Aller au contenu

[SMA] 200€ - autonomie - très forte résistance (choc - submersion...)


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes, 

Mes parents ayant actuellement un Microsoft Lumia 550, celui ci commence à donner des signes de fatigue au niveau de la batterie et des différentes chutes. Comme Noel approche, il est temps de le mettre en retraite après 4 ans de bons et loyaux services.
Mes parents étant un peu maladroits, j'aimerais quelque chose d'assez résistant et ayant une bonne autonomie (actuellement le lumia quand il ne fait pas trop yoyo arrive à tenir un peu plus d'une journée). Mes parents en auront une utilisation plutôt basique - téléphone, un peu de photo, éventuellement un peu visio pour faire coucou aux petits-enfants.

En résumé

Budget : 200 max (j'avais acheté le lumia 550 à 130€ à l'époque)
Type d'achat : en renouvellement
Taille écran : minimum 5,2 "
Utilisation : soft - téléphone, quelques photos 
Critères principaux : très très résistant -autonomie et éventuellement photo 
Import : pourquoi pas, mais par contre pas de trucs assez étrange où tout ce trouve en anglais ou mandarin 
Bidouille : on a passé l'âge ^^ 
Pour combien de temps :les téléphones qu'ils ont eu, ont tenu en moyenne 4/5 ans
Marques à éviter : aucune comme pour l'import je suis ouvert

Merci à tous par avance pour les renseignements que vous pourriez m'apporter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, bien que ce soit un lien vers le site fnac.com, il s'agit d'un smartphone vendu par un vendeur chinois indépendant et pas du tout par la FNAC.

Eh oui, beaucoup de gens ne voient pas cette subtilité et se font avoir. Il faut le préciser.

Je suggère aussi de lire ce que j'ai écrit là-dessus plus bas. Je ne veux en aucun cas te casser la baraque, @Random12, mais ce genre de conseil doit être donné avec les réserves d'usage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JLL : c'est vrai que du côté insubmersible, le redoutable me paraît aussi un bon choix mais c'est difficile de rentrer dans la poche ^^ :D

@Random12 : il est vrai que sur le papier, il est pas mal mais un peu hors budget actuellement et même si il possède une grosse batterie, je doute qu'il puisse résister de manière correcte à une chute même d'une faible hauteur.

@Ultrix : merci de la petite astuce, il est clair qu'il vaut mieux regarder à 2 fois avant tout achat (surtout qu'au niveau smartphone android, je n'y comprend pas grand chose (disons que je suis un poil réfractaire ( pour faire court et poli) et risquerait de me faire avoir assez facilement contrairement aux autres matériels informatiques - Desktop / laptop/ pièces détachées / NAS / WM et Apple) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

J'up la conversation car le Black Friday approchant, j'aurais aimé avoir des téléphones potentiels qui rentreraient dans la liste (quitte à faire quelques concessions si besoin).

Merci à vous par avance pour vos futures réponses.

Modifié par Nicolas Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté résistant, il suffirait de mettre le smartphone soit dans une coque portefeuille ou une protection style Rhinoshield. Surveillez le très bon Redmi note 7 de Xiaomi qui risque de descendre à 100 euros ou moins demain.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Croscalll sont des smartphones durcis de très bonne facture. Etanches et protégés d'origine. Mais ça dépasse un peu le budget si on veut cette taille d'écran. Seul le 4,5" se trouve à moins de 200€.

Ceci dit, plus l'écran est grand, plus le coté durci devient illusoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @JLL et @Ultrix, je vais regarder de ce côté, on m'avait conseillé aussi l'Asus Zenfone Max Pro M1/M2 pour sa très grosse autonomie et le fait qu'il soit en Android Stock. Avez vous déjà eu des retours ou la chance d'avoir tester ce modèle, ainsi que le redmi note 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses [mention=64799]JLL[/mention] et [mention=342417]Ultrix[/mention], je vais regarder de ce côté, on m'avait conseillé aussi l'Asus Zenfone Max Pro M1/M2 pour sa très grosse autonomie et le fait qu'il soit en Android Stock. Avez vous déjà eu des retours ou la chance d'avoir tester ce modèle, ainsi que le redmi note 7 ?

Salut moi j ai eu le Asus zenfone max pro m1 et je n ai jms vu un téléphone avec une si grosse autonomie, de plus il est double sim et micro sd, aucune surcouche, il s agit de la version pure d Android avec quelques légers ajouts au niveau de l'ergonomie par Asus,son lecteur d empreinte rapide comme l'éclair. Son seul manque enfin si on peut appeler ça ainsi c est qu'il est micro Usb. Asus a justifié ce choix par le fait qu une batterie si grosse n'avait pas besoin d'une recharge optimisée.

Hélas je l ai cassé car je n avais pris la peine d acheter une bonne coque et une protection ecran du coup je me suis rabattu sur un téléphone un peu plus d'actualité avec une bonne autonomie le Samsung A50

 

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous et merci à @JLL, @Random12, @Ultrix et @loki97231 pour vos réponses et vos différents retours. 

 

De mon côté, suite au Black Friday, j'ai pu avoir pour moins de 190€, un Xiaomi Redmi Note 7 blanc 64Go + écran de protection + housse en simili cuir, un beau petit cadeau de Noël pour mes parents. 

 

Je pense venir prochainement frappé à la porte du forum pour ma propre pomme ^^

 

A très bientôt les gens et passez de bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...