Urggar Posted October 27, 2019 Share Posted October 27, 2019 Bonsoir, Je possède actuellement un forfait B&YOU 40 Go. Je ne capte pas la 4G chez moi, toujours la H+ dans le meilleur des cas. Pourtant selon la carte de couverture de Bouygues, je suis bien couvert. J'habite à 3 km environ à vol d'oiseau d'une antenne relais Bouygues. Après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé ces informations à propos de cette antenne : la bande fréquence utilisée pour la 4G est 800 MHz mon téléphone est compatible avec cette bande fréquence j'habite en zone rurale j'habite à environ 66 m d'altitude l'antenne est à environ 80 m d'altitude l'antenne mesure environ 33 m de haut 3 "émetteurs" sont orientés aux azimuts 0°, 120° et 240° Que puis-je faire pour pouvoir capter la 4G ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted October 28, 2019 Share Posted October 28, 2019 Déménager ? Plus sérieusement, si toutes ces infos sont exactes et à jour, c'est un problème de force de signal / sensibilité du téléphone et on ne peut pas y faire grand'chose... 3km c'est pas mal quand même pour la 4G. Mais en B20 sans obstacle majeur ça devrait passer avec un bon téléphone. Quel est-il d'ailleurs ? Ca ne passe pas non plus en extérieur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Urggar Posted October 28, 2019 Author Share Posted October 28, 2019 Merci pour votre réponse, Pour répondre à votre question, mon téléphone est un Huawei Y6 2017 (MYA-L11). Malheureusement, la réception n'est pas meilleure en extérieur... Si ça peut aider, j'ai également remarqué que si je fais une recherche manuelle de réseau sur mon téléphone, celui-ci arrive à trouver la 4G. Mais une fois sélectionnée, le téléphone repasse en H+ quelques secondes après. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted October 28, 2019 Share Posted October 28, 2019 Effectivement, tout semble indiquer que ce téléphone a la B20. Qu'il bascule en 3G lors des appels, c'est normal. Mais s'il lle fait aussi en dehors de cela, tout semble indiquer que le signal est trop faible donc il se rabat sur la 3G... A part essayer avec un autre téléphone pour confirmer le diagnostic signal faible + sensibilité médiocre, je ne vois pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Urggar Posted October 28, 2019 Author Share Posted October 28, 2019 (edited) J'ai en effet essayé de placer me carte SIM dans un iPhone SE, qui indique lui aussi 3G... J'imagine donc que je ne suis tout simplement pas couvert par la 4G... Dommage, pourtant, la carte de couverture de Bouygues indiquait le contraire... Edited October 28, 2019 by Asguitun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.