Aller au contenu

que archos 101it ou folio 100?


Leakym

Recommended Posts

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok, 10000 excuse

et alors tu préfère la quel je compte en acheter une

Pour la connectique (HDMI, SD) je préférais la Folio. Mais très clairement, pour la qualité de fabrication, la stabilité et les bugs, l'Archos est bien mieux placée. La Folio ira peut-être mieux après des mises à jour logicielles, mais à l'heure actuelle elle est insupportable pour une utilisation intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques tests ce week-end (voir topic "Boires et déboires" dans la section Folio 100 pour les intéressés), je suis revenu vers la Folio 100 (que j'ai a priori réussi à stabiliser...) :

- La Folio reste beaucoup plus fluide et réactive que l'Archos

- En testant une vidéo M4V (H264), j'ai mis l'Archos à genoux (le logiciel fourni ne pouvait même pas la lire, j'ai du utiliser Rockplayer), alors que la Folio la lit de façon très fluide et sans soucis.

- Et puis la connectique de la Folio me convient mieux

Pour les indécis, ma conclusion serait :

- Si vous voulez quelque chose de bien équilibré, qui fonctionne de suite et sans bidouilles, prenez l'Archos

- Pour ceux qui veulent des performances et une bonne connectique, quitte à bricoler et patienter un peu en attendant des mises à jour, prenez la Folio...

Dans l'idéal, manipulez les deux, et faites votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot d accord avec wolfman j ai eu la 101 et maintenant la folio, l avantage principale de l archos c est son poid et l autonomie mais ce poids induit des materiaux qui ne dureront pas dans le temps surtout en utilisation intensive. Le point faible de la folio c est que la surcouche toshiba est pas terrible et demande plus de reglages et ameliorations sourtout au niveau du wifi. Apres l ideal est de tester les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé aujourd'hui à Boulanger Atlantis à St herblain près de Nantes pour voir si la Archos 101iT était là-bas mais pas dispo.

Du coup j'ai testé la Folio 100 qui était sur place près de la tablette iPad !

J'ai pas compris comment on pouvait mettre une tablette aussi non finalisé en vente.

Je m'explique :

J'appui sur une appli, rien ne se passe, j'attends pour voir et là enfin l'appli s'ouvre mais avec un ralentissement vraiment gênant.

Je me dit je vais voir s'il y a des applis en fond qui tournent pour voir si la ram n'était pas saturée donc j'appui sur les touches tactiles

sur la droite et là rien ne se passe, j'attends rien ne se passe. Je rééssai les différentes touches et au bout de la 3e fois ça

revient sur la home avec des ralentissement pas possible. J'essai de trouver le killer task mais pas moyen de tomber sur l'appli directement

du coup je vais dans les propriétés et là je trouve un gestionnaire de tache et là suprise à part quelques applis spécial folio

il y a juste une appli internet d'ouvert. Je ferme presque toutes les applis et là je retourne à la home mais toujours des ralentissements.

Vraiment c'est unitilisable ! La Cata !

A coté les deux iPad (16 et 32Go) en démonstration marche du tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé aujourd'hui à Boulanger Atlantis à St herblain près de Nantes pour voir si la Archos 101iT était là-bas mais pas dispo.

Du coup j'ai testé la Folio 100 qui était sur place près de la tablette iPad !

J'ai pas compris comment on pouvait mettre une tablette aussi non finalisé en vente.

Je m'explique :

J'appui sur une appli, rien ne se passe, j'attends pour voir et là enfin l'appli s'ouvre mais avec un ralentissement vraiment gênant.

Je me dit je vais voir s'il y a des applis en fond qui tournent pour voir si la ram n'était pas saturée donc j'appui sur les touches tactiles

sur la droite et là rien ne se passe, j'attends rien ne se passe. Je rééssai les différentes touches et au bout de la 3e fois ça

revient sur la home avec des ralentissement pas possible. J'essai de trouver le killer task mais pas moyen de tomber sur l'appli directement

du coup je vais dans les propriétés et là je trouve un gestionnaire de tache et là suprise à part quelques applis spécial folio

il y a juste une appli internet d'ouvert. Je ferme presque toutes les applis et là je retourne à la home mais toujours des ralentissements.

Vraiment c'est unitilisable ! La Cata !

A coté les deux iPad (16 et 32Go) en démonstration marche du tonnerre.

tu n'es pas le seul a avoir ressenti ça mais ces 3 tablettes ne sont pas comparables, et la politique de chiffre des magasins poussent les vendeurs a mettre en avant les produits plus cher type Apple. Ils ne connaissent pas les produits et ne savent pas les manipuler, t aurais du essayer de la redémarrer , de tuer les taches en fond , mais c'est vrai sur la folio la sur-couche toshiba fait plus ou moins ralentir la tablette. Personnellement je trouve la folio aussi réactive que l archos sans les problème de calibrage de l'ecran, chez moi c'est fluide pas de bug récurrents, de plus les roms alternatives arrivent petit à petit et rendront la folio, mais aussi l archos encore meilleures;

Si Ipad te plait tant faut l acheter mais sache tout de meme que c'est un monde fermé et obscure ou tout est payant. La toshiba et l Archos sont de jeune produits, ouverts en connectiques ce qui manquent cruellement à ipad qui en fait un produit pas vraiment utile en plus le fait qu il n y ait pas de flash player c'est rédhibitoire quand meme pour un produit allant jusqu a 800 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon coeur balance entre l'archos 101 en 16go et la toshiba folio 100. Merci à Wolfman (et auw autres) pour ces retours je ne savais pas trop ce qu'il en était de la puissance du processeur. Je penche donc pour les performances plutôt que pour le design. L'utilisation étant surtout celle d'un disque multimedia pour sortir les films sur la TV/écran.

