.
       
      Voici une capture d'écran du gestionnaire de périphériques Windows 10.
      Ca c'est lorsque le RN9P est connecté en mode Fastboot. Si en revanche je le connecte après démarrage normal, il est bien reconnu par le gestionnaire de périphériques.
       

       
      Merci d'avance pour votre aide.
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