L'andouille Sacrée Posté(e) 26 octobre 2019 Share Posté(e) 26 octobre 2019 Bonjour, Je suis possesseur d'un motorola g7 power. Je songe à le revendre mais j'ai un problème. Meme en faisant une réinitialisation d'unsine, il est possible de retrouver, tres facilement des données ( vidéo, photo, données bancaires, historique, ... ) sur mon téléphone. Existe il des solution pour y remédier ? BIen Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 26 octobre 2019 Share Posté(e) 26 octobre 2019 Avant la remise en état usine, vous pouvez utiliser un logiciel d'effacement sécurisé comme Ishredder, pour nettoyer vos données sensibles de façon irrémédiable. Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 26 octobre 2019 Share Posté(e) 26 octobre 2019 Il y a 2 heures, L'andouille Sacrée a dit : Bonjour, Je suis possesseur d'un motorola g7 power. Je songe à le revendre mais j'ai un problème. Meme en faisant une réinitialisation d'unsine, il est possible de retrouver, tres facilement des données ( vidéo, photo, données bancaires, historique, ... ) sur mon téléphone. Existe il des solution pour y remédier ? BIen Cordialement Toutes ces données sont associées à votre compte google genre google photo, historique chrome ,mots de passe etc. Je penses que si vous ne vous connectez pas avec votre compte google lors de la mise en route du téléphone après réinitialisation usine ces données ne seront pas présente dans votre smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 avril 2021 Share Posté(e) 28 avril 2021 Le 26/10/2019 à 13:52, L'andouille Sacrée a dit : Meme en faisant une réinitialisation d'unsine, il est possible de retrouver, tres facilement des données Désormais l'espace de stockage interne des smartphones Android est chiffré par défaut. Une fois réinitialisé, la clé de chiffrement est définitivement perdue et même avec un accès physique aux blocs de l'espace de stockage je ne vois pas vraiment comment s'y prendre pour reconstituer les donnés. Pouvez nous expliquer à quelle méthodes en particulier vous faites référence par ce "très facilement"? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 29 avril 2021 Share Posté(e) 29 avril 2021 +1 Je serais curieux de le savoir aussi... du temps ou tout était sur du FAT non encrypté, non unifié et accessible en mode bloc depuis un PC (donc en gros jusqu'à Android 5), oui. Depuis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.