Aller au contenu

Récupérer des photos inaccessibles sur mémoire interne mobile Androïd9


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait des photos l'été dernier avec mon mobile sous Androïd 9. Elles étaient visibles, puis ont disparu. Seules 2 d'entre elles subsistent. A la place des autres, il y a des carrés vides. Lorsque je clique sur l'un d'eux, l'écran du mobile devient noir et un cercle dynamique montre que l'appareil est en recherche mais ne trouve pas. En revanche les photos que j'ai faites récemment sont bien accessibles sur le mobile.

Les photos sont stockées sur la mémoire interne de l'appareil. Quand je connecte mon mobile à un PC (après débogage) le stockage/ DCIM/camera est visible, dont les photos prises récemment. Les deux "sauvées" plus anciennes, encore visibles lorsque je consulte le fichier photos à partir du mobile, n'apparaissent pas sur le PC.

J'ai essayé de les récupérer avec plusieurs logiciels depuis mon PC, en liaison USB, comme Recuva, Easus Data Recovery, et Phone lab pour Androïd. L'appareil mobile n'apparaît pas dans la liste des endroits où ces logiciels peuvent chercher. Il y a aussi une possibilité de rechercher dans un fichier en particulier, mais celui du mobile n'apparaît, pas plus que le mobile lui-même, alors que ce dernier apparaît bien dans l'explorateur du PC. Dans la zone de notification le mobile apparaît comme MTP

Aussi, je remercie d'avance la personne qui m'indiquera un moyen de faire apparaître le mobile dans les emplacements à explorer par les logiciels de récupération de fichiers perdus. Sinon existe-t-il une appli à installer sur le mobile pour récupérer les fichiers perdus (sans rooter le mobile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une précision complémentaire pour indiquer comment est vu mon mobile sur un PC (Windows7). Dans le gestionnaire de périphériques, il apparaît en 2 endroits :

- comme "Androïd phone/ Androïd ADB interface", avec un pilote Google de 2015

- et dans la liste des "appareils mobiles" affectés d'une lettre sous le nom de "motoG(7) play", avec un pilote Microsoft de 2006. Si je demande une mise à jour du pilote, il est indiqué qu'il est à jour "périphérique USB MTP".

N'étant pas expert en informatique, je ne sais pas si ce double référencement dans les périphériques a une incidence sur le fait que le stockage interne du mobile n'est pas vu par les logiciels de récupération de fichiers installés sur le PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une carte micro SD Intégral de classe 4  (celle qui était dans mon précédent mobile), mais depuis quelques temps le mobile m'avertit qu'elle n'est pas compatible. Lors de son insertion (en juin dernier) dans le nouveau mobile, j'avais choisi de la paramétrer en tant que mémoire externe. Le mobile me suggère désormais de la formater, mais cette action n'aboutit pas (elle reste bloquée à 20%). Lorsque je la branche sur un PC elle est reconnue dans l'explorateur, mais il m'est demandé d'insérer un disque dans le lecteur! Quand j'essaie de la formater sur le PC, un message m'avertit que cela n'a pas pu se faire. A ce moment là elle figure dans la zone de notification comme "USB Flash Disk". Je pense qu'elle est HS. C'est curieux car elle n'a pas beaucoup servi.

Pour en revenir au mobile, les photos sont stockées sur la mémoire interne du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...