Aller au contenu

Choix nouvel opérateur avec option modem


stein42

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Actuellement chez RED je souhaite changer d'opérateur mobile car le partage de connexion avec mon forfait actuel ne marche pas bien. Or j'en ai vraiment besoin pour mon boulot car souvent en déplacement où j'ai besoin de connecter mon pc portable sur internet.

Ce partage de connexion ne marchait pas du tout avec mon ancien portable et je pensais que ça venait de lui. Je l'ai changé récemment pour un Blackview 9600 pro : ça marche un peu mais la connexion est très lente et saute souvent. 

Je précise aussi que j'ai tenté d'améliorer ça en réglant les points d'accès (d'ailleurs impossible de rajouter "dun" en type d'apn). Et ça ne marche pas mieux depuis ma tablette que depuis mon pc portable.

Bref je vais donc changer d'opérateur mobile en espérant que ça marche mieux. Et je voulais connaitre l'avis des forumeurs sur le meilleur opérateur à choisir pour cela.

J'hésite notamment entre Sosh et Free.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Sosh, les yeux fermés. Meilleur réseau, pas de problème avec la bande 700 Mhz utilisée par Free et non supportée par pas mal de portables.

J'ai beaucoup utilisé Sosh dans ces conditions exactes (partage de connexion un peu partout y compris dans des coins paumés) et je n'ai vraiment jamais eu de problème. Le réseau Orange est un gros atout.

Alors oui bien sûr tu auras moins de Go pour le même prix que chez Free, mais une tellement meilleure qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix pour ton avis.

Tu confirmes ce que je pensais.

Je ne télécharge pas et ne consomme pas beaucoup de streaming donc le volume de data n'est clairement pas le principal critère pour moi. Tant que ça marche je dirais. Et puis avec 20Go y'a déjà de quoi faire...

Je pense profiter de l'offre actuelle chez Sosh à 11,99€/mois pendant 1 an.

En plus leur forfait marche depuis Andorre et Suisse (contrairement à RED) et ça c'est un bon avantage aussi pour moi qui vais parfois dans ces pays pour mon activité pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'étais chez Free en milieu rural dans le Vaucluse, j'ai déménagé depuis bientôt un an dans une petite bourgade au fin fond du Gers, j'ai profité d'une promo B&YOU 20Go tout illimité sans limitation de durée pour 5€, je parcours souvent la région et je suis pratiquement toujours en 4G+

En ce moment il y a des promos à 11€99 pour 50Go en tout illimité aussi et sans limitation de durée,

https://www.bouyguestelecom.fr/panier#%2Fadd%2Fb-you-50-go-serie-speciale

contrairement à Sosh, par contre pour la maison j'ai la boîte Sosh à 20€ VDSL

 

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas parlé de Bouygues puisque l'OP parlait de Free vs. Sosh mais je confirme que cela marche bien aussi en partage de connexion. J'ai une SIM B&You secondaire que je n'utilise que pour des data et souvent insérée dans un routeur 4G wifi TP-Link de ce modèle dans une maison de campagne un peu paumée en Bretagne, sans internet fixe

514YBEdCpwL._AC_SL1000_.jpg

Et ça marche sans histoire. Donc B&You peut être aussi un bon choix.

Pour ce qui me concerne, je résumerais en disant : n'importe quoi d'autre que Free ou tout ce qui fonctionne sur le réseau SFR (qu'on m'inflige dans mon tél. professionnel et c'est une galère récurrente)

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant mon déménagement j'ai aussi utilisé un routeur 4G TP-Link dans mon camping car avec une autre SIM Bouygues en promo, c'est d'ailleurs cette utilisation qui m'a fait choisir B&YOU quand j'ai déménagé, Orange a peut-être une meilleure couverture, mais le matériel est souvent plus ancien, en milieu rural Bouygues est nettement au dessus.

 

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Effectivement je n'avais pas mentionné Bouygues mais je ne suis pas du tout fermé à cette idée.

Sachant aussi que je souhaite utiliser le partage de connexion depuis ma maison où je n'ai pas d'abonnement internet.

Je ne connaissais pas ces possibilités de carte sim secondaire. 

Je vais donc aussi considérer les offres proposées par Bouygues et si je vous suis, pas besoin que je me précipite sur l'offre de sosh à 11,99€ qui ne dure qu'un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié plus en détail le forfait B&You et il semble aussi intéressant que celui de Sosh. Seule différence que j'ai trouvé : seulement 6Go sur les 50 utilisables en roaming depuis l'étranger (dont Andorre et Suisse)

Bref en résumé choix à faire entre Sosh et B&You au même prix (11,99€) : moins de data (20Go au lieu de 50) et prix garanti que pendant 1 an pour Sosh. Mais un meilleur réseau 4G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous raconteras ton expérience, j'espère. C'est toujours intéressant.

Moi, après des années de fidélité à voir passer des promos dont je ne pouvais pas profiter, j'ai fini par faire une infidélité à Sosh et je viens de passer chez Prixtel. Sur réseau Orange - ils donnent le choix du réseau, c'est ce qui m'a décidé.

Bon, ça commence pas terrible. Plus de 24h de retard pour l'activation de la SIM et le portage du numéro. Aucune réponse sur leur "forum" qui est le seul moyen de les contacter (je regrette déjà le chat Sosh...). On va voir ce que ça donne à l'usage, mais pas sûr que j'y reste longtemps. J'attendrai de voir passer une bonne promo chez Sosh et j'y retourne.

Modifié par Ultrix
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...