Aller au contenu

Impossible d'enregistrer pièces jointes ou images reçues dans whatsapp

alvil

Recommended Posts

J'ai désactivé l'enregistrement des images reçues par whatsapp sur mon Samsung S10, mais comment puis je enregistrer l'une ou l'autre, si j'ai envie. Impossible aussi d'enregistrer une image reçue par mail (,outlook), lorsque je clique longtemps dessus on me propose de l'ouvrir mais pas de la télécharger daNs galerie.

J'ai bcp cherché, sans succès.

Merci

En préliminaire, désolé que ca soit aussi tordu mais j'ai pas trouvé mieux.

Te faut en premier lieu installer un gestionnaire de fichier un peu plus complet que celui disponible par défaut chez Samsung (et de toutes façon ca servira toujours, même en dehors de ce contexte)

Il y a des masses, mais celui-ci m'a l'air assez "user friendly" et fait le boulot (bien que ce ne soit pas celui que j'utilise): Cx Explorateur de Fichiers

Dans Whatsapp, suffit de faire un appui long sur l'image, choisir le bouton partage, sélectionner "CX explorateur". Reste plus qu'à choisir la destination (comme "Stockage Principal" -> "Download" pour rester dans ce qui se fait d'habitude).

Avec Outlook, il ya malheureusement une étape de plus:

• sélectionner "Photos" comme destination initiale
  • quand l'image s'affiche utiliser le bouton "partager" comme ci-dessus

A savoir que dans la majorité des application, c'est la méthode #1 qui s'appliquera.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...