Cependant une question reste auquelle je n'ai pas encore de réponse : la toshiba gère-elle le tethering? Ce point n'est pas forcément essentiel mais assez confortable lors d'un voyage en voiture par exemple (pas pour le conducteur bien sûr!). (j'ai un nokia 5800 à voir si c'est géré). Les claviers en bluetooth (ou usb) sont gérés? La souris également? (je sais ce sont des tactiles mais avec une souris et un clavier sans fil ça fait télécommande).

Sinon pour précision, la toshiba n'a pas de puce GPS? Car depuis septembre on trouve de tout dans les différents articles sur la toile. C'est assez aberrant (sur le manuel utilisateur de toshiba il est dit que le bluetooth n'est disponible que sur certaines version... par exemple.)

D'avance merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon coeur balance entre l'archos 101 en 16go et la toshiba folio 100. Merci à Wolfman (et auw autres) pour ces retours je ne savais pas trop ce qu'il en était de la puissance du processeur. Je penche donc pour les performances plutôt que pour le design. L'utilisation étant surtout celle d'un disque multimedia pour sortir les films sur la TV/écran.

Cependant une question reste auquelle je n'ai pas encore de réponse : la toshiba gère-elle le tethering? Ce point n'est pas forcément essentiel mais assez confortable lors d'un voyage en voiture par exemple (pas pour le conducteur bien sûr!). (j'ai un nokia 5800 à voir si c'est géré). Les claviers en bluetooth (ou usb) sont gérés? La souris également? (je sais ce sont des tactiles mais avec une souris et un clavier sans fil ça fait télécommande).

Sinon pour précision, la toshiba n'a pas de puce GPS? Car depuis septembre on trouve de tout dans les différents articles sur la toile. C'est assez aberrant (sur le manuel utilisateur de toshiba il est dit que le bluetooth n'est disponible que sur certaines version... par exemple.)

D'avance merci pour ces précisions.

la toshiba est censé gérer le tethering moi j ai pas encore essayé c'est un peu laborieux j ai un milestone en 2.1 sous froyo c'est beaucoup plus simple apres chez nokia je sais pas je pourrais essayer ce soir avec le n97 de ma femme mais va voir certains membres y arrivent donc oui

il a le bluetooth ça marche avec tout ce que j ai éssayé de connecter, l usb je sais pas j ai juste connecté mon telephone et une clé usb reconnu direct

non y a pas de gps par contre tu peux en mettre un externe usbou bluetooth regarde ici

ils ont du se tromper concernant le bluetooth car c'est la 3g qui diffère selon le modèle, la version 3g pas encore sortie

a toi de choisir, mais renseigne toi bien avant, si j peux te donner un conseille fait comme pas mal de gens achetes en une archos ou folio tu testes si t es pas convaincu tu l 'echanges sous 7 jours au magasin et tu teste l autres et apres tu sais ou tu vas suivant tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tethering, je ne sais pas : personnellement, si j'ai besoin de me connecter en mobilité, j'utilise la fonction de routeur Wifi de mon HTC.

Un clavier externe fonctionne, mais c'est super lent et il le prend en Qwerty. Souris, je n'ai pas testé, mais je doute que ça fonctionne : pas de curseur à déplacer, donc...peut-être avec une ROM modifiée...

La Folio ne dispose pas de puce GPS, et elle a le bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux mais le topic c'est bien archos 101 ou folio ? donc j pense que pour que les gens fassent leur choix il est normal qu il se renseigne sur les caractéristiques techniques des deux produits..après que le topic soit la ou sous la section folio c'est pas trop important sinon y a qu'a fermer le topic ou le transférer ailleurs, j ai eu les deux tablettes pour garder la folio au final et je crois que wolfman aussi donc notre expérience sur ces produits peuvent servir au plus grand nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses. Au pire j'essaierai de voir si les vendeurs peuvent me faire des démos :)

Pour le partage de connexion c'est pas bête j'ai jukispot qui le fait, je m'en sers pas donc je n'y pense pas forcément.

Pour les caractéristiques je les connaissais c'était juste pour parler du fait qu'on trouve tout et n'importe quoi sur le net sur les tablettes.

J'ai lu également que l'écran de l'archos avait un angle de vision très très réduit. Avis des utilisateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai vous j'attendrai un peu pour les tablette android dual core. Le multi core n'est pas encore bien gere sous android, ca va arriver avec les prochains kernel, mais pour le moment, compte tenu de la puissance du dual cortex a9 (2x 2500 mips), c'est pas normal d'avoir ces lag.

Je pense aussi que toshiba n'a pas fini son produit. Pour ceux qui en doutent:

http://fr.news.yahoo.com/16/20101116/ttc-tablette-folio-100-de-toshiba-un-rev-c2f7783.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai vous j'attendrai un peu pour les tablette android dual core. Le multi core n'est pas encore bien gere sous android, ca va arriver avec les prochains kernel, mais pour le moment, compte tenu de la puissance du dual cortex a9 (2x 2500 mips), c'est pas normal d'avoir ces lag.

Je pense aussi que toshiba n'a pas fini son produit. Pour ceux qui en doutent:

http://fr.news.yahoo.com/16/20101116/ttc-tablette-folio-100-de-toshiba-un-rev-c2f7783.html

Alors la pour avoir acheter l Archos et retour SAV pour problème USB et la folio pour reboot intempestive je confirme qu'il faut attendre pour acheter une tablette sous Android ou avoir des nerfs d aciers !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...