Aller au contenu

Installer Android et ses applications sur mon ordi portable


Recommended Posts

Bonjour.

Je vais partir à l'étranger, et je vais être obligé d'utiliser mon Smartphone pour authentifier certaines de mes actions. J'aimerais savoir s'il est possible d'installer Android et ses applications sur mon ordi portable (Windows 10) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté des émulateurs Android sous Windows : essentiellement Nox Et Bluestacks

Ils sont assez orientés jeux, mais peuvent tout à fait faire tourner plein d'autres applications.

C'est de loin le moyen le plus simple. Bien qu'il existe un version d'Android pour PC (Android-x86) qu'on peut installer en dual boot avec Windows, c'est une manip avancée et le support des périphériques (wifi, son...) est souvent problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Bluestacks parce que plus ancien et mieux noté.

Je vais voir niveau de la publicité, si c'est gênant.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la sécurité informatique : en effet, je souhaite mettre une application du genre N26 ou Revolut (des néobanques).

Pensez-vous que c'est suffisamment sécurisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez donc que cet émulateur est au moins aussi sécurisé qu'un Smartphone ?

Vous semblez émettre des doutes sur la sécurité des Smartphones. Je suis un peu étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité est aussi et surtout ce qu'on en fait et comment on la définit. Encore une fois jusqu'à présent nous parlons de choses très vagues sans préciser exactement ce que tu entends par sécurité. Ce débat va nous mener un peu loin pour pas grand'chose, je le crains.

Je te suggère d'ouvrir un sujet dédié dans la section appropriée pour causer de sécurité (smartphones, émulateurs et autres) en expliquant exactement tes préoccupations en matière de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...