alvil Posté(e) 26 octobre 2019 Share Posté(e) 26 octobre 2019 J'ai désactivé l'enregistrement des images reçues par whatsapp sur mon Samsung S10, mais comment puis je enregistrer l'une ou l'autre, si j'ai envie. Impossible aussi d'enregistrer une image reçue par mail (,outlook), lorsque je clique longtemps dessus on me propose de l'ouvrir mais pas de la télécharger daNs galerie. J'ai bcp cherché, sans succès. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 octobre 2019 Share Posté(e) 27 octobre 2019 En préliminaire, désolé que ca soit aussi tordu mais j'ai pas trouvé mieux. Te faut en premier lieu installer un gestionnaire de fichier un peu plus complet que celui disponible par défaut chez Samsung (et de toutes façon ca servira toujours, même en dehors de ce contexte) Il y a des masses, mais celui-ci m'a l'air assez "user friendly" et fait le boulot (bien que ce ne soit pas celui que j'utilise): Cx Explorateur de Fichiers Dans Whatsapp, suffit de faire un appui long sur l'image, choisir le bouton partage, sélectionner "CX explorateur". Reste plus qu'à choisir la destination (comme "Stockage Principal" -> "Download" pour rester dans ce qui se fait d'habitude). Avec Outlook, il ya malheureusement une étape de plus: sélectionner "Photos" comme destination initiale quand l'image s'affiche utiliser le bouton "partager" comme ci-dessus A savoir que dans la majorité des application, c'est la méthode #1 qui s'appliquera. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 octobre 2019 Share Posté(e) 27 octobre 2019 Bien ouéj, je n'avais pas pensé à ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alvil Posté(e) 30 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2019 Merci ! Juste pour bien comprendre, est ce que c'est le cas sur tous les s10, même pour les mails, ou est ce que c'est parce que j'ai désactivé l'enregistrement automatique dans whatsapp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alvil Posté(e) 1 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2019 J'avoue qu.en tant qu'ancienne utilisatrice d'iphone j'ai vraiment du mal à comprendre ces blocages. D'autant plus que mon conjoint a un s8 sur lequel c'est hyper simple en appuyant longtemps sur l'image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.