blablablablabla Posted November 4, 2019 Share Posted November 4, 2019 (edited) Bonjour, J'ai un problème avec mon téléphone, je suis chez Réglo et je n'ai jamais été en capacité de recevoir ou d'envoyer les mms ou les longs sms (donc transformés en mms). Mon forfait comprend cependant les mms illimités. J'ai regardé les points d'accès (APN), mais je ne comprends pas, apparement je ne peux que sélectionner un point d'accès donc je suppose qu'il faut que j'ajoute les données Wap et mms dans le même formulaire (si je ne peux pas avoir un APN pour l'un et pour l'autre). Est-il possible que quelqu'un puisse m'indiquer si j'ai bien rempli les champs (c'est un mélange entre ce qui existait déjà et ce que j'ai ajouté via le site Réglo...) ? Ou si il a eu le même problème ? Merci beaucoup ! Huawei p8 lite Android 8.0.0 Edited November 4, 2019 by blablablablabla Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MIKATH Posted November 4, 2019 Share Posted November 4, 2019 SalutTu remplis bien, avec les données de la colonne de droite ?Car réglo, fonctionne via sfrEnvoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blablablablabla Posted November 4, 2019 Author Share Posted November 4, 2019 Merci @MIKATH pour ta réponse, c'est le téléphone d'un proche donc je n'étais pas sûr pour la 4G. Mais c'est bien le cas ! Donc j'ai changé le formulaire avec la colonne de droite merci, le soucis c'est qu'il y a deux emplacement pour les proxy aussi... J'ai essayé avec deux différents, mais j'ai toujours ce message lors de l'échec de l'envoi : Le service n'est pas activé sur le réseau Mais les mails et internet en réseau mobiles/wifi désactivé fonctionnent, allez comprendre... Ce trouve beaucoup ce problème sur le net mais je ne trouve pas la solution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kéno40 Posted November 4, 2019 Share Posted November 4, 2019 Pour type APN, tape : internet,mms (attention, sans ESPACES ) Enregistre, ferme. Éteins le tél. Redémarre. Envoie toi un MMS à toi même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blablablablabla Posted November 4, 2019 Author Share Posted November 4, 2019 Bonjour @Kéno40 merci pour ta réponse. Quand je change le type, l'APN devient une option que je ne peux pas activé/sélectionner (d'habitude j'ai un point gris a activer en bleu): Et ça me vire la 3G/internet et je dois ajouter un autre APN avec ce que j'avais mis avant pour avoir internet. Mais toujours pas de mms. Sinon a l'envoi j'ai d'autre message, genre pas d'APN dispo ou problème de réseau etc. Bien content de pas avoir de smartphone moi-même, je ne pige pas comment un truc aussi simple peut être aussi compliqué à mettre en œuvre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kéno40 Posted November 4, 2019 Share Posted November 4, 2019 En fait, soit tu fait une APN all in one (avec net + MMS). Du coup, là tu auras un ''interupteur'' pour sélectionner ton APN préférée. Si tu as un APN que MMS, tu n'as pas l'option pour activer / désactiver l'APN. Du coup, il vaut mieux supprimer manuellement les autres APN MMS qui seraient réglées sur ton tél. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blablablablabla Posted November 4, 2019 Author Share Posted November 4, 2019 D'accord, c'est ce que je commence à supposer, merci pour la confirmation. Mais la All in one semble désactiver même internet, et je ne sais pas ce que je dois mettre dans les premiers proxy port, que je suppose être pour internet, c'est pas indiqué sur le site. Bon je verrai plus tard, merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kéno40 Posted November 4, 2019 Share Posted November 4, 2019 Oui, tu laisses vides. Tu appelles ton APN "sl2sfr MMS" par ex. Et tu remplis que les lignes MMS. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blablablablabla Posted November 4, 2019 Author Share Posted November 4, 2019 Top ! Ça marche, j'étais sur d'avoir déjà essayé sans rien remplir... Merci beaucoup ! @Kéno40 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blablablablabla Posted November 16, 2019 Author Share Posted November 16, 2019 (edited) Bonjour à tous et @Kéno40, visiblement je n'avais pas tout vérifié et parlé trop vite... Il semble que après avoir fait ces précédents réglages, je n'ai plus accès à l'internet mobile... Mais les mms fonctionnent bien cependant. Encore un champs mal rempli ou incomplet, je pense. Si vous avez une idée... Merci ! Edited November 16, 2019 by blablablablabla Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kéno40 Posted November 16, 2019 Share Posted November 16, 2019 C'est normal, là, ton APN est configurée et reconnue comme APN MMS. Efface le "internet". Enregistre. Créé en une deuxième APN avec les infos pour la data. Tu lui mets un type "default" Tu redémarres le tél et tu nous dis si c'est pareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kéno40 Posted November 19, 2019 Share Posted November 19, 2019 @blablablablabla alors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmoamanu61 Posted November 19, 2020 Share Posted November 19, 2020 Le 04/11/2019 à 15:18, Kéno40 a dit : Pour type APN, tape : internet,mms (attention, sans ESPACES ) En remplissant comme dans le tableau de reglomobile ça marchait pas pour les MMS (mais nickel pour sms internet et partage de connexion) En mettant ce que Kéno40 dit, j'avais les MMS mais plus internet, donc en type d'APN j'ai mis : default,internet,mms (sans espace) et nickel j'ai tout bien Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.