Aller au contenu

Batterie qui fond a vu d'œil mi9t


chris01090

Recommended Posts

Bonjour ,

Je possède depuis le mois d'août ce super téléphone , mais depuis maintenant 2 voir 3 semaines , j'ai des gros problème de batterie .. j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai fait la dernière mise a jour du téléphone .. avant je tenais plus de 6h30 d'écran allumé , aujourd'hui je tiens max 4h30 ..
Je me suis dit je vais attendre la prochaine mise a jour qui ne devrait plus tarder maintenant mais plus les jours passent et plus la batterie ne tient plus .. Le système Android pompe la batterie .

Avez vous une solution au problème de batterie svp parce que là je prend vraiment peur .. et pense a changer de téléphone ..
Sur la photo que je partage je tiens a préciser que j'ai du faire 10 minutes de Facebook, envoyer quelque message sur Snap et 5 SMS .. voilà tout rien de plus et téléphone à 100% a 6h.

Merci pour votre aide

Screenshot_2019-10-14-11-31-47-231_com.miui.securitycenter.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, regarde ce sujet... (En anglais)

https://forum.xda-developers.com/mi-9t/help/mi-9t-idle-battery-drain-t3983507

Personnellement je n'ai pas de soucis avec mon mi 9 T sauf avec le GPS que je trouve trop lent à froid à me géocaliser...

Pour t'on soucis j'ai dans ma configuration désactivé les lancements en arrière plan des applications qui ne m'intéresse pas entre autres et les optimisations miui dans les paramètres développeurs (par rapport à mon utilisation de l'Amazon store)... 

Mon utilisation 'systeme Android ' est d'environ 15 a 20 %...

 

A noter, à partir de demain (16 octobre) on devrait avoir la mise à jour système Android 10 miui 11... A voir ci cela corrigera certains bugs ...

 

 

 

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ça de plus prêt ce soir merci 

Pour ma part, j'ai déchargé a fond le téléphone et rechargé et depuis elle ce vide quand même bien moins même si le système Android est toujours assez haut quand même .

Et oui j'attend la mise a jour avec impatience pour voir si ça changera quelque chose ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède mon Mi9T depuis le week end dernier. Nickel j'ai tenue 2 jours avec.

Et après l'avoir rechargé hier soir, débranché à 22h. Je suis a l'heure actuelle à 79% de batterie avec 1h47 d'écran allumé.

J'ai par contre constaté un pourcentage de 26% pour Appareil en veille? Est ce normal que cela soit si élevé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

26% pour la veille ça me paraît énorme, moi j'ai environ 6%... Tu as utilisé ton téléphone (appels, appli...) depuis la recharge ?

Globalement, je trouve que la batterie tient bien sauf quand je me déplace ! Je pense que la recherche des antennes réseau bouffe pas mal de ressources... C'est la seule explication que j'ai pour ça (le GPS est coupé mais de toute façon lui il consomme peu quand je l'utilise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'avais quasiment pas utilisé mon téléphone, l'ayant débranché vers 22h, je ne l'ai pas trop utilisé avant d'aller me coucher.

Il a donc dut être quasiment qu'en veille jusqu'au lendemain matin.

Par contre j'ai remarqué que j'avais souvent 1 ou 2 barres réseaux. Je suis quand même en plein coeur de Lille, je trouve ça étrange. Je suis chez Orange

Modifié par Juli59820
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas perdu 26%. 

C'était le pourcentage dans la consommation d'énergie. 

Maintenant je suis à 21%. 

Je voulais juste savoir si cela était normal ?

Comme vous pouvez le voir, je n'ai que 2 barres en reseau.

Screenshot_2019-10-16-15-50-42-295_com.miui.securitycenter.png

Edit: la j'en suis à 3h d'écran allumé pour 62% de batterie. Je pense que tout va bien. Mais je me demande ce qu'est Appareil en veille.

Modifié par Juli59820
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Selon moi celà correspond à la consommation de la batterie quand l'écran est éteint,en veille...(à vérifié)

L'utilisation des réseaux WiFi, cellulaires, activités des applications en arrière plan (notifications,...) et autres fonctions écran éteint.

Donc celà peut fluctuer d'un utilisateur à l'autre c'est le cas aussi quand l'écran est allumé si certaines applications sont énergivores comme les jeux 3D par exemple, les réseaux sociaux...etc.

Nota sur mi9T j'ai remarqué que le WiFi resté actif la nuit même si j'ai programmé un redémarrage le lendemain !?

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 15:34, Juli59820 a dit :

Non, je n'avais quasiment pas utilisé mon téléphone, l'ayant débranché vers 22h, je ne l'ai pas trop utilisé avant d'aller me coucher.

Il a donc dut être quasiment qu'en veille jusqu'au lendemain matin.

Par contre j'ai remarqué que j'avais souvent 1 ou 2 barres réseaux. Je suis quand même en plein coeur de Lille, je trouve ça étrange. Je suis chez Orange

moi j'ai 6% mais la nuit il est en mode avion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

 

C'est quand même pas compliqué à comprendre, ce ne sont que des pourcentages donc :

si tu as débranché ton tél de l'alimentation le soir. puis tu ne t'en sert pas de toute la nuit. 

Quand tu vas regarder les consommateurs, ce sera forcement la veille qui sera le plus gros voir à 100% de consommation car le téléphone n'a rien fait d'autre que d'être en veille.

 

Mais ces % de veille ne représente quasi rien en % de consommation batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu le même problème que toi ! On peut voir sur le graphique d'utilisation de la batterie que je ne me suis pas servi du téléphone et qu'il a fonctionné en arrière plan sans arrêt et s'est déchargé tout seul!

Pour moi, le "système android" a utilisé 34% de ma batterie... Je sais pas ce qui s'est passé. Si quelqu'un a la réponse !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser, toute la journée je me suis servi normalement du téléphone et il s'est déchargé moins vite que quand il était en veille.. ca faisait une quinzaine d'heures qu'il fonctionnait nickel et j'étais à environ 50%, il a terminé le reste de sa batterie en même pas 5 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes de batterie qui fond sur Mi9T depuis le passage à MIUI11 :

La migration MIUI10->MIUI11 a passé tous les programmes installés en démarrage automatique.

Pour corriger cela : Paramètres->Applis->Autorisations->Gestion du démarrage automatique et décocher tous les programmes qui n'ont pas besoin de tourner en tâche de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marvin42 a dit :

Pour ceux qui ont des problèmes de batterie qui fond sur Mi9T depuis le passage à MIUI11 :

La migration MIUI10->MIUI11 a passé tous les programmes installés en démarrage automatique.

Pour corriger cela : Paramètres->Applis->Autorisations->Gestion du démarrage automatique et décocher tous les programmes qui n'ont pas besoin de tourner en tâche de fond.

Bravo et merci pour la solution je ne comprenais pas pourquoi la batterie se vidait aussi rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...